Trés bonne initiative ce tuto "pour les nuls", j'ai mes bras inferieur à changer moi aussi.
Par contre, faut croire que c'est pas assez expliqué pour moi (je comprend vite mais à condition de m'expliquer longtemps); en effet j'ai pas pigé comment tu a fait pour déconnecter/connecter ton bras à la roue (enfin à la jambe de force, plutot). Il y a bien une rotule sur la bras, non? comment est-ce qu'on fait pour la sortir/re-rentrer?
Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, ca serait trés sympa... Et si en plus il y avait des photos, je sauterais partout.
Pour aider un peu, j'ai la "revue pratique de technique automobile" editée par "l'expert automobile" (la seule revue que j'ai trouvé); et je resume deux trois points qui sont notés comme "important":
1. au remontage, selon eux, le bras doit d'abord etre fixé coté caisse, mais sans serrer à ce stade la vis axe.
2. Placer la barre stab' dans le bras et serrer les vis. (ben oui, pasque aprés, quand tout est remonté, on sait pas quoi en faire de cette barre).
3. Remettre le vehicule au sol et "secouer le vehicule plusieurs fois pour "placer" l'ensemble du train avant.
et enfin serrer la vis coté caisse.
puisque j'y suis, le serrage: (daN.m):
rotule de bras sur fusée: 5
vis de palier de barre stab: 3
écrou de barre stab sur bras: 7,5
bras sur caisse: 5,5
Bah, en fait si tu remets ta roue et que tu redescend la voiture sur ses papattes, ça se fait sans trop de problème...
Le tout, c'est de le savoir
Chose que j'ai faite, méme a deux on en as chier a mort, je pensse le bras inférieur droit et tordu car pour le côter avant gauche je n'ai pas eu trop de problémes, j'ai put le faire tout seul
Ca y'est j'ai changé mon bras droit ( ) ainsi que ma rotule de direction avant droite, et ben rien que ca ca change pas mal de truc.
sinon je devais changer mon bras de suspatte gauche aussi, mais il me semble que le neuf que j'ai acheté ai un defaut, la rotule bougé bien facilement comparé a celui que j'ai mis a droite ou elle etait hyper dure a bougé... Vos avis, j'ai bien fait de pas le changer????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément