Salut à tous,
Bon depuis 1 semaine, mon embrayage fait un sérieux bruit, mais uniquement quand je l'actionne (changement de vitesse) un bruit de claquement au rythme du moteur.
Sauf que depuis samedi, le bruit est permanent, en plus de s'intensifier lors des changements de vitesses.
Pour moi, il s'agit de la buté d'embrayage.
Ma question, est ce que je peux changer que la buté (forcément moins chère et ça m'arrange), ou il vaut mieux changer tout l'embrayage (sachant qu'il a entre 50 et 60 000, je l'avais changé lors de mon passage en boite 5)
Merci pour votre aide.
Polo 86chz1
Problème buté d'embrayage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Problème buté d'embrayage
perso autant faire tout comme ca tu es tranquille 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Jettes un coup d'oeil sue le disque au moment du démontage...
Souvent, le prix pour le kit est moitié moins cher que le prix des trois pièces additionnées..
Eh oui, c'est notre société de consommation qui le veut..
Une butée défectueuse peut bousiller les doigts du mécanisme d'embrayage, si le roulement se grippe pour de bon.
Dans ce cas là, tu n'aurais pas trop le choix..
Souvent, le prix pour le kit est moitié moins cher que le prix des trois pièces additionnées..

Eh oui, c'est notre société de consommation qui le veut..

Une butée défectueuse peut bousiller les doigts du mécanisme d'embrayage, si le roulement se grippe pour de bon.
Dans ce cas là, tu n'aurais pas trop le choix..
ce bruit est caracteristique d'une butée HS souvent le roulement casse, se bloque, et le bruit c'est le metal de la butée qui ne tourne plus, contre le metal du mecanisme
ça veut dire que le mecanisme a été limé par la butée
en bref change le kit embrayage complet (disque, mecanisme, butée) on change toujours tout ensemble si on veut un truc fiable !
ça veut dire que le mecanisme a été limé par la butée
en bref change le kit embrayage complet (disque, mecanisme, butée) on change toujours tout ensemble si on veut un truc fiable !
Salut et merci pour les réponse,
je pensais bien tt changer, mais vu qu'il a que 50 000 je me suis dit que juste changer la buter pourrais aller !!! c'est étrange quand meme que ma buté me lache au bout de si peut !!
l'autre , qui fonctionnait encore nickel avait 150 000 et faisait pas un bruit !!
autre question : sur oscaro, il y a 2 diametre pour l'embrayage , 180 et 200, comment savoir lequel est le bon ? ( c'est pas moi qui avait commandé l'embryage lors de son changement, donc je ne sais pas la bonne taille ...)
polo 86chz de 1991 .
merci
je pensais bien tt changer, mais vu qu'il a que 50 000 je me suis dit que juste changer la buter pourrais aller !!! c'est étrange quand meme que ma buté me lache au bout de si peut !!
l'autre , qui fonctionnait encore nickel avait 150 000 et faisait pas un bruit !!
autre question : sur oscaro, il y a 2 diametre pour l'embrayage , 180 et 200, comment savoir lequel est le bon ? ( c'est pas moi qui avait commandé l'embryage lors de son changement, donc je ne sais pas la bonne taille ...)
polo 86chz de 1991 .
merci
- zydk59
- Polo Country
tu dois avoir un diametre d embrayage de 180 mm
mais tu peux aller jusque 190 mm
de mémoire......
mais tu peux aller jusque 190 mm
de mémoire......

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)