cardan diesel sur g40
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cardan diesel sur g40
bonsoir a tous ; je voulais savoir si on pouvez metre des cardan de diesel sur g40 car j ai vu qu il était plus gros
merci d avance
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- marc'o polo
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Re: cardan diesel sur g40
je dirais que oui, vue que sur ma G c est un cardan de diesel (le long) qui est plus gros
anti swap
- Nanaki
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Re: cardan diesel sur g40
A vérifier avec Yannick (Tripolo) mais de mémoire ceux de diesel sont creux!
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

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Re: cardan diesel sur g40
ça se monte il me semble
niveau solidité, d'ici a casser un cardan comme ça il faudra 200cv minimum
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- TriPolo
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Re: cardan diesel sur g40
Il est creux. J'en ai recyclé un pour faire des douilles d'emmanchement pour la presse
(il était déjà scié par un barbare, pas de regrets)

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Re: cardan diesel sur g40
ou peu t on trouver des cardan renforcer ? merci pour les renseignement si dessus
- thundertom
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Re: cardan diesel sur g40
Creux ou pas, ça ne change pas grand chose à la résistance aux contraintes.
Plus on se rapproche du centre, moins la fibre supporte de contrainte. Toute la subtilité c'est de trouver un compromis entre solidité et poids.
C'est mon seul souvenir de cours de mécanique =)
Il y a d'ailleurs moyen de faire une comparaison de résistance par calcul. Si la matière est la même pour ceux de G que pour ceux de D.
Il faudrait les diamètre intérieur et extérieur de ceux de D et le diamètre extérieur de ceux de G. Si quelqu'un veut bien mesurer ça.
Plus on se rapproche du centre, moins la fibre supporte de contrainte. Toute la subtilité c'est de trouver un compromis entre solidité et poids.
C'est mon seul souvenir de cours de mécanique =)
Il y a d'ailleurs moyen de faire une comparaison de résistance par calcul. Si la matière est la même pour ceux de G que pour ceux de D.
Il faudrait les diamètre intérieur et extérieur de ceux de D et le diamètre extérieur de ceux de G. Si quelqu'un veut bien mesurer ça.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
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Re: cardan diesel sur g40
(il était déjà scié par un barbare, pas de regrets) = joli dit.
- thundertom
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Re: cardan diesel sur g40
Un peu useless, mais je me suis amusé à faire un graph de l'augmentation de contrainte dans un tube en fonction du diamètre interne.

On voit que la contrainte n'est pas proportionnelle à la matière qui est enlevée. On est pas sur un forum de physique, mais je trouve ça intéressant =)

On voit que la contrainte n'est pas proportionnelle à la matière qui est enlevée. On est pas sur un forum de physique, mais je trouve ça intéressant =)
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Re: cardan diesel sur g40
c'est pas useless du tout.
tu as un
GRAND MERCI
de ma part.
seulement, c'est de metre plus d'adnotation sur le graph pour mieux comprendre
tu as un


seulement, c'est de metre plus d'adnotation sur le graph pour mieux comprendre
- thundertom
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Re: cardan diesel sur g40
Il est déjà pas mal annoté je trouve =)
L'axe des x (horizontal) représente le rapport du diamètre interne par rapport au diamètre externe en %.
En gros si on a un tube de 60mm avec un rapport de 50%, le diamètre interne est de 30mm.
L'axe des Y est en % lui aussi et représente pour la courbe orange le pourcentage de matière que le tube à en moins par
rapport à une barre pleine.
Pour la courbe bleue, c'est le pourcentage d'augmentation de la contrainte dans la matière.
J'ai fait mes calculs en partant d'une barre de 60mm de diamètre, je ne sais pas si la courbe est aussi fonction du diamètre de la barre.
J'ai pas voulu me lancer dans un développement de formule interminable. Mais l'allure générale sera conservé c'est sur.
L'axe des x (horizontal) représente le rapport du diamètre interne par rapport au diamètre externe en %.
En gros si on a un tube de 60mm avec un rapport de 50%, le diamètre interne est de 30mm.
L'axe des Y est en % lui aussi et représente pour la courbe orange le pourcentage de matière que le tube à en moins par
rapport à une barre pleine.
Pour la courbe bleue, c'est le pourcentage d'augmentation de la contrainte dans la matière.
J'ai fait mes calculs en partant d'une barre de 60mm de diamètre, je ne sais pas si la courbe est aussi fonction du diamètre de la barre.
J'ai pas voulu me lancer dans un développement de formule interminable. Mais l'allure générale sera conservé c'est sur.
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- thundertom
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Re: cardan diesel sur g40
Est-ce qu'a l'occasion tu peux me donner les mesures de diamètres?TriPolo a écrit :Il est creux. J'en ai recyclé un pour faire des douilles d'emmanchement pour la presse(il était déjà scié par un barbare, pas de regrets)
ça m'intéresserait de savoir au cas ou pour ma polo G60 =)
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