mon 1300
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
mon 1300
bonjour je viens de trouver un 1300 carbu mes je ne sais pas le quel ces et combien de cv il a , il a une culasse en alu , je n'ai pas eu le carburateur avec donc je me demandais lequel je pourrais mettre sur la pipe échappement d'origine . pourriez vous m'aidez merci d'avance a tous
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:07, modifié 3 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300
désoler si je m'étais tromper de topic juste avant
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:09, modifié 1 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300 gt
sur moteur tu n'as pas un numero ca peut aider
tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Re: mon 1300
voici une photo du moteur , il me le vend 150 euro sa vaut le coup ? (rectification il me le vend 50 euro car il reprend boite , alternateur,collecteur tout ce que j'ai pas besoin
)

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:08, modifié 2 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300
je suis déjà content d'avoir ce cache soupape 

Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:08, modifié 1 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300 gt

Pas grippé, le moteur?
ça a l'air d'avoir séjourné à l'extérieur!
Re: mon 1300
sa je c pas je verai ca sur place il es stocké depuis 2 ans dans garage ( peut etre a l'humidité)
de toute manière je remonte pas avant de lui faire la totale.
si il es bloqué tout ce que j'espère ces qui n'est pas complètement foutu
de toute manière je remonte pas avant de lui faire la totale.
si il es bloqué tout ce que j'espère ces qui n'est pas complètement foutu
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:08, modifié 1 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300 gt
ouf il a bien pris ce ptit moulin 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Re: mon 1300
bon alors mauvaise nouvelle moteur gripper , ses rouiller a l intérieur (vu par le trous des bougie et par échappement et admission ) bonne nouvelle pas de mayo dans l'huile , je trouve toujours pas le type moteur dessus . quelqu’un a l'adresse pour les piston redimensionner ? au cas ou
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:08, modifié 1 fois.
le fou de polo
Re: mon 1300
bloc moteur hs piston serrer et coller , enfin je récupère la culasse , et le beau cache soupape , de nouveau a la recherche d'un 1300 gt :/
Modifié en dernier par clempolo le 04 févr. 13 14:07, modifié 1 fois.
le fou de polo
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: mon 1300 gt
De toute façon on voit directement que c'est un simple 1.3 (MH, 2G) et non un 1.3 GT 3F (Déjà les 1.3 GT à poussoirs hydrauliques n'ont pas de carbu, mais sont en injection et de plus, n'ont jamais eu ce cache soupapes)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: mon 1300 mh
Es ce que je saurais mettre la culasse complète du mh sur le mon bloc de mon hz sans rien modifié ? (je me pose la question surtout pour les soupapes )
le fou de polo
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: mon 1300
Plutôt que de tenter un montage hybride bizarre, si le moteur est bloqué avec le temps (et non calé par manque d'huile), tu balances du gasoil ou du wd40 par les bougies tu laisses mijoter et tu essaie de le faire tourner à la main, tu peux le ravoir 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: mon 1300
Salut ben je l'ai démonter hier j'ai fais tremper toute la nuit mes quand je tourne l'écrou du vilebrequin dans le sens d'une horloge il tourne durement mes les piston ne bouge pas d'un cille a mon avis ses pas bon du tout :/
le fou de polo
Re: mon 1300
Ou bien tu enlèves le vilebrequin, et tu essaies de faire bouger les pistons (taper sur une cale en bois)
ou bien en tapant sur les bielles depuis l'autre coté
De toute façon, c'est bien compromis..
La pompe à huile des moteurs avec poussoirs hydrauliques a plus de débit (justement pour que les poussoirs hydrauliques fonctionnent correctement)
EDIT: Les culasses HZ et MH sont identiques.
ou bien en tapant sur les bielles depuis l'autre coté
De toute façon, c'est bien compromis..

La pompe à huile des moteurs avec poussoirs hydrauliques a plus de débit (justement pour que les poussoirs hydrauliques fonctionnent correctement)
EDIT: Les culasses HZ et MH sont identiques.
Modifié en dernier par pierru9 le 05 févr. 13 14:50, modifié 1 fois.