Swap 1.3MH // GTI 16S

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis l'heureux possesseur d'une Polo Peppermint de 1992
Depuis 20 ans elle est dans la famille, et elle commence a ressemblé a quelque chose lol
J'ai déja remplacé son ancien moteur, par un 1.3 Mh 55Cv
Mais j'ai l'occasion de récupéré un Gti 16s de Golf 2 tournant avant démontage
(vive les femmes qui ne supportent plus que leur maison servent de stokc de pieces Vw)

Donc forcément l'idée m'ai venu de swappé une nouvelle fois cette Polo
Le bloc est complet livré avec boite faisceau

LA QUESTION EST CE FAISABLE?
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par lozoic »

Sujet mainte fois abordé dans la partie prépa.
hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

lozoic a écrit :Sujet mainte fois abordé dans la partie prépa.
Oui merci j'ai déja parcouru certain sujet mais personne n'est capable de montrer un exemple de ce type de swap?
Je ne demande pas qu'on me dise attention au chassis aux longerons au poid, j'ai juste besoin de photos de lien d'avoir un exemple, je vais posseder le bloc complet donc adaptation du faisceau pas de soucis, de toute facon je suis pas presser, je pense d'abord faire tout les joints qui doivent etre sec, et le remettre a neuf avant de le poser,
Pour l'instant je m'occupe déjà de la partie chassis de ma pollette, a part pour les amortisseurs, mais tout les silents blocs merite d'etre remplacer.
En bref, les support moteur sont les memes?
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
Avatar du membre
namur
Polo fan
Messages : 1979
Enregistré le : 23 août 12 20:46
Localisation : Namur Belgique

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par namur »

bah tu tape swap gti dans polo y en a plein sur gogol :fuck:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par DuckSherminator »

Je ne sais pas quelles sont tes compétences en mécanique, mais j'opterais pour un 16S de 6N2 GTI à ta place, bien moins chiant à placer...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

namur a écrit :bah tu tape swap gti dans polo y en a plein sur gogol :fuck:
Merci google est ton ami, :fuck:
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

DuckSherminator a écrit :Je ne sais pas quelles sont tes compétences en mécanique, mais j'opterais pour un 16S de 6N2 GTI à ta place, bien moins chiant à placer...
J'ai déjà le Gti avec faisceau/boite donc je ne vais pas chercher un 6n, effectivement il sera plus facile de placer un 6N que un KR mais au risque de m'ennuyer :lol:
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par Arsene »

Ce swap est rare, car conséquent, a peu près rien ne correspond, le plus bel exemple de modif' qu'on ait est salzmann et je balance le lien régulièrement quand les gens demandent ...
http://www.vwtuningsalzmann.de/SeitePolo1.htm
Voilà ;)
Si tu veux un tuto complet, cherche chez les allemands, tu en auras peut-être, mais bon si tu en as besoin, tu risques quand même de ramer :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

Arsene a écrit :Ce swap est rare, car conséquent, a peu près rien ne correspond, le plus bel exemple de modif' qu'on ait est salzmann et je balance le lien régulièrement quand les gens demandent ...
http://www.vwtuningsalzmann.de/SeitePolo1.htm
Voilà ;)
Si tu veux un tuto complet, cherche chez les allemands, tu en auras peut-être, mais bon si tu en as besoin, tu risques quand même de ramer :lol:

Merci pour le liens mais je parle pas tres bien le deucht, de toute facon pour l'instant je vais me souder un support moteur, refaire le KR, et une fois je j'aurai la place, je le presenterai, meme s'il faut souder des renforts de longerons, et ce n'est pas le plus compliquer, j'aurai imaginer que quelqu'un aurait déjà effectuer ce montage
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par Arsene »

Personnellement, je trouve pas ce swap intéressant donc bon, pourquoi le ferais-je ? :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par DuckSherminator »

Disons que pour le temps et l'argent qui vont passer dans ce projet, tu aurais un petit PY turbo qui tournerait peut-être même plus fort...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
hard_stuff_corp
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 11 14:15

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par hard_stuff_corp »

Le temps c'est pas un soucis l'argent pourquoi ?
Je devais refaire mon 1.3l MH donc autant faire le GTi
Mais bon pour un forum de Polo c'est dommage de le prendre comme sa autant faire son projet et ne rien vous dire
VW or DIE ////////////pepermint coupé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>87C
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par DuckSherminator »

hard_stuff_corp a écrit :LA QUESTION EST CE FAISABLE?
Il fallait nous demander "comment faire" et non "est-ce faisable" alors :roll:

Nous te répondons en fonction des retours que nous avons déjà eu, par le biais d'autres forums ou quoi.

Pourquoi crois-tu que ce swap soit si peu répandu? :roll: Ca reste du bricolage, à moins que tu ne sois vraiment doué en mécanique ou préparateur automobile. Mais étant donné le genre de questions que tu nous poses, je doute que ni l'un ni l'autre soit le cas.

Donc, c'est ta voiture, fais ce que tu veux. Le swap est faisable, oui. Mais apprête-toi à bien te prendre la tête :wink:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par Nanaki »

Tout est faisable si tu as de l'argent :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
SDJD
Polo lover
Messages : 590
Enregistré le : 21 oct. 11 17:59
Localisation : Bretagne Sud

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S

Message par SDJD »

Nanaki a écrit :Tout est faisable si tu as de l'argent :lol:
enfin, surtout beaucoup de temps :) plein de choses sont possible sans trop raquer :)
Répondre