Vérification calculateur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- frenchpolo
- Polo lover
Vérification calculateur
Salut,
Pour ceux qui auraient suivi mon swap ne démarre toujours pas.
Nouveaux problèmes trouvés:
J'ai 2 calculateurs identiques ( même modèle, même numéro)
Calculateur 1: déclenche les pompes à essence mais ne commande pas l'allumage ( pas d'étincelles aux bougies)
Calculateur 2: ne déclenche pas les pompes à essence mais commande l'allumage ( étincelles)
Est ce que cela peut se réparer, se réviser?
Avez vous une adresse ou une solution?
AU SECOURS!!! J'EN PEUX PLUS!!!
Pour ceux qui auraient suivi mon swap ne démarre toujours pas.
Nouveaux problèmes trouvés:
J'ai 2 calculateurs identiques ( même modèle, même numéro)
Calculateur 1: déclenche les pompes à essence mais ne commande pas l'allumage ( pas d'étincelles aux bougies)
Calculateur 2: ne déclenche pas les pompes à essence mais commande l'allumage ( étincelles)
Est ce que cela peut se réparer, se réviser?
Avez vous une adresse ou une solution?
AU SECOURS!!! J'EN PEUX PLUS!!!
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Re: Vérification calculateur
Ben j'ai pas suivi
C'est quoi ton montage ? 3F ? PY ? AAU ? autre ?
Ce sont des systèmes différents avec des calculateurs non interchangeables. Les faisceaux électriques doivent être coordonnées avec le calculateur aussi.

C'est quoi ton montage ? 3F ? PY ? AAU ? autre ?
Ce sont des systèmes différents avec des calculateurs non interchangeables. Les faisceaux électriques doivent être coordonnées avec le calculateur aussi.
Tous les chemins mènent au Rhum !
- frenchpolo
- Polo lover
C'est un PY de 1992 avec le faisceau correspondant à chaque calculateur.
Les résultats trouvés correspondent au montage du calculateur avec son faisceau.
Je pensais que j'aurais pu mélanger les faisceaux et calculateurs, ils sont prévus pour le même modèle
Les résultats trouvés correspondent au montage du calculateur avec son faisceau.
Je pensais que j'aurais pu mélanger les faisceaux et calculateurs, ils sont prévus pour le même modèle
Polo T2 classic 1.3 1987

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Donc tu as deux faisceaux et les calculateur correspondant et sans panachage tu obtiens les résultats décrits.
Quand tu croise les faisceaux / calculateurs ça donne quoi ? Les problèmes sont plus fréquemment du côté des faisceaux que des calculateurs.
Il est probable que celui qui commande pas ait un problème sur la commande du relais de pompe, mais il semble bien détecter la mise sous contact (KL15, sur le petit connecteur à côté de la bobine en général). Peut-être le relais qui est HS du reste.
L'autre faut voir la liaison entre le bloc bobine et le calculateur si y'a pas un fil coupé ou le retour masse puissance de la bobine qui est mort.
A la base il faut commencer par un check up méticuleux des faisceaux (continuité) et présence / absence des signaux là ou on les attend
Quand tu croise les faisceaux / calculateurs ça donne quoi ? Les problèmes sont plus fréquemment du côté des faisceaux que des calculateurs.
Il est probable que celui qui commande pas ait un problème sur la commande du relais de pompe, mais il semble bien détecter la mise sous contact (KL15, sur le petit connecteur à côté de la bobine en général). Peut-être le relais qui est HS du reste.
L'autre faut voir la liaison entre le bloc bobine et le calculateur si y'a pas un fil coupé ou le retour masse puissance de la bobine qui est mort.
A la base il faut commencer par un check up méticuleux des faisceaux (continuité) et présence / absence des signaux là ou on les attend

- frenchpolo
- Polo lover
Depuis le temps que ça dure cette histoire d'allumage, le check up a été fait
Pas de problème au niveau des faisceaux.
Bobine neuve, faisceau d'allumage neuf, tête et doigt d'allumeur neufs, bougies neuves
Les masses vérifiées, dégraissées et bombe contact
Reste à voir ce relais qui pourrait être HS... je vois le connecteur mais je situe pas le relais

Pas de problème au niveau des faisceaux.
Bobine neuve, faisceau d'allumage neuf, tête et doigt d'allumeur neufs, bougies neuves
Les masses vérifiées, dégraissées et bombe contact
Reste à voir ce relais qui pourrait être HS... je vois le connecteur mais je situe pas le relais

Polo T2 classic 1.3 1987

- frenchpolo
- Polo lover
J'ai testé la continuité et les signaux sur le faisceau, tout est en ordre
Polo T2 classic 1.3 1987

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Partie intégrante du faisceau. Ils sont à côté du calculateur ou clipsés au dessus de la boîte fusible. Il y a deux relais de mémoire.
Note que le calculateur est connecté aussi au +démarreur. Il y a normalement une connexion entre le solénoïde et le calculo.
Note que le calculateur est connecté aussi au +démarreur. Il y a normalement une connexion entre le solénoïde et le calculo.
- frenchpolo
- Polo lover
Oui je vois ceux dont tu parles.
Si l'un ou l'autre était HS il y aurait les mêmes défauts avec les deux calculateurs, non??
Si l'un ou l'autre était HS il y aurait les mêmes défauts avec les deux calculateurs, non??
Polo T2 classic 1.3 1987

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Oui sauf si tu changes les faisceaux dans l'histoire, et les relais avec !
Tu est sûr que le +Dem est branché ?
Tu est sûr que le +Dem est branché ?
- frenchpolo
- Polo lover
J'ai pas changé les relais lorsque j'ai interverti les faisceaux
Quand au +Dem je suppose que c'est le fil rouge qui va direct au + de la batterie, oui il est bien branché.
Quand au +Dem je suppose que c'est le fil rouge qui va direct au + de la batterie, oui il est bien branché.
Polo T2 classic 1.3 1987

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Non, celui qui va au solénoïde du démarreur 

- frenchpolo
- Polo lover
Celui ci aussi est ok
Mais t'as raison, je l'ai regardé tant de fois ce circuit que je suis sûr que je passe à côté d'une énormité!!!
Par contre, je comprend pas pourquoi les 2 calculateurs ne réagissent pas pareil???

Mais t'as raison, je l'ai regardé tant de fois ce circuit que je suis sûr que je passe à côté d'une énormité!!!
Par contre, je comprend pas pourquoi les 2 calculateurs ne réagissent pas pareil???

Polo T2 classic 1.3 1987

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Ca doit être gros il doit manquer un truc important.
Tu as peut être une double panne genre un des deux calculos qui merde + un pb de faisceau ou alors quelque chose a été zappé dans les manips ce qui donne ce résultat. On va devoir tout revoir je pense.
Il y a peu de choses réellement nécessaires pour que ça démarre. Même si la plupart des capteurs manquent ça devrait pétouiller, genre tu vires le tiroir d'air le capteur de température d'eau et d'air et le cliquetis ça doit encore démarrer !
Je crois qu'il ne te reste qu'à suivre les fils et à t'armer d'un voltmètre pour trouver ce qui manque. Ca peut être une connerie. Sur le fasiceau de ma GT par exemple le +APC (KL15) est dispatché dans le faisceau (épissure sertie) et ce truc était prêt à casser. J'ai à peine tiré dessus et 'clac', plus de contact => panne totale.
Tu as les schémas électriques ?
Tu as peut être une double panne genre un des deux calculos qui merde + un pb de faisceau ou alors quelque chose a été zappé dans les manips ce qui donne ce résultat. On va devoir tout revoir je pense.
Il y a peu de choses réellement nécessaires pour que ça démarre. Même si la plupart des capteurs manquent ça devrait pétouiller, genre tu vires le tiroir d'air le capteur de température d'eau et d'air et le cliquetis ça doit encore démarrer !
Je crois qu'il ne te reste qu'à suivre les fils et à t'armer d'un voltmètre pour trouver ce qui manque. Ca peut être une connerie. Sur le fasiceau de ma GT par exemple le +APC (KL15) est dispatché dans le faisceau (épissure sertie) et ce truc était prêt à casser. J'ai à peine tiré dessus et 'clac', plus de contact => panne totale.
Tu as les schémas électriques ?
- frenchpolo
- Polo lover
Celui que j'ai est en anglais, c'est un peu plus compliqué et long 

Polo T2 classic 1.3 1987