Il y a un petit temps, j'avais parlé de mon souci de trou dans l'accélération sur ma GT 3F.
Un membre du forum m'a conseillé de débrancher cette prise
Alors, ça fonctionne! Mais là où le bas blesse, c'est que je ne sais absolument pas ce que c'est que cette prise xD Ni à quoi elle sert. Une fois qu'elle est retirée, il y a l'axe de la "butée des gaz" (ça se dit ça?^^). Voilà quelques photo de la prise ouverte.
Sinon bah je l'ai nettoyé puis remontée. Sur 35km je n'ai pas eu de trou mais ca arrive de faire cette distance sans rien avoir donc je verrai comment ça évolue^^
Pas de capteur de pression ni de débitmètre sur la polo il me semble (pas sur mon AAU injection en tout cas), dans ce cas le calculateur a besoin de ce capteur pour connaitre la position papillon et calculer la quantité d'air qui rentre dans le moteur et ainsi injecter la quantité de carburant idéal pour réaliser le bon dosage (dosage stœchiométrique de 1g de carburant pour 15,1g d'air). La sonde lambda permettant de boucler le fonctionnement. J'arrête, j'ai l'impression de faire mon cours pour mes élèves
Tout ça pour dire que sans le capteur, le calculateur utilise des valeurs "refuge" par défaut qui permet de rouler mais en "mode dégradé" avec des effets secondaires... ce qui pourrait expliquer la hausse de conso. Mais on il faudrait plus de recul pour être sûr de cette augmentation.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
Hey t'arrête pas, j'ai tout suivi
J'ai une sonde lambda moi?
Ben il me semble qu'elle a bien consommé mais celà dit, c'est pas vraiment objectif parce que je me suis fait plaisir dans les petits chemins, je l'ai bien poussée^^
Enfin ici je l'ai remise on verra ce que ça donne... Ca se règle ce moteur? Genre ralenti, richesse et etc?
Je ne sais pas pour la sonde lambda, ce n'est pas systématique. Si t'as un catalyseur, t'as une lambda. Ça se règle ce moteur? Genre ralenti, richesse et etc?
Pas spécialiste de la polo, certaines vieilles injections peuvent se régler, là je ne sais pas.
Sur mon AAU, rien ne se règle en dehors de l'avance allumage.
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
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