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Faudrait s'entendre sur le vocabulaire. C quoi un rupteur pour toi ?
Au départ, "rupteur" est une abréviation de "interrupteur", c'est à dire un moyen de couper le primaire de la bobine d'allumage (qui n'est rien d'autre qu'un transformateur) . Techniquement parlant, une allumage électronique est un rupteur, en plus fiable.
A ne pas confondre avec la coupure d'allumage qu'on trouve sur les GL par exemple. Quand on essaye de monter au dessus de 5500 tours, pouf ! Rideau ! (je le sais, j'ai un combiné de Fancy sur ma '82/GL avec un compte-tours - pas d'origine mais il raconte pas des conneries).
Pour faire des flammes, il faut se démerder pour avoir de la richesse à l'échappement (C à dire pas de mal de mélange air/essence pas brulé dans le pot). Et en même temps se débrouiller pour avoir un pot "chaud" (donc des gaz d'échappement chauds) . Par contre, avec des réglages de ce genre, consommation féroce, pollu catastrophique (recalé au CT) et moteur en danger ... Gaz chaud = vieillissement accéléré (moteur ET ligne d'échappement)
Au départ, "rupteur" est une abréviation de "interrupteur", c'est à dire un moyen de couper le primaire de la bobine d'allumage (qui n'est rien d'autre qu'un transformateur) . Techniquement parlant, une allumage électronique est un rupteur, en plus fiable.
A ne pas confondre avec la coupure d'allumage qu'on trouve sur les GL par exemple. Quand on essaye de monter au dessus de 5500 tours, pouf ! Rideau ! (je le sais, j'ai un combiné de Fancy sur ma '82/GL avec un compte-tours - pas d'origine mais il raconte pas des conneries).
Pour faire des flammes, il faut se démerder pour avoir de la richesse à l'échappement (C à dire pas de mal de mélange air/essence pas brulé dans le pot). Et en même temps se débrouiller pour avoir un pot "chaud" (donc des gaz d'échappement chauds) . Par contre, avec des réglages de ce genre, consommation féroce, pollu catastrophique (recalé au CT) et moteur en danger ... Gaz chaud = vieillissement accéléré (moteur ET ligne d'échappement)

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