Bonjour a tous
alors voila ma polo 3, s'est surchauffé il y a 2 jours ,je suis aller voir un mécanicien qui a au premier lieu vérifier le moteur de ventilation de radiateur car même a 100°C il ne s'est pas enclencher , alors il a chanté sur la fiche de sonde de température branché sur le radiateur, deux il et la ventilateur s'est enclenché.a la toucher la durite qui fait entre l'eau au radiateur ete chaude celle qui sort ete +/- froide.alors la ventilateur en fonction continu par le chante, et en testant la voiture avec accélération la température grimpe de nouveau vers les 100°C.
alors il a poser les hypothèses suivantes:
-soit le thermostat qui reste bloquer en position fermé d'ou pas de circulation d'eau.
- la pompe a eau est en HS.
*il a enlever le thermostat tous est renter dans l'ordre, en attendant la livraison de nouveau thermostat j'ai circuler avec la voiture quelque temps, j'ai remarquer que la température grimpe de nouveau et puisque j'ete loin de garage j'ai chanté la fiche qui déclenche le ventilateur de radiateur , moteur a l’arrêt la température baisse , au bout de 1km la température grimpe.
* la question que peut t-il faire grimpé la température sans thermostat même avec le fonctionnement de la ventilateur?
*alors est ce la pompe d'eau qui ne fonctionne pas bien ? radiateur bouché ?......
merci de vos aide
polo surchauffe
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
Re: polo surchauffe
Extrait de http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;La présentation est obligatoire avant toute participation sur le forum. Pour cela, créer un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation" où vous pourrez parlez de vous et votre Polo.
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Re: polo surchauffe
fellicitation, tu va avoir droit de faire ton premier joint de culasse 
vu tout ce que tu décris y'a pas trop de doute possible, joint de culasse HS, ça arrive a toutes les polos au moins une fois dans leur vie

vu tout ce que tu décris y'a pas trop de doute possible, joint de culasse HS, ça arrive a toutes les polos au moins une fois dans leur vie