probleme de transmission
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
probleme de transmission
Bonjour à tous
après quelques mois d'absence je reviens vers vous pour demander conseils.
en effet, mes transmissions sont HS, et j'ai beau cherché et demandé mais j'ai pas trouvé de transmission pour polo (modèle 86c)
Du coup, j'aimerai savoir si les transmissions de golf ou autre VW sont compatible avec ma polo?
et si oui laquelle?
Merci d'avance à tous
après quelques mois d'absence je reviens vers vous pour demander conseils.
en effet, mes transmissions sont HS, et j'ai beau cherché et demandé mais j'ai pas trouvé de transmission pour polo (modèle 86c)
Du coup, j'aimerai savoir si les transmissions de golf ou autre VW sont compatible avec ma polo?
et si oui laquelle?
Merci d'avance à tous

Re: probleme de transmission
qu'est ce que tu appel transmission car c'est un grand mot ?
tu veu surement parler de tes cardans ?
tu veu surement parler de tes cardans ?
Nissan Skyline R33
Polo HZ bientot GK
Polo HZ bientot GK
-
- Polo lover
Ben ,j'appelle transmission, les éléments qui relient la boite au moyeu. mais je sais pas comment ça s'appelle vraiment mécaniquement parlant

Dans l'ordre : boîte/tulipe-cardan-arbre de transmission-cardan-roulement/moyeu ! 

-
- Polo lover

Dans ce cas c'est l'arbre de transmission (-cardan-arbre de transmission-cardan) que je parle

Soufflet(s) déchiré(s), claquements ?...
-
- Polo lover
Claquements que je braque ou en ligne droite, c'est pour ça que j'ai envie de le changer mais j'en trouve pas

-
- Turbo modo !
http://www.oscaro.com/cardan-volkswagen ... 98-2297-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Polo lover
Merci pour le lien, mais sauf que je suis à 12.000 km d'Oscaro et l'importer me reviendra plus cher que la voiture en lui même

-
- Polo lover
-
- Polo lover
Enfin, j'ai pu changer mes transmissions, mais malheureusement je perçois encore un bruit au niveau du côt droite,
maitenant j'aimerai bien savoir si ça vient de ma crémaillère ou des biellettes de direction.
est ce qu'il y a un moyen de réparer le crémaillère soit-même avec les pieces kivonbien?
maitenant j'aimerai bien savoir si ça vient de ma crémaillère ou des biellettes de direction.
est ce qu'il y a un moyen de réparer le crémaillère soit-même avec les pieces kivonbien?

-
- Polo lover
Je remonte le sujet car après l'arbre de transmission droite c'est sur la partie gauche que je galère, en effet étant HS j'ai pensé changer les tulipes de cardan par celui d'un autre polo mais avec ma plus grande stupéfaction ce sont pas les mêmes diamètres, celui que j'ai actuellement est plus grande que celui du pièce de rechange.
et du coup ma toute premiere question revient sur le tapis rajouté avec la longueur exacte d'un arbre de transmission gauche
et du coup ma toute premiere question revient sur le tapis rajouté avec la longueur exacte d'un arbre de transmission gauche

si tu mettais des belles / saines photos des transmisions, bien nettoyes et a cote d'un metre de charpentier, n'etait pas mal...sinon...
Je pense que les cages de roulements, et les roulements sont plus ou moins standard pour tous les cardans VAG.
S'il y a des arbres de transmission de Golf II disponible, faut démonter les cardans, et les comparer avec les cardans du Polo.
Ce n'est pas sorcier, il y a des tutoriels sur les cardans.
Après, faut bien nettoyer tous les élements, mettre plein de graisse avec les soufflets neufs. L'usure dans les cages, ça se voit, donc prendre les meilleurs élements.
S'il y a des arbres de transmission de Golf II disponible, faut démonter les cardans, et les comparer avec les cardans du Polo.
Ce n'est pas sorcier, il y a des tutoriels sur les cardans.
Après, faut bien nettoyer tous les élements, mettre plein de graisse avec les soufflets neufs. L'usure dans les cages, ça se voit, donc prendre les meilleurs élements.

-
- Polo lover
Hum, donc tu pense que mettre un tulipe de cardan de golf II ça pourra faire l'affaire (j'en ai 4 qui traîne)