Comment placer les chandelles?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

arj224b
Pilote

Comment placer les chandelles?

Message par arj224b »

Bonjour à tous,

Bon vous allez dire que je suis un peu neuneu, mais je me demandais comment placer des chandelles sous l'avant d'une Polo.

Je sais à peu prés placer un cric: il se place au niveau du "rond" imprimé dans la tole, et une echancrure dans le cric vient se prendre dans un bord de tole qui depasse (je suis pas trés clair, là...).

Bref, une fois placé ce cric, à quel endroit faut-il placer la chandelle? à coté, derriere le cric..., j'avoue que je suis un peu paumé, et une photo m'aiderais beaucoup... et m'eviterais de me prendre les 760kg de la bete sur mon torse velu et musclé...

Merci de vos reponses.
Polo Movie '89 Kirschrot.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Moi je les mets souvents sous les coquilles de barre stab. Mais ça dépend aussi de ce qu'on veut faire. En tout cas , si c'est ailleurs , j'intercalle la plupart du temps un bout de bois entre la caisse et la chandelle . Ca étend la surface qui supporte la charge et multiplie par 10 les endroits où tu peux mettre tes chandelles .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
yopkiwi
Polo fan

Message par yopkiwi »

moi jai mis sur le BAS DE CAISSE
mais j'ai tout plié :(
Image
jéj

chandelles

Message par jéj »

ah le couyon!! eh ce genre de trucs est marqué dans le manuel d'utilisation des polos les gas, faut tourner les pages jaunies du machin qui est resté 20 ans dans la boite a gant :lol: s
signature
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

merci des reponses
fandemapolo a écrit :Moi je les mets souvents sous les coquilles de barre stab. Mais ça dépend aussi de ce qu'on veut faire. En tout cas , si c'est ailleurs , j'intercalle la plupart du temps un bout de bois entre la caisse et la chandelle . Ca étend la surface qui supporte la charge et multiplie par 10 les endroits où tu peux mettre tes chandelles .
Là ça serait pour changer les bras inferieurs de suspension.

Toi tu les mets donc à la jonction entre la barre stab et le bras inferieur? ou j'ai pas bien compris? pasque ça m'etonne qu'on puisse suspendre une Polo par ses suspension (enfin, j'me comprend)

Sinon, est-il possible de les placer juste derriere le bout de tole qui depasse?

jéj a écrit :ah le couyon!! eh ce genre de trucs est marqué dans le manuel d'utilisation des polos les gas, faut tourner les pages jaunies du machin qui est resté 20 ans dans la boite a gant :lol: s
Moi je veux bien, mais dans le manuel, ils parlent juste du cric et des marques sur la carrosserie.
Du coup, une fois que le cric porte la caisse, je vois pas trop où placer la chandelle: elle n'a pas une echancrure comme le cric, et si je la place juste derriere le cric, j'ai peur que la chandelle soit posée sur une bete tole du plancher...
jéj

chandelles

Message par jéj »

ben moi quand je fais une grosse manip sur ma bagnole,je mets des pneus en dessous c'est plus sur et ca abime rien du tout :wink:
signature
fandemapolo

Non on ne s'est pas compris : je mets ça à l'avant , là où la barre stab pivote dans ses silent-blocs ...

Là :

Image

Mais avec des bonnes planchettes de bois , tu peux mettre les chandelles sous le renfort dérrière les roues où derrière les bras inférieurs si tu préfères , là où tu as une sur-épaisseur de tôle avec un gros trou rond dedans.

Pigé ? :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

fandemapolo a écrit :Non on ne s'est pas compris : je mets ça à l'avant , là où la barre stab pivote dans ses silent-blocs ...
:oops:

j'me disait aussi...
Mais avec des bonnes planchettes de bois , tu peux mettre les chandelles sous le renfort dérrière les roues où derrière les bras inférieurs si tu préfères , là où tu as une sur-épaisseur de tôle avec un gros trou rond dedans.
Pigé ? :wink:[/quote]

Bon j'ai toujours pas compris le truc du trou, je vois pas trop où il est mais je pense que je vais pouvoir trouver. A priori c'est plus vers l'interieur de la voiture, non?

Sinon, j'ai trouvé une photo de Zorgulus:

Image

A priori, on pourrait placer les chandelles à cet endroit là, non?
Modifié en dernier par arj224b le 10 nov. 06 20:49, modifié 1 fois.
fandemapolo

Ben ça doit pas être loin du coin dont je te parle ...
fandemapolo

Image

Image
Modifié en dernier par fandemapolo le 21 août 06 20:07, modifié 1 fois.
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

Ah, ben merci alors, je vois à peu prés. Je regarderais ça de plus prés.

Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

Merci pour les reponses.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

A votre avis c'est un support ou je peux laisser les chandelles ? J'ai pas envie de retrouver le bazarre plié demain quoi :?. C'est après la roue arrière.

PS: j'utilise ceux la car j'aimerai nettoyer les supports avant la roue arrière qui sont un poil oxidés :roll:

Image
Je sais pas si vous les avez ses supports sur vos polo "comunes"(:lol:) :?:
fandemapolo

Je pense que c'est bon. A part si ça aussi c'est bouffé par la rouille ...
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Tout de suite :lol: :cry:

Bon, ca n'a pas bougé depuis 3h, ca doit etre bon (j'ai quand meme remis des ptites chandelles au cas ou au emplacement normaux)
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

le robleme c'est avec les criques hidrauliques tu leves ta voiture et il se peut que le lendemain elle se retrouve au sol: le crique descend tout doucement au cours de la nuit et tu découvres ta voiture par terre.
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
Répondre