polo fox 92 boite de vitesse ???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
polo fox 92 boite de vitesse ???
bonjour, je reviens vers vous car j'ai un souci avec ma ptite polo. depuis quelques semaines, j'ai un bruit de feraille du coté avant droit, j'ai mis la voiture sur chandelles et j'ai passé la premiere, pensant que c'étais mes frein qui aurai été mort mais non, je me suis rendu compte que dès que je passe une vitesse et que je lache l'embrayage, le bruit recommence mais quand j'ai le pied a fond sur l'embrayage plus de bruit. je ne sais pas ce qui ce passe. devrai-je faire la vidange de la boite de vitesse? si oui comment et que remettre comme huile.
help please
merci d'avance de votre aide
polo fox coupé année 1992 boite 4 4chx 49chx DIn
help please
merci d'avance de votre aide
polo fox coupé année 1992 boite 4 4chx 49chx DIn
-
Re: polo fox 92 boite de vitesse ???

et es ce bien le bouchon de remplissage?

- zydk59
- Polo Country
salut
une vidange de boite ne serai pas du luxe
c est de la 75w90
sur la première photo on dirai le bouchon de remplissage
faut remplir avec un petit entonnoir et un tuyau(d arrosage par exemple)
le bouchon de vidange est plus bas
étant donné que tu as une boite 4 vitesses
c est 3 litres....
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=623" onclick="window.open(this.href);return false;
une vidange de boite ne serai pas du luxe
c est de la 75w90
sur la première photo on dirai le bouchon de remplissage
faut remplir avec un petit entonnoir et un tuyau(d arrosage par exemple)
le bouchon de vidange est plus bas
étant donné que tu as une boite 4 vitesses
c est 3 litres....
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=623" onclick="window.open(this.href);return false;

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
-
merci de ta réponse, j'ai fais la vidange de boite, mais j'ai remarquer un souci, au point mort, j'ai malgré tout la roue droite qui tourne mais juste la droite. et le bruit de feraille viens bien du coté droit. et de plus mtn j'ai de l'eau qui sors du pot...
- zydk59
- Polo Country
pour le bruit coté droit je pense a la rotule mais pas sur faut etre la pour le voir/savoir
de l eau qui sort du pot ????
ça dépend de plein de choses
ça peut être de la condensation...s il a plu....ect
de l eau qui sort du pot ????
ça dépend de plein de choses
ça peut être de la condensation...s il a plu....ect
-
ba le bruit cela me le fais des que la roue droite tourne mais quand j’embraye le bruit disparai. pour l'eau je viens de voir que cela viendrai de la conbustion de l'essence.oui par chez moi il pleut bcp^^. mais ce qui m'inquiete c'est vraiment le bruit de feraille. j'ai vérifié mes soufflets de cardans ( voiture tjrs sur chandelles) mais rien y fais c'est vraiment un bruit assez fort des que la roue tourne. dsl je me répète un peu mais sans ma voiture en pleine campagne= plus de boulot.
s'il faut je peux faire une vidéo pour que l'on puisse entendre le bruit
j'ai démonté l'étrier de frein avant et retenté pour voir si cela venait pas des freins mais le bruit persiste. je vais finir par la bruler la voiture. je l'aime mais elle me sors par les yeux
ps: quand je tourne le volant a gauche ou a droite a fond, le brui disparais vu que la roue tourne plus
ps2: un cardan voilé peut'il en etre la case de ce bruit? car je commence a bien me raprocher du bruit
s'il faut je peux faire une vidéo pour que l'on puisse entendre le bruit
j'ai démonté l'étrier de frein avant et retenté pour voir si cela venait pas des freins mais le bruit persiste. je vais finir par la bruler la voiture. je l'aime mais elle me sors par les yeux
ps: quand je tourne le volant a gauche ou a droite a fond, le brui disparais vu que la roue tourne plus
ps2: un cardan voilé peut'il en etre la case de ce bruit? car je commence a bien me raprocher du bruit
- zydk59
- Polo Country
bien possible que ce soit le cardan.....

-
cardan ou roulement voir les 2 avec la chance que j'ai. bon ba vu que c'est ferié aujourdhui je m'assois et dois attendre demain.j'ai remarqué du jeu au niveau du disque donc je penche pour le roulement mais cela me fais du bruit au niveau du cardan droit qui entre dans la boite de vitesse
-
- Turbo modo !
Si j'ai bien compris, le bruit ne se produit lorsque tu es en prise, embrayé? Si c'est bien ca, je mise pour la butée d'embrayage perso! 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...