Changement des tirant d'amortisseur

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yopkiwi
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Changement des tirant d'amortisseur

Message par yopkiwi »

Tutorial permetant de changer son bras d'amortisseur qui on tendance à prendre beaucoup de jeu , surtout le coté gauche
88€ euro environ chez AD


Etape 1 , tirez votre roue , c'est le plus dur ca :D
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Etape 2 , votre roue enlever le boulot commence
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Etape 3 , apres au avoir au prealable asperger de degripant , devisser le boulon suivant (clé de 17) laisser la vis sur le tirant
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Etape 4 , puis dans la foulé on tire l'ecrou de la bare stab qui retiens le bras a l'aide d'une clé de 19
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Etape 5 , on devisse le boulon qui retient le tirant sur la jambe de force à l'aide d'une clé de 17

Etape 6 , le bras n'est plus retenu par rien mis à part la vis au niveau du carter d'huile , il nous reste qu'a deconecter le tirant de la jambe de force :D
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Etape 7 retiré toute les vis apres avoir bien sur tiré tout les ecrou lors des etapes précedente
:D
Le bras est maintenant tombé !!
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Etape 8 , remontage dans le sens inverse
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Bonne chance à vous ;)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Merci pour le tuto :wink:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

De rien , c'est grace à vos tuto que j'ai pu faire des choses moi meme
je rends la monnaie de la piece :wink:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Bin c'est important de mettre pas mal de tuto meme pour les trucs les plus simple car ya beaucoup de nouveau qui y connaissent rien et si ça peut était.

Ca fait au fianal une RTA mieux qu'une RTA car ya plein de photos.

:wink:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Oui c'est cler , au passage je devais changer mes biellette de direction mais ce ne sont pas les bonnes :shock:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Oui mais quand je fais un reportage sur le lavage des sieges et que je vois une certaines g40 type 2 avec des sieges degeu.....

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

merci :yes: moi qui voulait changer les miens ce week end...trop cool...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

:shock: C'est clair ! Faut être gonflé quand même ! Tu te fais ch... à faire un tuto , et ben non , y en a qui restent avec leur sièges crados ! Pfff
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Pas croyable ça.... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
sylvain
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Message par sylvain »

C'est clair ! Faut être gonflé quand même ! Tu te fais ch... à faire un tuto , et ben non , y en a qui restent avec leur sièges crados ! Pfff
:louche: :mrgreen:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

Ba content que ca vous plaise les filles , si vous avez des questions pas de soucis :wink:
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sylvain
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Message par sylvain »

En fait moi j'ai une espéce de vibration du côté avant droit qui se rescent dans toute la caisse quand la route n'est pas trés plate, est- ce sa que tu avais? :?
(ce qui expliquerais pourquoi j'ai eu beaucoup de mal a méttre mon bras inférieur avant droit...) :cry:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

pour changer le bras fo tout devisser avant mais rien tiré !!
Oui ma voiture vibrait enfin surtout ca cognai et y'avais pas mal de jeu :?
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Le plus casse-couilles dans l'opération, c'est surtout de remettre les extrémités de la barre stab dans leur logement...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

faut le faire avant de placer le bras sur la jambe de force sinon c'est infernal
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