Bonjour, vendredi j'ai passé ma Polo Fox de 87 au CT, et elle n'est pas passé car il y avait un déséquilibre important à l'AR au niveau du frein de service.
Aujourd'huit je demonte du coté où cela freine le moins et je ne trouve rien; le cylindre de roue de fuie pas, les garnitures sont bonnes, il est vrai que c'est trés poussièreux mais un nettoyage suffirat il ? .
Je ne sais donc pas quel élément il faut changer, voilà.
J'ajoute que le déséquilibre est également visible avec le frein à main dans une moindre mesure.
donc pour ton probleme vois si ta pas un repartiteur de freinage qui n'es pas gripé qui ce trouve sous la voiture a coté du reservoir coté conducteur.
La poussiére enléve la si posible dans tes tambours.
Merci pour les infos, je n'arrive pas à localiser le répartiteur, il y en a sur toutes Polo?, Sinon j'ai remonté mon tambour après un bon nettoyage bien sur.
j'y pense, en nettoyant dans le tambour, j'ai mis un coup de ponçage aus garniture et au tambour, les garnitures était presque lisse, pas grasse, mais après un coup de papier de verre cela redevenait plus corecte au touché, un peu plus rugeux quoi.
Je vais regarder de l'autre coté pour voir si c'est pareil, mais je doute que cela vienne de cela.
A+
La purge aurait pu être une bonne piste, mais vu que le frein à main à le même déséquilibre du même côté, je pense que ce n'est pas cela .
Donc en y pensant si du même côté il y un manque de freinage aussi bien avec le frein à main qu'avec le frein de service, cela ne peut être le cylindre de roue; cela vient ou des garniture (qui là sont bonnes), ou alors d'autre chose????
Si j'avais un répartiteur je l'aurais vu en remontant les cannalisation de circuit de freins??, je me trompe ou pas?
Je commence à nager.
Et si le nettoyage/ponçage des freins serait suffisant, car les garnitures étaient "glacées".
GhostRider, tu parle des ressorts qu'il y dans le montage des garnitures??
Est ce possible qu'elle soit d'origine 133000km?
fandemapolo, j'ai regarder l'usure des tambours, ils sont normaux, je dirais même que celuidu côté où cela freine plus... est plus usé.
Donc il faut que je change tous le système de freins AR sauf cylindre de roues car pas de fuite derrière les cache poussière.
Que feriez vous à ma place, les garnitures sont à demi usure ce qui est dommage, mais si c'est d'origine, tous à surement un peu de faiblesse.
Donc un kit de freins??
Et merde
Non, j'ai pas regardé cela, mais j'aurais eu peur que cela fasse quelques chose demauvais le fait qu'il n'y ai plus de tambour.
Je crois que je vais partir sur un kit de frein AR, et puis je verais bien, au pire je peux remettre les ancienne garniture, mais autant partir sur du 100% neuf .
c'est bizarre j'aurais cru ne pas être le seul à avoir eu ce problème.
Enfin bon c'est la vie, si je change tous je ne saurais pas d'où le problème venait, enfin le but du jeux c'est de rasser ce CT, de toutes façon j'ai le temps, je me boujerais fin Septembre car la contre visite est le 11 Octobre .