Bonsoir à tous !!
Je suis proprio d'une magnifique Paulette II Coach depuis quelques mois et je voudrais d'abord vous remercier pour l'aide déjà apportée (notamment pour mes pb de démarrage à froid ! )
Cependant je voudrais maintenant m'attaquer à un problème d'une autre taille : je voudrais changer ma boîte vitesse et passer d'une boite 4 à une boite 5. Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics là dessus mais ayant un modèle malheureusement pour moi très peu répandu, je ne sais pas comment m'y prendre puisque je ne trouve le descriptif exact nulle part ...
Le mine type c'est 86cGL011 je pense que c'est une boîte GU comme décrit ici : http://polo-land.fr/Technique-Caracteri ... s-Par-Code" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais du coup je ne sais pas laquelle je dois me procurer ni où je peux me la procurer ...
Je pense notamment à Arsène, si tu vois ce message, HELP !!!!
n'importe quelle boite de polo d'avant 94 se montera sans soucis ..
il faudra changer la tringlerie de boite du levier a la boite, ou alors la modifier (sur les polo type2) car pour les polo type3 c'est la meme pour boite 4 ou 5
=
sur ce moteur, a mon avis il faut plutot viser la conso que les perf ... donc une boite type 4+E qu'on trouve souvent sur les polo a moteur AAU
si tu veut plutot viser un peu + de perf, il te faudra une boite de polo GT
sur mon aau j'ai pu tester boite 4 et boite 5 ... le seul gain qu'on y trouve c'est en confort le moteur est moins dans les tours en 5e sur les long trajet ... je n'ai pas remarqué pas de baisse flagrante de la conso j'ai monté la boite 5 parce que je l'avais .... mais la boite 4 m'allais tres bien et en + les boite 4 sont un peu plus fiables
En fait voilà c'est exactement ça que je recherche : un gain de confort sur les voies rapides : je peux monter à 100 sur l'autoroute mais après elle hurle ... même à 90 sur le périph je l'abîmerai je pense moins en passant la 5° ... après la perf je m'en moque un peu
Je te conseillerai une boite de 1000 (AAU ou HZ), vu que tu as un 1000, faisons confiance à VW
Le problème a déjà été abordé pas mal de fois si tu veux plus d'infos, par contre pas de tuto en photo, si j'étais doué pour expliquer ou pour faire des photos je pourrai m'y lancer, mais franchement ... c'est pas mon truc
Si tu as des connaissances en mécanique c'est faisable sans trop de soucis, sinon, prévois de l'aide ça reste un travail conséquent
Yo Arsène ! Dis sur quels critères tu choisis une boite plutot qu'une autre ? http://polo-land.fr/Technique-Caracteri ... s-Par-Code" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ma GU de moteur GL je pense être plus proche de la réalité avec une 8P !
une 8p est une boite de diesel
ca se montera sans soucis puisque les diesel sont des moteur dont la puissance est presque pareil que ton moteur
tu consommeras moins c est sur....