richesse....

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pierop80
Polo driver

richesse....

Message par pierop80 »

....en nombre de tours pas en euro :mrgreen:
N'ayant pas trouvé dans la rtp ni rien de vraiment bien foutu sur le net je poste ici Copaings :ave:
Sur mon Pierburg 2E la vis de richesse est sous la came en plastique de l'accélérateur (Le perçage dans le guide câble -came- sert de guide pour le tournevis jusqu’à cette fameuse vis.) Il faut donc passer un tournevis depuis la gauche vers la droite (en regardant le moteur depuis l'avant).
Sur ma mobylette le réglage approximatif est: dé-serré de 2 tours 1/2
Existe t il ce genre de repère sur le Pierburg?
Je suis à 4 tours 1/2 ça me parait beaucoup????
Merci de votre aide.
courcelle
Polo fan

Re: richesse....

Message par courcelle »

Sur la mienne, d'origine, elle était presque serrée à fond. Ca m'a surpris. Mais bon ça passe comme ça au CT.
Image
pierop80
Polo driver

Message par pierop80 »

Oui presque serré à fond me parais normal: sur le delortho de ma vespa c'est "serré a fond" puis dé-serré de 1 tour 1/2 à 2 tours.
En fait:
-tu monte le ralentis assez haut avec la vis dédiée (ralenti)
-tu ouvre la vis de richesse en grand pour augmenter le régime
-tu cherche le moment ou le moteur redescend en régime en resserrant
-tu tâtonne et tu trouve le bon réglage de richesse quant (tu es revenu aux alentours de 1 tour ou 2) et que ton moteur a un bon régime accéléré. Pas trop ouverte la vis au risque d’être trop pauvre en mélange......
Et il ne te reste ensuite plus qu'a re-régler ton ralenti.

A priori cette technique est valable pour tous les carburateurs mais avec ça j'arrive à plus de 4 tours d’où ma question: avez-vous ce genre de repère??
Shinra
Polo fan

Message par Shinra »

je vais tenter le coup sur la mienne ce weekend pour voir ce que ça donne
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

moi je serre a fond, puis je desserre legerement tant que le moteur monte en tours , quand il ne monte plus je resssert un coup, puis je joue un peu avec la vis d'air pour refaire tourner un ralenti qui me plait ... et heuuu beh a la sonde de l'appareil 4Gaz le taux lambda est nikel ...

j'sais pas expliquer mieu on le "sent" le reglage faut avoir le moteur qui tourne devant ses oreilles pour ça ... c'est un peu le pifometre mais au vu des resultats pas tant que ça ...

j'regle l'avance des diesel comme ça aussi :mrgreen: je sais que les technicien scientifiques expert me diront que c'est une methode de manouche .... mais meme en controlant avec des appareils de mesure derriere ça fonctionne plutot pas mal.
chaque moteur a son reglage on peu pas mettre exactement la meme valeur de reglage a tous .... ils sont unique
Répondre