Entraxe ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
FlowPolo
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 12 19:17

Entraxe ?

Message par FlowPolo »

Salut,

J'ai trouvé des belles jantes 13 pouces sur Coin Coin, mais le mec me dis :

Bonjour les jantes sont toujours disponible. Quel entraxe avez vous sur la polo? Car je les avais acheter pour les mettre sur une golf 2 mai ce n'est pas le même entraxe.... C'est pour cette raison que je les vends.

Donc je voudrais savoir quelle est l'entraxe de notre Polo ... Merci
Voici les jantes en question :

Image
Image
Image
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Entraxe ?

Message par lozoic »

4x100 comme toute vw en 4 trous. Du 4x98 peut être monté avec des goujons spéciaux sinon c'est mort.
Avatar du membre
FlowPolo
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 12 19:17

Re: Entraxe ?

Message par FlowPolo »

lozoic a écrit :4x100 comme toute vw en 4 trous. Du 4x98 peut être monté avec des goujons spéciaux sinon c'est mort.
Merci pour ta réponse rapide :)

Je vais lui répondre de suite.
Polo un Jour, Polo Toujours !
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Entraxe ?

Message par xavierpia »

ou alors il s'agit de jantes d'audi 80 en 4X108
florianar
Polo driver
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 13 08:07

Re: Entraxe ?

Message par florianar »

on dirais des jantes d' OPEL, mais sa va faire le même coup que moi a l’époque avec mes ATS, 4x98, et la rover était en 4x95,25 :shock:

par contre oui, si 4x98, tu peux les poser avec des goujons excentriques ;)
Image
le polo
Polo fan
Messages : 2346
Enregistré le : 07 sept. 09 07:17
Localisation : EU

Re: Entraxe ?

Message par le polo »

n'etait plus simple de prendre une roulette et messurer ???? des fois ...les gars...vous poses des questions :cogne: ...m'excuser... :ahahah:
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Re: Entraxe ?

Message par pierru9 »

Oui, mais quand on trouve un article sur le bon coin, on n'est pas forcément à coté pour prendre des mesures! :roll:
Et même ...
Je sais par expérience personelle..
J'avais trouvé un beau jeu de jantes pour SEAT Ibiza dans un vide grenier une fois..
Je me suis dit.. "pas de probème!" L'entraxe sur les SEAT, c'est pareil que les WV.
Je les achete, je les amène chez moi, et j'essaie de les monter... 2 goujons, ça va. le 3ème, déjà plus difficile, et le 4ème, carrément impossible! :honte:
Après, je me suis dit qu'il y a peut être un problème de goujon.. la face dans le trou est conique, et pas cylindrique.
Même avec d'autres goujons, pareil. C'est à ce moment là que j'ai tenté de mesurer l'entraxe... mais la différence entre 4x98 et 4x100 est très difficile à cerner! Les SEAT ancienne génération ont des entraxe des Fiat! :cogne:
Pour finir, il fallait élargir les trous légèrement, et les monter avec des boulons excentriques.. Galère!
Pour les Opel, je pense que l'entraxe c'est pareil, mais le trou au milieu plus petit.
le polo
Polo fan
Messages : 2346
Enregistré le : 07 sept. 09 07:17
Localisation : EU

Re: Entraxe ?

Message par le polo »

" il fallait élargir les trous légèrement " = je vois pas il pourquoi.... :spamafote: juste avoir les bonnes bagues de centrage et ovaliser les trous avec une lime ronde ou un morceau de fer /tube/bois rond avec du papier en verre colle dessus... seulement des mouviment longitudinals, biensur... :vroum:

..j'ai oublie, un pied a coullise pour BIEN messurer...il faut pas limer q'est pas neccesaire. :wink:
Répondre