démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
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démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
salut à tous,
je possède une coupé de 1994, depuis 2005. elle est en état moyen : un peu de rouille par ci par là, amortisseurs AR un peu nazes
et freinage faiblard, moteur (injection) qui tourne nickel, quand il ne hocquète pas...
Car depuis peu, eh oui, elle a du mal à démarrer, comme si l'essence n'arrivait pas à passer, et elle a tendance à hocqueter à la reprise, genre "trous à l'accélération", si j'appuie très progressivement ça va, mais j'ai calé dans des rond-points récemment, j'aime pas...
j'ai essayé de nettoyer le filtre à air, ok, me suis fait des frayeurs avec le démontage vite stoppé de la pompe à injection, (que j'ai benoitement pris pour un carburateur avant de réaliser), ai vérifié que l'essence en provenance du réservoir coulait bien et était propre... ai vérifié l'allumage, nettoyé les bougies... (j'ai changé la tete d'allumeur (effet hall) il y a deux ans...)... hum hum que faire ?
J'ai lu beaucoup de sujets, mais rien ne semble correspondre à mon cas, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu je lui en serait fort reconnaissant !!!
à toute allure !
je possède une coupé de 1994, depuis 2005. elle est en état moyen : un peu de rouille par ci par là, amortisseurs AR un peu nazes
et freinage faiblard, moteur (injection) qui tourne nickel, quand il ne hocquète pas...
Car depuis peu, eh oui, elle a du mal à démarrer, comme si l'essence n'arrivait pas à passer, et elle a tendance à hocqueter à la reprise, genre "trous à l'accélération", si j'appuie très progressivement ça va, mais j'ai calé dans des rond-points récemment, j'aime pas...
j'ai essayé de nettoyer le filtre à air, ok, me suis fait des frayeurs avec le démontage vite stoppé de la pompe à injection, (que j'ai benoitement pris pour un carburateur avant de réaliser), ai vérifié que l'essence en provenance du réservoir coulait bien et était propre... ai vérifié l'allumage, nettoyé les bougies... (j'ai changé la tete d'allumeur (effet hall) il y a deux ans...)... hum hum que faire ?
J'ai lu beaucoup de sujets, mais rien ne semble correspondre à mon cas, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu je lui en serait fort reconnaissant !!!
à toute allure !
poloteur occasionnel sur vieille coupé
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
hello, personne pour aider svp ?
poloteur occasionnel sur vieille coupé
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
t'as changer la tete ou l'allumeur y'a 2 ans?
tu parle d'effet hall donc je pense que c'est l'allumeur
la tete, elle, est une piece d'usure a changer regulierement
tu parle d'effet hall donc je pense que c'est l'allumeur
la tete, elle, est une piece d'usure a changer regulierement
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
oups mais comment ce fait-ce que j'aie de l'allumage (étincelle) alors que il y a deux ansSDJD a écrit :t'as changer la tete ou l'allumeur y'a 2 ans?
tu parle d'effet hall donc je pense que c'est l'allumeur
la tete, elle, est une piece d'usure a changer regulierement
j'en avais plus... je me demande comment vérifier que ça vient pas d'un problème d'alimentation ?
(modèle injection) ça me parait fragile sous le filtre à air...
peut-être quelque chose à voir avec starter auto ? une fois démarré elle tourne bien... sauf ces grmbll*&#!! de trous
à l'accélération...

poloteur occasionnel sur vieille coupé
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
capteur a effet hall HS = plus d'allumage du tout .... plus rien, la voiture ne demarre pas du tout
il se trouve dans l'allumeur
tete d'allumeur HS = des symptomes semblables aux tiens y'a de l'allumage, mais de temps en temps pas assez fort, ou des fois pas du tout sur un cylindre .... en fonction de l'usure de la tete et de l'humidité ambiante
ça c'est pour la TETE d'allumeur (la piece en baquélite sur lesquel se fixent les fils de bougies
il se trouve dans l'allumeur
tete d'allumeur HS = des symptomes semblables aux tiens y'a de l'allumage, mais de temps en temps pas assez fort, ou des fois pas du tout sur un cylindre .... en fonction de l'usure de la tete et de l'humidité ambiante
ça c'est pour la TETE d'allumeur (la piece en baquélite sur lesquel se fixent les fils de bougies
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
salut
j'ai eu le problème du capteur effet hall hs il y a deux ans et je l'ai résolu après avoir suivi la procédure de test citée ici sur ce forum (changé la tête d'allumeur complète avec son capteur hall, acheté sur ebay en allemagne 2 fois moins cher qu'en france)
Oui SDJD j'ai pensé à un problème de contacts sur la tête d'allumeur, genre des contacts pas très bons, usagés, c'est par temps froid et humide que les problèmes de démarrage sont tels que démarrer est aléatoire (et j'ai une batterie excellente, heureusement). ça pourrait être ça, mais je me souviens plus si il faut démonter le capteur à effet hall ou pas pour changer la tête d'allumeur... ??? non ??? la tête d'allumeur pour tête à capteur à effet hall est-elle différente des têtes "pas à effet hall"... ???
Ce matin paulette a démarré au quart de poil, du premier coup. Il faisait doux et sec...
Ceci dit toujours des trous à l'accélération, temps sec ou pas, dont je ne parviens pas à déterminer si ils sont liés à un problème d'injection du carburant, ou à un soucis lié à l'allumage : j'ai démonté, passé au wd40, et remonté l'intégralité des faisceaux du moteur, bobine et calculateur compris, sans aucune amélioration.... nettoyé les bougies, etc...
Bon, si quelqu'un avait une procédure de tests à faire pour déterminer/éliminer les causes ça m'aiderait vraiment bien... là j'en ai marre de tourner autour du moteur... je vais peut-être simplement essayer le vélo ???
Merci !
j'ai eu le problème du capteur effet hall hs il y a deux ans et je l'ai résolu après avoir suivi la procédure de test citée ici sur ce forum (changé la tête d'allumeur complète avec son capteur hall, acheté sur ebay en allemagne 2 fois moins cher qu'en france)
Oui SDJD j'ai pensé à un problème de contacts sur la tête d'allumeur, genre des contacts pas très bons, usagés, c'est par temps froid et humide que les problèmes de démarrage sont tels que démarrer est aléatoire (et j'ai une batterie excellente, heureusement). ça pourrait être ça, mais je me souviens plus si il faut démonter le capteur à effet hall ou pas pour changer la tête d'allumeur... ??? non ??? la tête d'allumeur pour tête à capteur à effet hall est-elle différente des têtes "pas à effet hall"... ???
Ce matin paulette a démarré au quart de poil, du premier coup. Il faisait doux et sec...
Ceci dit toujours des trous à l'accélération, temps sec ou pas, dont je ne parviens pas à déterminer si ils sont liés à un problème d'injection du carburant, ou à un soucis lié à l'allumage : j'ai démonté, passé au wd40, et remonté l'intégralité des faisceaux du moteur, bobine et calculateur compris, sans aucune amélioration.... nettoyé les bougies, etc...
Bon, si quelqu'un avait une procédure de tests à faire pour déterminer/éliminer les causes ça m'aiderait vraiment bien... là j'en ai marre de tourner autour du moteur... je vais peut-être simplement essayer le vélo ???
Merci !
poloteur occasionnel sur vieille coupé
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Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
salut
tu consommes du liquide de refroidissement ?
tu consommes du liquide de refroidissement ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
Vérifie si la semelle de l'injection est fuyarde. C'est la grosse bride en plastic entre le collecteur et l'injection.


Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
tu peux tester de rouler avec la sonde lambda debranchée, une sonde HS sur AAU peu faire de gros acoup a l'acceleration avec une grosse consommation, je viens d'avoir ça sur la mienne
apres passage au vag com j'avais un defaut sur la sonde lambda je l'ai debranchée et depuis j'ai une conso normale et plus de trou a l'acceleration (je l'ai meme pas changée d'ailleurs faudrais que je le fasse un jour)
une sonde d'eau HS (la bleue) peu creer des problemes de demarrage a froid aussi
apres passage au vag com j'avais un defaut sur la sonde lambda je l'ai debranchée et depuis j'ai une conso normale et plus de trou a l'acceleration (je l'ai meme pas changée d'ailleurs faudrais que je le fasse un jour)
une sonde d'eau HS (la bleue) peu creer des problemes de demarrage a froid aussi
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
Heps,
J'ai aussi des MECHANTS trous dans les gaz de façon tout à fait aléatoire sur ma GT 3F.
Je ne trouve pas non plus mais voilà ce que j'ai déjà changé si ça peut t'aider: doigt et tête d'allumeur, bougies, bobine.
Et on m'a aussi conseillé d'essayer de rouler avec une prise débranchée mais j'ai pas encore testé car pas roulé depuis^^ Sinon ça démarre au quart chez moi...
J'ai aussi des MECHANTS trous dans les gaz de façon tout à fait aléatoire sur ma GT 3F.
Je ne trouve pas non plus mais voilà ce que j'ai déjà changé si ça peut t'aider: doigt et tête d'allumeur, bougies, bobine.
Et on m'a aussi conseillé d'essayer de rouler avec une prise débranchée mais j'ai pas encore testé car pas roulé depuis^^ Sinon ça démarre au quart chez moi...
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
il faut debrancher la sonde lambda et essayer comme ça 
symptomes d'une sonde HS
gros trou a l'acceleration (aleatoire) il se peut qu'elle fonctionne normalement pendant plusieurs jours
coupure lors d'un roulage stabilisé, des qu'on accelere elle reprend
consommation de carburant tres elevé

symptomes d'une sonde HS
gros trou a l'acceleration (aleatoire) il se peut qu'elle fonctionne normalement pendant plusieurs jours
coupure lors d'un roulage stabilisé, des qu'on accelere elle reprend
consommation de carburant tres elevé
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
C'est ainsi que je roule depuis hier et plus de trous
mais j ai l'impression qu'elle consomme beaucoup ainsi aussi^^
Cela dit, on m'a dit de débrancher une prise mais je ne sais pas à quoi elle correspond^^ j'ai mis une photo sur ma présentation

Cela dit, on m'a dit de débrancher une prise mais je ne sais pas à quoi elle correspond^^ j'ai mis une photo sur ma présentation
Re: démarrage difficile et trou à l'accélération (87CAAU2)
des nouvelle de cette polo?
l'essai sonde debranché a donné quoi?
l'essai sonde debranché a donné quoi?