mode degrader g40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
mode degrader g40
bonjours a tous alors mon probleme est que j'avait une sonde hs ( elle etait cassé)
mon calculateur etait en mode degrader je remmonte une sonde neuve ref volkswagen
et mon calculateur a l'air d'etre encore mode degrader
je ses pas si sa peut etre le faisceaux ou le calculateur ?
merci
mon calculateur etait en mode degrader je remmonte une sonde neuve ref volkswagen
et mon calculateur a l'air d'etre encore mode degrader
je ses pas si sa peut etre le faisceaux ou le calculateur ?
merci
- thundertom
- Pilote
Re: mode degrader g40
Salut, quelle sonde?
Acheté ou?
Quels symptômes?
Acheté ou?
Quels symptômes?
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Les deux mon capitaine, voire même d'un autre composant du système (capteur ou actionneur).
L'épissure sertie dans ton faisceau est d'origine. C'est un couplage de différentes masses, mais ça vieillit mal. Assure toi qu'une masse ne se soit pas barrée à cet endroit, ça pourrait expliquer ton problème.
L'épissure sertie dans ton faisceau est d'origine. C'est un couplage de différentes masses, mais ça vieillit mal. Assure toi qu'une masse ne se soit pas barrée à cet endroit, ça pourrait expliquer ton problème.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Desoler j'ai oublier de préciser que la sonde était la lambda (en remonter le moteur elle à était casser ) donc je rouler en mode dégrader après le changement aucune différence avec la nouvelle sonde lambda que jai commander chez oscaro la même réf que vw jevzis bien tester tout le faisceaux cette aprem
alors se week end plusieur test on etait fait donc
le premier test de la sonde lambda grace a se document bosch :
http://www.bosch-sondelambda.fr/downloa ... sonden.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la sonde inque les valeur acceptable :donc sonde OK
verification de tout le faisceaux moteur juste a signaler 2 fil de masse on surchauffer
apres je fait le test qu'il y a dans la revue technique
avec un ohmemetre :
debrancher le connecteur de sonde lambda (prise ) se mettre sur les borne 2 et 13 du calculateur valeur maxi 1.5 ohm (j''ai relever 1.2 ohm) donc OK
apres rebrancher le connecteur de sonde lambda (prise) se metre sur la borne 2 et 13 du calculateur valeur :resistance infini (j'ai relever 1.2 ohm) donc pas bon
le calculateur doit etre le fautif
le premier test de la sonde lambda grace a se document bosch :
http://www.bosch-sondelambda.fr/downloa ... sonden.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
la sonde inque les valeur acceptable :donc sonde OK
verification de tout le faisceaux moteur juste a signaler 2 fil de masse on surchauffer
apres je fait le test qu'il y a dans la revue technique
avec un ohmemetre :
debrancher le connecteur de sonde lambda (prise ) se mettre sur les borne 2 et 13 du calculateur valeur maxi 1.5 ohm (j''ai relever 1.2 ohm) donc OK
apres rebrancher le connecteur de sonde lambda (prise) se metre sur la borne 2 et 13 du calculateur valeur :resistance infini (j'ai relever 1.2 ohm) donc pas bon
le calculateur doit etre le fautif
-
- Admin très occupé
N'y a t-il pas une manip pour réinitialiser les valeurs du calculateur? Histoire de lui faire reprendre des valeurs par défaut et qu'il se ré-étalonne?
Un truc du genre le débrancher une heure? je n'affirme rien, mais il me semble qu'il y avait une manip dans ce gout la...
Un truc du genre le débrancher une heure? je n'affirme rien, mais il me semble qu'il y avait une manip dans ce gout la...
merci oof-will de ta reponse je ne connait pas cette manipulation si quelle qu'un cc'est ?
tu débranche ta batterie pendant 20 min et normalement ça remet les choses à plat, mais moi j'ai déjà débranché des sondes pendant que le moteur tournait et dès que je rebranchais, le calculo repartait en mode normal.

-
- Admin très occupé
Bon ben ça ne coute rien d'essayer ça déjà, avant de changer le calculo ^^
merci flo49 je l'est debranché cette apres midi j'ai pas eu le temp de men occuper je la rebranche demain on verra bien
ses bon elle n'est plus en mode degrader maintenant merci flo