Comment placer les chandelles?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Comment placer les chandelles?
Bonjour à tous,
Bon vous allez dire que je suis un peu neuneu, mais je me demandais comment placer des chandelles sous l'avant d'une Polo.
Je sais à peu prés placer un cric: il se place au niveau du "rond" imprimé dans la tole, et une echancrure dans le cric vient se prendre dans un bord de tole qui depasse (je suis pas trés clair, là...).
Bref, une fois placé ce cric, à quel endroit faut-il placer la chandelle? à coté, derriere le cric..., j'avoue que je suis un peu paumé, et une photo m'aiderais beaucoup... et m'eviterais de me prendre les 760kg de la bete sur mon torse velu et musclé...
Merci de vos reponses.
Bon vous allez dire que je suis un peu neuneu, mais je me demandais comment placer des chandelles sous l'avant d'une Polo.
Je sais à peu prés placer un cric: il se place au niveau du "rond" imprimé dans la tole, et une echancrure dans le cric vient se prendre dans un bord de tole qui depasse (je suis pas trés clair, là...).
Bref, une fois placé ce cric, à quel endroit faut-il placer la chandelle? à coté, derriere le cric..., j'avoue que je suis un peu paumé, et une photo m'aiderais beaucoup... et m'eviterais de me prendre les 760kg de la bete sur mon torse velu et musclé...
Merci de vos reponses.
Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Moi je les mets souvents sous les coquilles de barre stab. Mais ça dépend aussi de ce qu'on veut faire. En tout cas , si c'est ailleurs , j'intercalle la plupart du temps un bout de bois entre la caisse et la chandelle . Ca étend la surface qui supporte la charge et multiplie par 10 les endroits où tu peux mettre tes chandelles .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
chandelles
ah le couyon!! eh ce genre de trucs est marqué dans le manuel d'utilisation des polos les gas, faut tourner les pages jaunies du machin qui est resté 20 ans dans la boite a gant
s

signature
merci des reponses
Toi tu les mets donc à la jonction entre la barre stab et le bras inferieur? ou j'ai pas bien compris? pasque ça m'etonne qu'on puisse suspendre une Polo par ses suspension (enfin, j'me comprend)
Sinon, est-il possible de les placer juste derriere le bout de tole qui depasse?
Du coup, une fois que le cric porte la caisse, je vois pas trop où placer la chandelle: elle n'a pas une echancrure comme le cric, et si je la place juste derriere le cric, j'ai peur que la chandelle soit posée sur une bete tole du plancher...
Là ça serait pour changer les bras inferieurs de suspension.fandemapolo a écrit :Moi je les mets souvents sous les coquilles de barre stab. Mais ça dépend aussi de ce qu'on veut faire. En tout cas , si c'est ailleurs , j'intercalle la plupart du temps un bout de bois entre la caisse et la chandelle . Ca étend la surface qui supporte la charge et multiplie par 10 les endroits où tu peux mettre tes chandelles .
Toi tu les mets donc à la jonction entre la barre stab et le bras inferieur? ou j'ai pas bien compris? pasque ça m'etonne qu'on puisse suspendre une Polo par ses suspension (enfin, j'me comprend)
Sinon, est-il possible de les placer juste derriere le bout de tole qui depasse?
Moi je veux bien, mais dans le manuel, ils parlent juste du cric et des marques sur la carrosserie.jéj a écrit :ah le couyon!! eh ce genre de trucs est marqué dans le manuel d'utilisation des polos les gas, faut tourner les pages jaunies du machin qui est resté 20 ans dans la boite a gants
Du coup, une fois que le cric porte la caisse, je vois pas trop où placer la chandelle: elle n'a pas une echancrure comme le cric, et si je la place juste derriere le cric, j'ai peur que la chandelle soit posée sur une bete tole du plancher...
chandelles
ben moi quand je fais une grosse manip sur ma bagnole,je mets des pneus en dessous c'est plus sur et ca abime rien du tout 

signature
- fandemapolo
Non on ne s'est pas compris : je mets ça à l'avant , là où la barre stab pivote dans ses silent-blocs ...
Là :

Mais avec des bonnes planchettes de bois , tu peux mettre les chandelles sous le renfort dérrière les roues où derrière les bras inférieurs si tu préfères , là où tu as une sur-épaisseur de tôle avec un gros trou rond dedans.
Pigé ?
Là :

Mais avec des bonnes planchettes de bois , tu peux mettre les chandelles sous le renfort dérrière les roues où derrière les bras inférieurs si tu préfères , là où tu as une sur-épaisseur de tôle avec un gros trou rond dedans.
Pigé ?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
fandemapolo a écrit :Non on ne s'est pas compris : je mets ça à l'avant , là où la barre stab pivote dans ses silent-blocs ...

j'me disait aussi...
Pigé ?Mais avec des bonnes planchettes de bois , tu peux mettre les chandelles sous le renfort dérrière les roues où derrière les bras inférieurs si tu préfères , là où tu as une sur-épaisseur de tôle avec un gros trou rond dedans.

Bon j'ai toujours pas compris le truc du trou, je vois pas trop où il est mais je pense que je vais pouvoir trouver. A priori c'est plus vers l'interieur de la voiture, non?
Sinon, j'ai trouvé une photo de Zorgulus:

A priori, on pourrait placer les chandelles à cet endroit là, non?
Modifié en dernier par arj224b le 10 nov. 06 20:49, modifié 1 fois.
- fandemapolo
- fandemapolo

Modifié en dernier par fandemapolo le 21 août 06 20:07, modifié 1 fois.
A votre avis c'est un support ou je peux laisser les chandelles ? J'ai pas envie de retrouver le bazarre plié demain quoi
. C'est après la roue arrière.
PS: j'utilise ceux la car j'aimerai nettoyer les supports avant la roue arrière qui sont un poil oxidés

Je sais pas si vous les avez ses supports sur vos polo "comunes"(:lol:)

PS: j'utilise ceux la car j'aimerai nettoyer les supports avant la roue arrière qui sont un poil oxidés

Je sais pas si vous les avez ses supports sur vos polo "comunes"(:lol:)

- fandemapolo