C'est quoi cette prise?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: C'est quoi cette prise?
Ya ca de l'autre côté.

ah ok ..... bon bah ... y'en a pas
donc ça peu pas vnir de là ....
reste a passer le diag pour eviter de remplacer tout un tas de pieces a tatons

reste a passer le diag pour eviter de remplacer tout un tas de pieces a tatons
tu n'as vraiment pas une donneuse pour faire des essais ou des pièces dans ta région ?
étant donné que ta panne semble aléatoire ça pue l'éléctronique foireuse
genre capteur hall, bobine, débimètre ou calculateur
ces pièces étant chères il serait bon de pouvoir tester avec d'autres.
étant donné que ta panne semble aléatoire ça pue l'éléctronique foireuse
genre capteur hall, bobine, débimètre ou calculateur
ces pièces étant chères il serait bon de pouvoir tester avec d'autres.
Ben non j'en ai jamais croisé ou entendu parler par chez moi 
Ici j'attends un calculateur que j'ai acheté sur Ebay.
Bobine déjà neuve.
Je compte acheter une boite à air avec débitmètre et un papillon. Après ça, il restera le capteur hall voir le distributeur complet.
Donc en attente, et je roule sans la prise... Et ici, batterie neuve mais le démarreur tourne comme si elle était à plat
Alternateur HS? Moteur à l'arrêt, la batterie donne 12,3V, c'est normal?

Ici j'attends un calculateur que j'ai acheté sur Ebay.
Bobine déjà neuve.
Je compte acheter une boite à air avec débitmètre et un papillon. Après ça, il restera le capteur hall voir le distributeur complet.
Donc en attente, et je roule sans la prise... Et ici, batterie neuve mais le démarreur tourne comme si elle était à plat

+ 1 pour tes achats
la batterie qui donne 12.3 à l'arrêt c'est ok
il faut mtn contrôler moteur en marche d'être dans les 13-14volts pour voir si l'alternateur est ok, bon si le démarreur tourne comme si la batterie était naze c'est possible qu'il soit usé, ou une mauvaise masse etc...
la batterie qui donne 12.3 à l'arrêt c'est ok
il faut mtn contrôler moteur en marche d'être dans les 13-14volts pour voir si l'alternateur est ok, bon si le démarreur tourne comme si la batterie était naze c'est possible qu'il soit usé, ou une mauvaise masse etc...
J'avais checké la tension moteur tournant et ca donnait 14, 1V
Pour la masse, j'avais deja eu le souci donc pour etre sur j'ai tiré un gris câble de masse de la borne - à la boite de vitesse. J'ai encore refais un essai en branchant une pince du moins à la boite et rien ne change.
Peut etre demarreur HS? Mais la voiture a 130 000km :s peut etre mal branché, que sais-je
Pour la masse, j'avais deja eu le souci donc pour etre sur j'ai tiré un gris câble de masse de la borne - à la boite de vitesse. J'ai encore refais un essai en branchant une pince du moins à la boite et rien ne change.
Peut etre demarreur HS? Mais la voiture a 130 000km :s peut etre mal branché, que sais-je
le mieux serait de le démonter et de le réviser
si tu as fais que de la ville c'est possible qu'il soit usé
si tu as fais que de la ville c'est possible qu'il soit usé
Ici j'ai du recharger ma batterie parce que j'ai laissé le plafonnier allumé toute la nuit xD
Quand je l'ai remise pour partir un matin, elle a démarré nickel au quart. Le soir, rebelote, démarreur tourne mal...
Quand je l'ai remise pour partir un matin, elle a démarré nickel au quart. Le soir, rebelote, démarreur tourne mal...
essaie une autre batterie (de qualité!)Drogoth a écrit :Ici j'ai du recharger ma batterie parce que j'ai laissé le plafonnier allumé toute la nuit xD
la tienne est naze :p
le plafonnier allumé toute une nuit n'est pas une excuse pour ne pas demarrer le landemain (il m'arrive d'oublier mes veilleuse toute la journée et ça demarre nikel 8heure apres
une fois j'ai fait un test sur une epave a mon taf j'ai allumé le plafonnier, il est resté allumé une semaine

Ben la batterie est neuve... Une varta
quel amperage? (tout le monde regarde les Ah mais c'est pas ça qui est important, pour une batterie de la taille de celle qui vont dans nos polo, une bonne donne 480amperes)Drogoth a écrit :Ben la batterie est neuve... Une varta
apres, neuve ça veut dire quoi? elle a combien de temps? une semaine?
ensuite, il faut la faire tester si elle est vraiment neuve, ça te permetra de savoir si elle est bien en cause ou pas
Quelques semaines. Euh je sais même pas les caractéristiques, c'est pas moi qui suis allé l'acheter^^ Demain je regarde 
Comment je la teste? Multimètre?

Comment je la teste? Multimètre?