
consommation moteur AAV
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- poloman54
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Re: consommation moteur AAV
oui c est aussi ce que je me suis dit
, pour le moment le 3f ne demarre que si je met de l essence directement dans le papillon , la pompe externe etait hs , je l'ai remplacé mais par une de polo de base qui ne debite donc pas asssez

mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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Re: consommation moteur AAV
Hello ! Je me permet de ressusciter le post, car depuis quelques temps je me suis rendu compte d'un petit soucis avec ma polo...
J'ai fait 10l/100km en roulant plus ou moins écolo. Contre 6-7 ils y a quelques temps de cela. Les pneus sont usés, mais bons, la géométrie est bonne (D'après l'usure des pneus), par contre elle pue l'essence quand je roule fenêtre ouverte
Je soupçonne une fuite, mais un rapide coup d'oeil ne m'as rien permis de détecter. Quelqu'un a déjà eu un soucis du genre ?
J'ai fait 10l/100km en roulant plus ou moins écolo. Contre 6-7 ils y a quelques temps de cela. Les pneus sont usés, mais bons, la géométrie est bonne (D'après l'usure des pneus), par contre elle pue l'essence quand je roule fenêtre ouverte

Je soupçonne une fuite, mais un rapide coup d'oeil ne m'as rien permis de détecter. Quelqu'un a déjà eu un soucis du genre ?
- danathane
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Re: consommation moteur AAV
alors, chose simple, vérifie la pression de tes pneus.
Ensuite, regarde si ca sent l'essence sous le capot (fuite de durite cote moteur).
Vérifie aussi les durite côté roue arrière passager (là ou tu a le filtre à essence). les durites à cet endroit en prennent plein la tête.
Enfin autre possibilité, ton calorstat reste bloqué en position ouverte (le moteur est rrefroidi voir trop refroidi... Pour cela regarde la température au compteur quand tu roule.
Et la final.. est ce que tu a changé de type de route? genre plus de ville qu'avant?
Ensuite, regarde si ca sent l'essence sous le capot (fuite de durite cote moteur).
Vérifie aussi les durite côté roue arrière passager (là ou tu a le filtre à essence). les durites à cet endroit en prennent plein la tête.
Enfin autre possibilité, ton calorstat reste bloqué en position ouverte (le moteur est rrefroidi voir trop refroidi... Pour cela regarde la température au compteur quand tu roule.
Et la final.. est ce que tu a changé de type de route? genre plus de ville qu'avant?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Re: consommation moteur AAV
Pression des pneus, température moteur etc, c'est pas ça, elle est en ordre
Je penche plutôt sur une fuite vue l'odeur en roulant
Pour le type de route, effectivement ya plus de ville, mais entre à fond dans les petites routes de campagnes et un petit passage en ville, je penses que je consomme plus dans les petites routes ou tu descend pas en dessous de 4k1/min ^^
Je penche plutôt sur une fuite vue l'odeur en roulant
Pour le type de route, effectivement ya plus de ville, mais entre à fond dans les petites routes de campagnes et un petit passage en ville, je penses que je consomme plus dans les petites routes ou tu descend pas en dessous de 4k1/min ^^
Re: consommation moteur AAV
un bon moyen pour être sur de sa consommation est d'abord de contrôler les fuites externes, assez faciles à déceler du à l'odeur du sans plomb...
si il n'y a pas de fuites il faut essayer de voir au niveau de la pollution. du coup si elles pollues trop il y a fort à parier qu'elle consomme trop.
si il n'y a pas de fuites il faut essayer de voir au niveau de la pollution. du coup si elles pollues trop il y a fort à parier qu'elle consomme trop.
Re: consommation moteur AAV
yep...
Bon si j'avais du crâmer le cata ce serait déjà fait depuis le temps ^^
Bon si j'avais du crâmer le cata ce serait déjà fait depuis le temps ^^
- danathane
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Re: consommation moteur AAV
Si tu sens l'essence en roulant oui il faut vérifier les durites. Assez simple à faire 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Re: consommation moteur AAV
J'ai vérifié ces saloperies de durites, mais rien côté moteur, ni sous la bagnole. Par contre ya quelque-chose qui pu au niveau du bouchon du réservoir.. le 3e tuyau, celui qui remonte le long du tuyau de remplissage, là ca sens l'essence...
Re: consommation moteur AAV
Bon, ça y est j'ai trouvé...
J'ai jamais reglé autant de problèmes d'un coup:
-Consommation exessive (J'avais contrôlé tout ce qui était visible sous la bagnole de l'injecteur jusqu'au bouchon de réservoir, rien...)
-Odeur d'essence très violente
-Tenue de route hasardeuse de l'AR lorsque l'on allait titiller les extrêmes (mis sur le compte des pneus vieillissants...)
J'ai réussi à faire le rapprochement en regardant par hasard dans le rétro une fois ou le cul à glissé, et j'ai eu l'impression de voir une tache sur la route...
...Bizare, pourtant j'avais contrôlé le tuyau de remplissage du réservoir ! (Il sentait, mais était intacte...)
Allez, ni-une ni-deux, je prends un petit chemin, et j'essaie avec le plein un gros virage suivit d'un bon coup de frein...
Et ben ça a pas manqué !

Et en voilà la cause !

Cette saloperie de bride d'origine (celles qui se serrent à la pince), s'est fait la malle !
Du coup ça explique aussi pourquoi sur les 200km d'autoroute que j'ai fait le W-E passé j'ai eu une consommation presque normale, jusqu'à ce que je retourne sur les petites routes tortueuses...
J'ai jamais reglé autant de problèmes d'un coup:
-Consommation exessive (J'avais contrôlé tout ce qui était visible sous la bagnole de l'injecteur jusqu'au bouchon de réservoir, rien...)
-Odeur d'essence très violente
-Tenue de route hasardeuse de l'AR lorsque l'on allait titiller les extrêmes (mis sur le compte des pneus vieillissants...)
J'ai réussi à faire le rapprochement en regardant par hasard dans le rétro une fois ou le cul à glissé, et j'ai eu l'impression de voir une tache sur la route...
...Bizare, pourtant j'avais contrôlé le tuyau de remplissage du réservoir ! (Il sentait, mais était intacte...)

Allez, ni-une ni-deux, je prends un petit chemin, et j'essaie avec le plein un gros virage suivit d'un bon coup de frein...
Et ben ça a pas manqué !

Et en voilà la cause !

Cette saloperie de bride d'origine (celles qui se serrent à la pince), s'est fait la malle !
Du coup ça explique aussi pourquoi sur les 200km d'autoroute que j'ai fait le W-E passé j'ai eu une consommation presque normale, jusqu'à ce que je retourne sur les petites routes tortueuses...