LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
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Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
Alors, simple.
Si ton ventilo ne se déclenche pas, alors que le radiateur est chaud, tu es sur que le thermocontact est HS. Ce n'est pas discutable.
Après, si ta sonde commence à déconner aussi, ce n'est pas impossible. Mais cela ne fera que rajouter un problème.
Tu vas devoir purger, alors, autant changer les 2 sondes, en plus du thermocontact. Le thermostat étant neuf, tu devrais avoir un circuit bon (a condition de remettre du G12, et pas un produit lambda...)
Ces problèmes ont une probabilité bien plus supérieure à tout radiateur bouché, ou durite. Bon, si tu as un liquide tout pourri dedans, la probabilité augmente, mais reste faible...
Si tu es parano, change le tout, mais compte au final pas loin de 120€
Si ton ventilo ne se déclenche pas, alors que le radiateur est chaud, tu es sur que le thermocontact est HS. Ce n'est pas discutable.
Après, si ta sonde commence à déconner aussi, ce n'est pas impossible. Mais cela ne fera que rajouter un problème.
Tu vas devoir purger, alors, autant changer les 2 sondes, en plus du thermocontact. Le thermostat étant neuf, tu devrais avoir un circuit bon (a condition de remettre du G12, et pas un produit lambda...)
Ces problèmes ont une probabilité bien plus supérieure à tout radiateur bouché, ou durite. Bon, si tu as un liquide tout pourri dedans, la probabilité augmente, mais reste faible...
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Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
ça peu etre du a de la mayo dans le circuit 
tu sais où ils passent tes 3l d'huile au 1000 kms maintenant

tu sais où ils passent tes 3l d'huile au 1000 kms maintenant

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
Il faut préciser l'aspect du LDR..
Est ce qu'il y a des traces d'huile?
Des traces de rouille?
Des traces de stop fuite?
S'il y avait de la rouille dans le circuit, ça aurait pu boucher partiellement le radiateur. Idem pour le stop fuite, en plus de la tuyauterie.
Est ce que le chauffage fonctionne bien?
Si peu ou pas de chauffage, peut être un signe que le radiateur de chauffage est bouché, il n'y a pas assez de LDR dans le circuit, besoin de purger l'air dans le circuit (il y a une vis de purge sur le radiateur de chauffage)
Il faut commencer au plus simple avant d'envisager les problèmes plus esoteriques... puisque la pompe à eau est entrainé par la courroie de distrib', je ne vois pas pourquoi ni comment elle peut être mise en cause!
Pas de fuites au niveau de la pompe?
Est ce qu'il y a des traces d'huile?
Des traces de rouille?
Des traces de stop fuite?
S'il y avait de la rouille dans le circuit, ça aurait pu boucher partiellement le radiateur. Idem pour le stop fuite, en plus de la tuyauterie.
Est ce que le chauffage fonctionne bien?
Si peu ou pas de chauffage, peut être un signe que le radiateur de chauffage est bouché, il n'y a pas assez de LDR dans le circuit, besoin de purger l'air dans le circuit (il y a une vis de purge sur le radiateur de chauffage)
Il faut commencer au plus simple avant d'envisager les problèmes plus esoteriques... puisque la pompe à eau est entrainé par la courroie de distrib', je ne vois pas pourquoi ni comment elle peut être mise en cause!

Pas de fuites au niveau de la pompe?
Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
oula beaucoup de question ca !
*alors l aspect du LDR est correct meme neuf je dirais ( belle couleur vert fluo)
*oui du chauffage ds l habitacle
*purge faite
*et quand je "pompe" les durites je les sens ss pression par contre le moteur coupé les durites redeviennent souple je dirais
*j ai remarqué que la petite durite qui relie le haut du radiateur au vase d expansion ne coule pas forcement tout le temps c est normal ca ?
* pas de fuite ds le sens ou je ne rajoute pas de LDR
(j ai un thermocontact neuf que je vais changer samedi)
*alors l aspect du LDR est correct meme neuf je dirais ( belle couleur vert fluo)
*oui du chauffage ds l habitacle
*purge faite
*et quand je "pompe" les durites je les sens ss pression par contre le moteur coupé les durites redeviennent souple je dirais
*j ai remarqué que la petite durite qui relie le haut du radiateur au vase d expansion ne coule pas forcement tout le temps c est normal ca ?
* pas de fuite ds le sens ou je ne rajoute pas de LDR
(j ai un thermocontact neuf que je vais changer samedi)
Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
ALORS LA !!!! je ne comprends plus rien
thermocontact changé le moteur monte encore en temperature au ralenti sanss que le ventilo tourne.
notez que le ventilo demarre avec pontage (2 cosses ds la prise )
le radiateur est bien chaud
la sonde de temp ne ferait elle pas des manieres ???
au secours
thermocontact changé le moteur monte encore en temperature au ralenti sanss que le ventilo tourne.
notez que le ventilo demarre avec pontage (2 cosses ds la prise )
le radiateur est bien chaud
la sonde de temp ne ferait elle pas des manieres ???
au secours
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Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
as tu vérifié la continuité de tes cables, ceux qui partent donc de ta sonde de température ?
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Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
Je ne comprends pas
si le cablage n est pas bon il n y aurait pas de mouvement sur l aiguille au tableau de bord non ???
si le cablage n est pas bon il n y aurait pas de mouvement sur l aiguille au tableau de bord non ???
Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
quand tu dis que le moteur chauffe ça veut dire jusqu'au voyant rouge?
ça peu venir d'une pompe a eau qui est dessertie aussi (le pignon entrainé par la courroie de distri n'entraine plus les ailettes)
sinon ça peu etre un joint de culasse vu que ton thermostat est neuf
ça peu venir d'une pompe a eau qui est dessertie aussi (le pignon entrainé par la courroie de distri n'entraine plus les ailettes)
sinon ça peu etre un joint de culasse vu que ton thermostat est neuf
Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
on peut tester la ppe d'eau en remplacant le tuyau superieur du radiateur avec un tuyau transparent.
le thermocontact peut etre teste, en mode casserole, avec une simple source de tension et une ampoule .
le thermocontact peut etre teste, en mode casserole, avec une simple source de tension et une ampoule .
Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
CA CHAUFFE MAIS PAS EN ZONE ROUGE
J Y AVAIS PENSE AU TUYAU TRANSPARENT MAIS JE N EN TROUVE PAS !
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Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI
ca se trouve a norauto ou autreALBAND a écrit :CA CHAUFFE MAIS PAS EN ZONE ROUGE
J Y AVAIS PENSE AU TUYAU TRANSPARENT MAIS JE N EN TROUVE PAS !
c est un tuyau comme un autre pas besoin d un origine...
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)