Moteur adaptable

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
AntoineVW2304
Messages : 30
Enregistré le : 16 juil. 11 14:31
Localisation : Landrecies (59550)

Moteur adaptable

Message par AntoineVW2304 »

Bonjour j'ai une polo 86c 1043CC, j'aimerais changer le moteur (et passer en bv5 si possible) mais sans faire de modif niveau support, serez vous me dire quels moteurs sont adaptables ? merci ;)
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Re: Moteur adaptable

Message par Nico-J »

C'est un carbu ou une injection?

Un simple moteur 1.3 AAV pour l'injection ou 1.3 MH pour le carbu de 55cv les deux feront l'affaire, et sans trop te prendre la tête. :wink:
Modifié en dernier par Nico-J le 02 oct. 12 15:38, modifié 2 fois.
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
AntoineVW2304
Messages : 30
Enregistré le : 16 juil. 11 14:31
Localisation : Landrecies (59550)

Re: Moteur adaptable

Message par AntoineVW2304 »

Euh pardonnez moi mais AAV ?
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Re: Moteur adaptable

Message par Nico-J »

AAV et MH sont les codes des moteurs 1.3, AAV pour celui injection et MH pour le carbu :wink:

(C'est un exemple de codes moteurs, d'autres peuvent se monter.. HK, 2G,.. etc)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
AntoineVW2304
Messages : 30
Enregistré le : 16 juil. 11 14:31
Localisation : Landrecies (59550)

Re: Moteur adaptable

Message par AntoineVW2304 »

ok d'accord merci bcp ! et y'a t'il des moteurs commun avec la golf one ?
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Re: Moteur adaptable

Message par Nico-J »

Le HB (1.1 50cv), le GF (HH sur Polo, 1.3 60cv), après j'sais plus, j'suis pas trop Golf :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Moteur adaptable

Message par Arsene »

Tous les moteurs de polos jusque 1994 et les moteurs de golf 1/2 jusque 1300cc ont le même bloc ;)
Toutes les boites 5 de ces blocs se montent, il te faut juste le support adéquat :p
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par TsitsiGalli »

Mon pote vient de greffer un moteur de polo 3( d'après lui) dans une 86c cache culbu alu et avec calculateur et injection monopoint c'est quel modèle d'après vous?
Si c'est du HH, est-il possible de le changer en carbu?
j'aimerai bien en monter un aussi
Image
cycybzh
L'impératrice !
Messages : 100
Enregistré le : 18 mars 10 09:45
Localisation : Frontière Franco-Bretonne

Re: Moteur adaptable

Message par cycybzh »

Tous les petits blocs sont dérivés de moteur à carbu, donc montage carbu hyper simple et tu peux mettre quasiment tous les carbus de la gamme polo, Golf, Jetta.

Le mieux serait une rampe de moto adaptable sans trop de modifs.
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par TsitsiGalli »

C'est cool ça, quoi que dans un autre article j'ai cru voir qu'un moteur avec calculateur c'est un moteur de 6N (à l'équivalence près d'un moteur de GT).
et même avec ça je peux brancher un carbu? idéalement celui d'une golf.
Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par oof-will »

Les moteurs injection monopoint de 6N, golf III sont des carbus améliorés (un seul injecteurs élec dans la préchambre)

Du coup il doit être relativement simple de passer en carbu effectivement.

Le HH c'est pas un moteur de 6N ça!
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par loubega »

petite precision tu peux aussi monter un 1.6l de polo 6n ou golf 3 (75ch) qui sont aussi en monopoint il me semble mais recupeere tout le faisceau
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par oof-will »

AAM il me semble (vestige de mon ex Golf 3...)
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par TsitsiGalli »

loubega a écrit :petite precision tu peux aussi monter un 1.6l de polo 6n ou golf 3 (75ch) qui sont aussi en monopoint il me semble mais recupeere tout le faisceau
Hum, c'est de plus en plus tentant tout ça, mais pourquoi j'aurai besoin de tout les faisceau?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Moteur adaptable

Message par TsitsiGalli »

oof-will a écrit :AAM il me semble (vestige de mon ex Golf 3...)
Juste une petite question, est ce que ce fameux AAM est marqué quelque part sur le moteur??
Image
Répondre