Pour avoir restauré pas mal de pare-choc en plastique, voici mon retour d'expériences :
Test du WD40 :C'est bien, mais c'est gras. Le rendu est nickel mais ça ne dure pas dans le temps. Un coup de carwash et c'est parti ...
Par contre, c'est l'idéal en meeting, un coup sur les pare-chocs juste avant et ça brille bien. Je le conseille aussi sur les flancs de pneus.
Test de l'huile (friteuse, olive ...) (sisisis) :L'huile pénètre fort bien dans le plastique. C'est très difficile à appliquer, car si on ne passe pas partout uniformément, le plastique ne se teinte pas de la même manière.
C'est gras, la pluie ruisselle dessus et la tenue dans le temps n'est pas bonne. Pour les boucliers avant qui deviennent blanc, en première couche c'est l'idéal avant de poser autre chose.
Mais bon ... L'aspect 'gras' reste !
Test de la peinture noire matte :Non, c'est beau les premiers jours. Le rendu est parfait, c'est lisse, c'est uniforme. Mais si vous avez le malheur de laisser la voiture au soleil, ou de passer au carwash, la peinture s'en va. Et pourtant j'ai testé 3 grandes marques différentes. Idéal pour ceux qui repeigne tous les mois. Sinon ça devient plus 'sale' qu'au départ.
Test du polytrol :La référence. Même si on doit faire attention au carwash et qu'on doit remettre quelques couches par an. Il faut bien l'appliquer et être patient. Bien le laisser sécher. Ne pas en mettre sur la carrosserie ou le vitrage. Le rendu est très bon, on a se léger brillant des 'huiles' (WD40, huile ...) mais la tenue est plus longue.
Test de la trampette au café :Pour les petites pièces, j'ai aussi testé la trampette dans du café. C'est bien connu, le café marque, noirci et tâche. Je me suis dis : pourquoi pas.
Et bien ça marche ... pas ! C'est long. Entre la préparation de quelques litres de café bien noir et le temps de baignade, comptez 1 semaine.Et le résultat n'y est pas. Ce jour là, j'ai eu l'air d'un con
... Mais bon
Pour noircir les flans de pneus :Et bien pour noircir le flan des pneus, j'ai testé le polytrol, mais ça ne va pas. Ça ne 'rentre pas' dans la gomme.
Donc je suis passé au Restom Renov pneu 9200. C'est cher, mais le rendu claque. C'est LA touche finale avant de sortir en meeting. Les pneus 'blink'
Bon, je me casse rouler un peu en one