Commodo d'essuie-glaces et essuie-glace arrière
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- prettyrouge
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Commodo d'essuie-glaces et essuie-glace arrière
Bonsoir à tous
N'ayant pas de manuel d'utilisation de la Polo [d'ailleurs si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur à prix d'ami!], je m'interroge sur l'essuie glace arrière : le lave glace et l'essuie glace arrière sont indiqués dans la même direction (pousser vers le tableau de bord) et je ne sens qu'un seul cran. Quand je pousse le commodo, j'entends la pompe de lave-glace mais rien ne sort à l'arrière, même en restant longtemps appuyé.
Où est la [d]ouille à votre avis ?
N'ayant pas de manuel d'utilisation de la Polo [d'ailleurs si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur à prix d'ami!], je m'interroge sur l'essuie glace arrière : le lave glace et l'essuie glace arrière sont indiqués dans la même direction (pousser vers le tableau de bord) et je ne sens qu'un seul cran. Quand je pousse le commodo, j'entends la pompe de lave-glace mais rien ne sort à l'arrière, même en restant longtemps appuyé.
Où est la [d]ouille à votre avis ?
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tu laisses appuyé ca devrait sortir. et ca met l'essui glace en route.
si tu rapuies ca enleve l'essui glace. c'est un inverseur mais ca commande l'eau en meme temps, il n'y a pas de cran.
le lave glace c'est le meme reservoir pour l'arriere et l'avant.
si ca ne sort pas c'est peut etre bouché ou coupé quelque part
si tu rapuies ca enleve l'essui glace. c'est un inverseur mais ca commande l'eau en meme temps, il n'y a pas de cran.
le lave glace c'est le meme reservoir pour l'arriere et l'avant.
si ca ne sort pas c'est peut etre bouché ou coupé quelque part
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Attention. Y'a eu (au moins) deux montages. Sur les premiers modèles (Mes deux GL 1982 par exemple), il y avait un réservoir à l'avant (sous le capot moteur) et un autre à l'arrière (à droite, dans la doublure d'aile). Sans doute deux pompes donc ...
Sur les modèles plus récents, il n'y a qu'un seul réservoir et probablement une seule pompe (dans le compartiment moteur) + une électrovanne pour le circuit arrière. J'ai pas vérifié le détail mais je pense que c'est ça. Le tuyau débouche toujours dans la doublure d'aile à droite, remonte dans le montant et passe par le petit caoutchouc à droite entre le hayon et la coque.
Les tuyaux ont tendance à durcir avec le temps et cassent comme du verre à la fin. Ouvrir et fermer le hayon finit par les achever. Verifie le circuit, notamment au niveau du caoutchouc, et dans la doublure d'aile (chez moi cétait pété à ce niveau sur la Fancy et ça pissait dans le coffre !)

Sur les modèles plus récents, il n'y a qu'un seul réservoir et probablement une seule pompe (dans le compartiment moteur) + une électrovanne pour le circuit arrière. J'ai pas vérifié le détail mais je pense que c'est ça. Le tuyau débouche toujours dans la doublure d'aile à droite, remonte dans le montant et passe par le petit caoutchouc à droite entre le hayon et la coque.
Les tuyaux ont tendance à durcir avec le temps et cassent comme du verre à la fin. Ouvrir et fermer le hayon finit par les achever. Verifie le circuit, notamment au niveau du caoutchouc, et dans la doublure d'aile (chez moi cétait pété à ce niveau sur la Fancy et ça pissait dans le coffre !)

- prettyrouge
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Bon, j'ai regardé un peu tout ça : le liquide arrive jusqu'au bout du tuyau qui se branche dans le pivot de l'essuie-glace arrière sous le panneau de coffre, c'est dans le pivot que ça bloque
J'ai essayé de nettoyer l'intérieur de la petite goulotte vers le gicleur, j'ai eu de la mousse mais pas de jet.
Je vais essayer de nettoyer délicatement ça avec une petite seringue, je vous tiens au courant !

J'ai essayé de nettoyer l'intérieur de la petite goulotte vers le gicleur, j'ai eu de la mousse mais pas de jet.
Je vais essayer de nettoyer délicatement ça avec une petite seringue, je vous tiens au courant !
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Sur type 2, j'avais démonté le gicleur qui ne pissait presque plus rien.
Je l'avais ensuite nettoyé en injectant de l'eau savonneuse chaude par le gicleur (dans le sens d'écoulement inverse à ce qu'il devrait être lors d'une utilisation normale...).
Je ne vous raconte même pas la quantité de merde qui est sortie de la dedans...
Ah, et l'eau savonneuse bah... Vous la mettez dans votre bouche et vous poussez tout ça dans le gicleur
( Pas super bon, mais efficace ) 
Je l'avais ensuite nettoyé en injectant de l'eau savonneuse chaude par le gicleur (dans le sens d'écoulement inverse à ce qu'il devrait être lors d'une utilisation normale...).
Je ne vous raconte même pas la quantité de merde qui est sortie de la dedans...
Ah, et l'eau savonneuse bah... Vous la mettez dans votre bouche et vous poussez tout ça dans le gicleur


O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- fandemapolo
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