Les trucs qui saoulent ...
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Re: Les trucs qui saoulent ...
Electronique ou pas, baisse de fiabilité ou pas, manque de chance ou pas, je trouve quand même intolérable qu'en 2012/2013, on arrive encore à voir des casses sur des pièces dont la fabrication est censée être maîtrisée depuis des décennies, en l'occurence des coussinets de bielle pour ce qui me concerne...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: Les trucs qui saoulent ...
Question de point de vue ! Une pompe à eau ! Sur une Honda, ca ne se change quasiment pas. Chez les autres constructeurs, c'est en plastiqueGhostRider a écrit :Electronique ou pas, baisse de fiabilité ou pas, manque de chance ou pas, je trouve quand même intolérable qu'en 2012/2013, on arrive encore à voir des casses sur des pièces dont la fabrication est censée être maîtrisée depuis des décennies, en l'occurence des coussinets de bielle pour ce qui me concerne...

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Re: Les trucs qui saoulent ...
Nico, je suis bien d'accord sur certains points, mais les chiffres sont ce qu'ils sont: les Dacia subissent moins de pannes immobilisantes que nos chères voitures du peuple. Or, le but principal d'un véhicule n'est-il pas de transporter ses occupants d'un point A vers un point B? Force est de constater que Dacia y parvient mieux que bon nombre de marques réputées pour leur soi disant fiabilité.
Ces chiffres font mal au derrière, je vous l'accorde, mais chacun son but quand il achète une voiture... Il suffit de savoir ce que l'on cherche au final: une belle voiture bien finie qui ne rouillera pas quand elle attendra une dépanneuse sur le bord de la route ou une voiture bien plus rudimentaire, qui rouille, mais qui elle, roule...
En ce qui me concerne, je ne dis pas que j'achèterais une Dacia... Mais j'achèterai encore moins une du groupe VAG
Autant m'acheter une guitare directement sinon, avec la poisse que j'ai avec mes bagnoles 
Ces chiffres font mal au derrière, je vous l'accorde, mais chacun son but quand il achète une voiture... Il suffit de savoir ce que l'on cherche au final: une belle voiture bien finie qui ne rouillera pas quand elle attendra une dépanneuse sur le bord de la route ou une voiture bien plus rudimentaire, qui rouille, mais qui elle, roule...
En ce qui me concerne, je ne dis pas que j'achèterais une Dacia... Mais j'achèterai encore moins une du groupe VAG


Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Re: Les trucs qui saoulent ...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... /dacia.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas qu'ils aient moins de pannes les acheteurs de Dacia. Par contre ils en parlent moins je pense. Déjà que leurs amis les bassinent avec ça "t'as acheté une voiture en carton... etc"
Si en plus ils osent dire qu'ils ont eu des pannes avec... vla la honte
Franchement, vu la proportion, je suis pas sur que le mec en Dacia soit moins emmerdé hein
Les modernes, que ce soit une marque ou l'autre, c'est la loterie. 0 pannes sur mon connect de décembre 2010 et 125 000km, qui l'eut cru? une Ford qui roule?
, dont les baguettes ne se décollent pas et qui ne rouille pas (encore).
Sur le lien que j'ai donné, il y a des problèmes d'embrayage, de turbo et autres joyeusetés, mais j'adore le mec, grand fan, qui possède DEUX Duster : les deux ont les mêmes problèmes. Poissard à la GhostRider ou simple coïncidence?
Petits extraits...
Je ne pense pas qu'ils aient moins de pannes les acheteurs de Dacia. Par contre ils en parlent moins je pense. Déjà que leurs amis les bassinent avec ça "t'as acheté une voiture en carton... etc"
Si en plus ils osent dire qu'ils ont eu des pannes avec... vla la honte

Franchement, vu la proportion, je suis pas sur que le mec en Dacia soit moins emmerdé hein

Les modernes, que ce soit une marque ou l'autre, c'est la loterie. 0 pannes sur mon connect de décembre 2010 et 125 000km, qui l'eut cru? une Ford qui roule?

Sur le lien que j'ai donné, il y a des problèmes d'embrayage, de turbo et autres joyeusetés, mais j'adore le mec, grand fan, qui possède DEUX Duster : les deux ont les mêmes problèmes. Poissard à la GhostRider ou simple coïncidence?

Petits extraits...
Finalement, on se sent moins seuls, ils ont les mêmes problèmes que les autreslogan mpi 1.4l essence 5 portes de 2007 avec 30000km :
Bonjour,
Un ralenti trop bas, des vibration trop fortes, pas de progression dans l'accélération qui passe de 700 à 1200 t, des a-coups à vitesse stabilisée, une puissance qui ne se délivre que vers 4000 tours, et un garagiste qui dit que tout est Ok. Que dois-je faire ? La vendre ?
SANDERO STEPWAY DCI 70 :
Pièces de carrosserie INDISPONIBLES... Déjà qu'il faut 6 mois pour avoir la voiture! C'est la première Dacia que j'achète et la DERNIERE. Tenue de route aléatoire, moteur poussif et vorace, freinage très juste, limite dangereuse cette voiture!
logan break ambiance1.5dci70 annee 02.2008 :
remplacement 3fois des serrures de porte bloquées,de la vis sens fin de la roue de secours bloquée,joint d'entourage de porte arrière rouillée,rétroviseur gauche mécanisme intérieur cassé tout cela avant 50000kms bien sur le tout changée en garantie.et la a 60000kms rotules supérieur et inférieur de direction gauche hs en attente pour voir si prise en garantie .si vous avait des renseignement pour la prise en garantie des rotules merci de me conseiller .
duster dci 110 4x2 laureate :
livré le 17 juillet 2010 grosse vibrations dans le volant à paritr de 115 km/h jusqu'a 140 après rééquilibrage des roues avants le pb persiste et semble s'amplifier 4000km et toujours pas de solutions j'envisage de revendre le vehicule
logan :
Boite de vitesse à 87 000 kms sur un modèle d'octobre 2005 toujours entretenu au sein du réseau.
DUSTER PRESTIGE 4X2 110 CV :
Modéle de SEPT 2010 5000 km.
Bruit cardan AV droit - Tangage et vibrations a 70 Km/h et 110 Km/h - trous a l'accélération rendant les démarrages et dépassements hasardeux. Broutage embrayage a la descente des vitesses. Bruits insupportables du moteur.
duster 85dci juin2010 9200kms :
embrayage broute a froid renault ne prend pas en garantie
dacia logan mcv dCi :
je suis propriétaire d' une dacia logan mcv dCi de décembre 2007.je viens de tomber en panne sur l'autoroute. boite de vitesse + embrayage :bloquée:devis du garagiste: 1720 euros!!!!!!! ce dernier doit en profiter pour gonfler la note!!. et dire que j'ai acheté cette voiture pour sa prétendue fiabilitée.me reste à batailler dur avec le service clientèle du constructeur!!
Réponse : pour une voiture qui a 3 ans environ, Dacia doit vous payer la quasi totalité de la boîte de vitesse mais aussi de l'embrayage. Ne vous laissez pas faire quitte à consulter un avocat et un expert indépendant qui attestera du vice caché. C'est souvent une question de persuasion ...
dacia duster diesel 105cv prestige :
pare prise félé au dessus du retro à 10 000kms alors que pas d'impact, perte de puissance à 10 000 kms (temps de réponse du turbo), problème turbo à 17000kms (allumage des voyants pollution) vais chez renault la semaine prochaine
duster 1.5 dci 4x4 laureate :
VOITURE RECU EN OCTOBRE 2010
8000 KM AU COMPTEUR PAS DE PROBLEME A PART JAUGE A CARBURANT PAS PRECISE ET VOITURE BRUYANTE
Sandero 1.4 Mpi GPL :
Radiateur percé a 28000 km -
Serrure coffre cassée a 29000 km -
DUSTER 4x2 dci 110 :
Je suis très satisfait de mon DUSTER 4x2 dci 110 Laureate de 9 000 kms, conso 5 à 6l, confortable avec du punch et très pratique pour trois personnes... Juste la vitre coté conducteur qui tremble un petit peu quand elle est baissé.... J'en suis très content... Si ça continue comme ça je reste DUSTER...
sandero 1,4 mpi GPL :
Depuis l'achat, allumages frequents du témoin de contrôle système antipollution + à coups fréquents entre 90 et 100 à régime stabilisé. Il aura fallu 6 mois et 6 immobilisations en concession pour que Dacia reconnaisse que ce problème est rare mais pas inconnu. Vice caché puisque connu et non reconnu officiellement.
mcv laureate :
panne de ventilation habitacle ne marche qu a la position maxi probablement resistance ventilation grillee ou peut on trouver un eclate du systeme de ventilation et la procedure de reparation? MERCI
logan diésel dci :
logan diesel 60000km,année 2008, problème de la pompe à injection prévoir + de 4000€ de réparation. Dacia ne veut rien prendre à sa charge, un diésel presque nase à 60000km!

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Re: Les trucs qui saoulent ...
Moi je vais juste dire un truc:
-Ceux qui se plaignent le plus souvent sont ceux qui paient le moins..
Les moteurs rino/Dacia, 1.5DCi a part des petits soucis d'injection (résolu depuis) sont très fiables et peu gourmands. Les 1.2 16S n'ont plus rien à prouver... Ils ont eu des défaults d'embrayage entre 10 000 et 20 000 bornes mais pris en charge..
VW on compte pas les soucis d'injection sur 1.6TDI, VM sur TDI 105/140 sur les injecteurs pompes, les casses de ces derniers, les turbos, les culasses poreuses, etc.. Enfin bon..
-Ceux qui se plaignent le plus souvent sont ceux qui paient le moins..
Les moteurs rino/Dacia, 1.5DCi a part des petits soucis d'injection (résolu depuis) sont très fiables et peu gourmands. Les 1.2 16S n'ont plus rien à prouver... Ils ont eu des défaults d'embrayage entre 10 000 et 20 000 bornes mais pris en charge..
VW on compte pas les soucis d'injection sur 1.6TDI, VM sur TDI 105/140 sur les injecteurs pompes, les casses de ces derniers, les turbos, les culasses poreuses, etc.. Enfin bon..

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Re: Les trucs qui saoulent ...
Il faut prendre une essence chez VWNanaki a écrit :Moi je vais juste dire un truc:
-Ceux qui se plaignent le plus souvent sont ceux qui paient le moins..
Les moteurs rino/Dacia, 1.5DCi a part des petits soucis d'injection (résolu depuis) sont très fiables et peu gourmands. Les 1.2 16S n'ont plus rien à prouver... Ils ont eu des défaults d'embrayage entre 10 000 et 20 000 bornes mais pris en charge..
VW on compte pas les soucis d'injection sur 1.6TDI, VM sur TDI 105/140 sur les injecteurs pompes, les casses de ces derniers, les turbos, les culasses poreuses, etc.. Enfin bon..

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206 2000 1.1 60CV
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J'aime le lent !
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Re: Les trucs qui saoulent ...
D'un endroit à l'autre, les chiffres et les avis se contredisent, pas évident de se faire une bonne opinion. Disons que chaque parti peut y trouver son bonheur.
Je vais donc reformuler un de mes points: il faut choisir entre payer la peau des fesses ou payer 3 fois moins, tout en sachant qu'argent n'est PLUS synonyme de qualité.
Je pense pas qu'elles aient plus de pannes les Dacia... Le rapport fiabilité/prix d'une Dacia est donc d'office plus intéressant...
Aujourd'hui, il faut savoir que la seule différence en achetant une VW, Une Audi ou une BMW, ce sera le confort et la finition... Perso, je ne suis pas encore assez vieux ni assez difficile pour mettre 20 000€ juste pour les points précités.
Je vais donc reformuler un de mes points: il faut choisir entre payer la peau des fesses ou payer 3 fois moins, tout en sachant qu'argent n'est PLUS synonyme de qualité.
Je pense pas qu'elles aient plus de pannes les Dacia... Le rapport fiabilité/prix d'une Dacia est donc d'office plus intéressant...
Aujourd'hui, il faut savoir que la seule différence en achetant une VW, Une Audi ou une BMW, ce sera le confort et la finition... Perso, je ne suis pas encore assez vieux ni assez difficile pour mettre 20 000€ juste pour les points précités.
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Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Re: Les trucs qui saoulent ...
De nos jours pour 20 000eu en neuf, on a plus grand chose et quand on te remet les clé en concession, et que tu as roulé 20 km pour rentré chez toi, elle e perdu 20% de sa valeurDuckSherminator a écrit : Perso, je ne suis pas encore assez vieux ni assez difficile pour mettre 20 000€ juste pour les points précités.


Re: Les trucs qui saoulent ...
sur les dacia ce qui me fait peur ne sont pas les moteurs mais la qualité de la caisse en general ....
on a reparé un duster qui a pris un trottoir et face a une voiture normale les degats sont impressionant !!!!!
jantes eclaté (jante alu d'une epaisseur tellement faible que j'avais jamais vu ça !!
triangle arraché
berceau plié (un berceau en tole d'eppaisseur maxi de 1,5mm qu'on peu soulever au dessus de sa tete d'une main (et je ne suis pas costaud!)
la roue est allé taper dans la caisse !
je rappelle, ce vehicule a choqué un trottoir en ville ...... les degats sont comparable a une voiture qui saute un rond point (vos savez, celui qui prend le rond point de face sans meme freiner)
sans parler de la qualité de l'anticorrosion ....
ce n'est pas "de nos jours" ... ça a toujours été le cas ....
les voitures n'on pas augmenté niveau prix ...
regardez par exemple une 405 neuve a l'epoque ... http://peugeot405.e-monsite.com/pages/t ... euves.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aujourd'hui pour les memes prix, on a + d'équipements et un moteur + puissant .....
bref ce genre de voiture c'est tout simplement de la honte !!
on a reparé un duster qui a pris un trottoir et face a une voiture normale les degats sont impressionant !!!!!
jantes eclaté (jante alu d'une epaisseur tellement faible que j'avais jamais vu ça !!
triangle arraché
berceau plié (un berceau en tole d'eppaisseur maxi de 1,5mm qu'on peu soulever au dessus de sa tete d'une main (et je ne suis pas costaud!)
la roue est allé taper dans la caisse !
je rappelle, ce vehicule a choqué un trottoir en ville ...... les degats sont comparable a une voiture qui saute un rond point (vos savez, celui qui prend le rond point de face sans meme freiner)
sans parler de la qualité de l'anticorrosion ....
Ched a écrit :De nos jours pour 20 000eu en neuf, on a plus grand chose et quand on te remet les clé en concession, et que tu as roulé 20 km pour rentré chez toi, elle e perdu 20% de sa valeurDuckSherminator a écrit : Perso, je ne suis pas encore assez vieux ni assez difficile pour mettre 20 000€ juste pour les points précités.
ce n'est pas "de nos jours" ... ça a toujours été le cas ....
les voitures n'on pas augmenté niveau prix ...
regardez par exemple une 405 neuve a l'epoque ... http://peugeot405.e-monsite.com/pages/t ... euves.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aujourd'hui pour les memes prix, on a + d'équipements et un moteur + puissant .....
bref ce genre de voiture c'est tout simplement de la honte !!
Re: Les trucs qui saoulent ...
et tu as oublié, une auto qui rejette moins de CO2... très gros argument de venteSDJD a écrit :aujourd'hui pour les memes prix, on a + d'équipements et un moteur + puissant .....

-"tiens cherie j'ai acheté une nouvelle voiture..."
- "laquelle ???"
- "celle qui rejette 99gCO2/km..."
- "Ah !! tu as bien fait


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Re: Les trucs qui saoulent ...
C'est la première fois que j'ai un retour sur la solidité de la caisse et de ses composants vitaux, honnêtement, là j'avoue que ça perd tout son sens d'acheter une Dacia... Dommage, la voiture low cost n'est donc pas si bien...
Mais ça n'empêche que je n'achèterais jamais une VAG moderne! Quand j'entends les pannes qu'elles subissent et qui sont tout simplement inadmissibles pour des véhicules de cette gamme de prix... Avec les avancées technologiques qu'on a, ils pourraient faire de bien meilleurs moteurs
ils n'ont, pour ainsi dire, AUCUNE excuse... On paye leurs merdes à 4 roues un bras, ne venez pas me dire qu'ils ne savent pas investir un peu dans la recherche pour faire des moteurs dignes de ce nom...
Je suis désolé, mais payer un prix de fou pour de la merde... Non merci!
D'ailleurs, je ne saurais même pas vers quelle marque me tourner si je voulais une automobile encore digne de ce nom (bah ouais, automobile signifiant capable de se mouvoir par ses propres moyens, une dépanneuse, ça ne compte pas!). J'aurais dit Saab si ça existait encore, ou Volvo... Mais je ne suis même pas certain que les derniers modèles de Saab étaient si bons... Et Volvo, je n'ai plus rien entendu de bon sur cette marque non plus...
Triste réalité qu'est celle de l'automobile moderne
Mais ça n'empêche que je n'achèterais jamais une VAG moderne! Quand j'entends les pannes qu'elles subissent et qui sont tout simplement inadmissibles pour des véhicules de cette gamme de prix... Avec les avancées technologiques qu'on a, ils pourraient faire de bien meilleurs moteurs

Je suis désolé, mais payer un prix de fou pour de la merde... Non merci!
D'ailleurs, je ne saurais même pas vers quelle marque me tourner si je voulais une automobile encore digne de ce nom (bah ouais, automobile signifiant capable de se mouvoir par ses propres moyens, une dépanneuse, ça ne compte pas!). J'aurais dit Saab si ça existait encore, ou Volvo... Mais je ne suis même pas certain que les derniers modèles de Saab étaient si bons... Et Volvo, je n'ai plus rien entendu de bon sur cette marque non plus...
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Re: Les trucs qui saoulent ...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
C'est comme ça que j'en finirais avec ce débat sans fin
C'est comme ça que j'en finirais avec ce débat sans fin

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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Re: Les trucs qui saoulent ...
Chevrolet s'en sort pas mal en fiab aussiDuckSherminator a écrit :D'ailleurs, je ne saurais même pas vers quelle marque me tourner si je voulais une automobile encore digne de ce nom (bah ouais, automobile signifiant capable de se mouvoir par ses propres moyens, une dépanneuse, ça ne compte pas!). J'aurais dit Saab si ça existait encore, ou Volvo... Mais je ne suis même pas certain que les derniers modèles de Saab étaient si bons... Et Volvo, je n'ai plus rien entendu de bon sur cette marque non plus...

Dacia s'en tire comment en crash test Sido?
T'es le pire taliban que j'ai jamais vuNico-J a écrit :Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
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