Les trucs qui saoulent ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Les trucs qui saoulent ...
et si tout le monde fesait comme nous de garder ca voiture plus longtemps les prix des voiture neuves diminuerais car il y en aurait trop en stock mais ils ont l'art et la manieres d'amadouer les pauvres consomateur que nous sommes avec des primes debiles et autres astuces 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Ouais, les voitures """""""écologiques""""""", ça m'a toujours fait bien rire à vrai dire
C'est on ne peut plus hypocrite...
Mais bon, il faut que l'économie tourne... Et c'est à l'opposé de l'écologie malheureusement... Si l'économie s'écroule, on en souffrira tous, donc dans un sens, on a intérêt à ce qu'il y ait toujours des cruches pour acheter des modernes
Cruches dont je ferai partie quand j'aurai un enfant, car les voitures modernes, au détriment de la longévité et de la fiabilité, ont tout de même tendance à être bien plus sûres... Et là, faudra que je trouve non pas la meilleure... Mais la moins mauvaise
Ca s'annonce déjà difficile 

Mais bon, il faut que l'économie tourne... Et c'est à l'opposé de l'écologie malheureusement... Si l'économie s'écroule, on en souffrira tous, donc dans un sens, on a intérêt à ce qu'il y ait toujours des cruches pour acheter des modernes

Cruches dont je ferai partie quand j'aurai un enfant, car les voitures modernes, au détriment de la longévité et de la fiabilité, ont tout de même tendance à être bien plus sûres... Et là, faudra que je trouve non pas la meilleure... Mais la moins mauvaise

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
ici tu as raison; " Mais bon, il faut que l'économie tourne" mais on peut faire beaucoup d'autres choses pour avoir plus d'energie eoliene, solare, hidro (avec moins chances d'avoir des innondations), on peut donner du travail pour l'economie si on veut ca reelment.
comme un exemple, que, d'autre cote je crois que vous mmes avez pensees, aves vous note que avec le passage des ans/modeles, les parachocs/boucliers sont plus grandes et en une seule piece ??? au moindre choc, c'est de les changer avec pas mal ce cout, et, en fait, vous rendez en CADEAU le vieux bouclier (la matiere prime pour un autre bouclier) au garage (q'il va le remetre au reseau de recyclage de la marque mere) et il vont vous revendre le nouveau +couts de fabriquation/montage/peniture...
comme un exemple, que, d'autre cote je crois que vous mmes avez pensees, aves vous note que avec le passage des ans/modeles, les parachocs/boucliers sont plus grandes et en une seule piece ??? au moindre choc, c'est de les changer avec pas mal ce cout, et, en fait, vous rendez en CADEAU le vieux bouclier (la matiere prime pour un autre bouclier) au garage (q'il va le remetre au reseau de recyclage de la marque mere) et il vont vous revendre le nouveau +couts de fabriquation/montage/peniture...
- alsacien
- Sans rang fixe !
En faite nous somme tous d'accord au final, le monde dans lequel on vie est très loin d'être parfait mais malheureusement c'est le seul qu'on a.
alsacien a écrit :En faite nous somme tous d'accord au final, le monde dans lequel on vie est très loin d'être parfait mais malheureusement c'est le seul qu'on a.

tres léger

- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Par contre vous me faites rire à comparer l'écologie aux niveau des véhicules
La pollution qui sort du pot de ta nouvelle vaut largement le peu de pollution qui va découler de sa production. Parce que faut se réveiller les gars, aujourd'hui y'a plus grand chose qui sort d'un pot
J'avais honte quand j'étais chez PSA, j'faisais des études de polu, j'venais en Polo Diesel, un comble

La pollution qui sort du pot de ta nouvelle vaut largement le peu de pollution qui va découler de sa production. Parce que faut se réveiller les gars, aujourd'hui y'a plus grand chose qui sort d'un pot

J'avais honte quand j'étais chez PSA, j'faisais des études de polu, j'venais en Polo Diesel, un comble

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Ouais, sur papier que ça pollue moins... J'serais curieux de voir quelques années après leur sortie des chaînes de production... Car des voitures récentes qui ont entre 5-10 ans et qui lâchent des nuages de fumée noir à l’accélération, c'est pas ce qu'il y a de plus rare 
Mais franchement, une Polo essence ne peut pas polluer des masses, c'est impossible... Une fois bien réglées, elles ne consomment pas grand chose, et elles ne peuvent pas rejeter plus que ce qu'elles ne consomment, comme disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (sauf en physique nucléaire, mais aucun moteur n'en est encore à ce stade
).
Et j'aimerais voir les chiffres sur l'impact écologique d'une voiture moderne... De l'extraction de la matière première au recyclage complet, après une durée de vie de 15-20 ans (en étant vraaaaiment optimiste... Car tous les pauvres proprios qui auront déjà changé 3 fois de turbo et 6 fois de volant moteur bi-masse, j'pense qu'ils se seront acheté une trottinette bien avant...).
Car nos petite Polos n'ont pas de filtres à particules remplis de merdes à changer tous les X km, on a rarement des catalyseurs et j'en passe sûrement, je ne me suis pas passionné pour les véhicules consommables à court terme
Le seul souci réside dans l'huile qu'il faut changer tous les 7 500-10 000km...
Ce serait bien la première fois que notre société produit quelque chose qui pollue moins et qui rapporte aussi de l'argent

Mais franchement, une Polo essence ne peut pas polluer des masses, c'est impossible... Une fois bien réglées, elles ne consomment pas grand chose, et elles ne peuvent pas rejeter plus que ce qu'elles ne consomment, comme disait Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (sauf en physique nucléaire, mais aucun moteur n'en est encore à ce stade

Et j'aimerais voir les chiffres sur l'impact écologique d'une voiture moderne... De l'extraction de la matière première au recyclage complet, après une durée de vie de 15-20 ans (en étant vraaaaiment optimiste... Car tous les pauvres proprios qui auront déjà changé 3 fois de turbo et 6 fois de volant moteur bi-masse, j'pense qu'ils se seront acheté une trottinette bien avant...).
Car nos petite Polos n'ont pas de filtres à particules remplis de merdes à changer tous les X km, on a rarement des catalyseurs et j'en passe sûrement, je ne me suis pas passionné pour les véhicules consommables à court terme

Le seul souci réside dans l'huile qu'il faut changer tous les 7 500-10 000km...
Ce serait bien la première fois que notre société produit quelque chose qui pollue moins et qui rapporte aussi de l'argent

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
- alsacien
- Sans rang fixe !
La c'est clair que les voitures écologiques me font doucement rire...
Ca coute beaucoup plus chers à produire qu'avant (vla les robots a entretenir, les produit, etc etc) et ca coute plus chers aussi à l'achat(Quoi? Inflation vous dite? L'inflation à elle seule n'explique pas une augmentation de prix comme ca ^^)
Je me suis posé une question bête l'autre jour. Tu roule en voiture 100% électrique ok. On te sort le blabla habituelle ca consomme rien, juste du courant etc etc. Déjà le courant il viens d’où? en France du nucléaire (genre écolo on fait fort la). Et aussi imaginais un mec cartonne sa voiture toute électrique... je n'ose imaginer la pollution résultante liée à toute ces super batteries moderne! (sans parler de l'impact écologique pour les produire qui est monstrueux, je renvoi vers un épisode de l'émission Capital Terre avec un reportage sur les batterie Li-ion. Ca dois se trouver)
Bref la fiabilité est une chose, tout dépend le domaine et la gamme du produit visé on va dire.
L'écologie par contre, pour moi en auto ça relève plus de l'entubage voir du canular (un diesel avec un BONUS écologique? on crois rêver et pourtant...)
Ca coute beaucoup plus chers à produire qu'avant (vla les robots a entretenir, les produit, etc etc) et ca coute plus chers aussi à l'achat(Quoi? Inflation vous dite? L'inflation à elle seule n'explique pas une augmentation de prix comme ca ^^)
Je me suis posé une question bête l'autre jour. Tu roule en voiture 100% électrique ok. On te sort le blabla habituelle ca consomme rien, juste du courant etc etc. Déjà le courant il viens d’où? en France du nucléaire (genre écolo on fait fort la). Et aussi imaginais un mec cartonne sa voiture toute électrique... je n'ose imaginer la pollution résultante liée à toute ces super batteries moderne! (sans parler de l'impact écologique pour les produire qui est monstrueux, je renvoi vers un épisode de l'émission Capital Terre avec un reportage sur les batterie Li-ion. Ca dois se trouver)
Bref la fiabilité est une chose, tout dépend le domaine et la gamme du produit visé on va dire.
L'écologie par contre, pour moi en auto ça relève plus de l'entubage voir du canular (un diesel avec un BONUS écologique? on crois rêver et pourtant...)
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Ouais, je n'avais pas pensé aux voitures électriques, vaste blague aussi ça 
Et puis un véhicule diesel badgé "BlueMotion", "GreenMachin", "Ecotruc"... Vous êtes sérieux les gens?

Et puis un véhicule diesel badgé "BlueMotion", "GreenMachin", "Ecotruc"... Vous êtes sérieux les gens?

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
-
- L'enconcombreur !
Si on va par là y a rien d'écologique à part vivre dans une cabane en bois, chier dans un trou et s'essuyer avec des feuilles d'arbre (quoique, la feuille d'arbre, c'est pas très écolo non plus ...)
Et le nucléaire, c'est propre
Et le nucléaire, c'est propre

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- High Mileage HZ
Un peu de nouveau, malheureusement pas beaucoup...
Panne le 23 décembre, voiture déposée en concession le 24, moteur démonté et diagnostiqué mort le 27...
Alors on peut m'expliquer pourquoi la demande de garantie n'a été transmise à l'usine que le 31 ? Au final, ma voiture ne sera pas prête le week-end prochain...
Elles ont bon dos les fêtes de fin d'année...
Le service Volkswagen, c'est vraiment plus ce que c'était...
Panne le 23 décembre, voiture déposée en concession le 24, moteur démonté et diagnostiqué mort le 27...
Alors on peut m'expliquer pourquoi la demande de garantie n'a été transmise à l'usine que le 31 ? Au final, ma voiture ne sera pas prête le week-end prochain...
Elles ont bon dos les fêtes de fin d'année...
Le service Volkswagen, c'est vraiment plus ce que c'était...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Pas cool Ghost... VW tout court n'est plus ce que c'était avant...
Courage en tous cas... et j'espère au moins qu'ils t'ont filé une voiture en remplacement?
Courage en tous cas... et j'espère au moins qu'ils t'ont filé une voiture en remplacement?

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
-
- High Mileage HZ
Que dalle... je me demande bien à quoi sert l'assistance...
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

Peut être, mais la pollution qui sort de ma Derby est toujours plus faible que la pollution pour sa destruction et la production d'une neuve.Les études d'impacts d'un véhicule neuf fait systématiquement l'impasse sur l'énergie Grise....Nanaki a écrit :Par contre vous me faites rire à comparer l'écologie aux niveau des véhicules![]()
La pollution qui sort du pot de ta nouvelle vaut largement le peu de pollution qui va découler de sa production. Parce que faut se réveiller les gars, aujourd'hui y'a plus grand chose qui sort d'un pot:
Mais les mesures sont bien meilleurs depuis l'invention de la vanne EGR, ou comment on a réussi a réduire la pollution des véhicules d'un coup de baguette......EGR....DuckSherminator a écrit :Ouais, sur papier que ça pollue moins... J'serais curieux de voir quelques années après leur sortie des chaînes de production... Car des voitures récentes qui ont entre 5-10 ans et qui lâchent des nuages de fumée noir à l’accélération, c'est pas ce qu'il y a de plus rare
-
- High Mileage HZ
Mouarf, j'ai encore mieux sur ma Camaro : Le système AIR.
En gros, une pompe... à air.
Qui envoie de l'air frais dans les collecteurs et le catalyseur, pour diminuer artificiellement le taux de pollution à l'échappement
En gros, une pompe... à air.
Qui envoie de l'air frais dans les collecteurs et le catalyseur, pour diminuer artificiellement le taux de pollution à l'échappement

O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]