Soufflet de cardan en hytrel compatible cône ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Gacko
Polo driver

Soufflet de cardan en hytrel compatible cône ?

Message par Gacko »

Bonjour j'ai le soufflet de cardan droit coté roue qui a atteint l'âge de la retraite.
Du coup je viens de jeter un oeil chez Oscaro et là un doute m'habite: du hytrel ? C'est souple le hytrel ? En fait je voudrais faire passer le soufflet avec un cône graissé pour éviter de démonter le cardan et je me demandais si ce serait possible avec ce Bilstein qui m'a l'air bien rigide (genre plastique) sur la photo.
http://www.oscaro.com/soufflet-de-carda ... 0915-194-p
Qu'en pensez vous ?
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
loubega
Dr Mad

Re: Soufflet de cardan en hytrel compatible cône ?

Message par loubega »

il a l'air bien souple ce soufflet. pour moi pas de probleme pour l'grandir lors du montage :wink:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

heuuu pourquoi se faire chier a monter un souflet avec un cone quand il suffit de declipser la tete de cardan???? pour un montage sans aucun risque de niquer le souflet

et pas besoin de deposer le cardan non plus pour declipser la tete .....
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

SDJD a écrit :heuuu pourquoi se faire chier a monter un souflet avec un cone quand il suffit de declipser la tete de cardan????
Justement j'ai déjà fait sur un Berlingo et c'est une galère pour démonter la tête de cardan ! C'est facile sur la Polo ?
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

c'est facile sur berlingo aussi ....

suffit d'un marteau, tu tape un coup bien sec et ça sort ....
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

Ok merci beaucoup.

PS Sur le berlingo de 260 000 km l'axe et la tête du cardan étaient un peu soudé par la rouille !
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

Gacko a écrit :Ok merci beaucoup.

PS Sur le berlingo de 260 000 km l'axe et la tête du cardan étaient un peu soudé par la rouille !

t'inquiete, oublie le groupe PSA .... il n'y a aucune intervention de difficile sur une polo comme les notres

n'importe quel humain aillant 2 mains et un cerveau fonctionnel est capable de tout faire sur une polo en se renseignant un peu
le polo
Polo fan

Message par le polo »

pour comprendre mieux;
http://www2.dupont.com/Plastics/en_US/P ... ytrel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il te faut une casserole de 3-5 l avec d'eau bouillante ou imerser le souflet avant montage. comme ca il devient plus souple et mou.

mais, comme l'a dit SDJD est tres facile a demonter le tete du cardan.

selon l'age et l'etat des tes cardans, je faisais un echange en metant le tte de droite a gauche et viceversa pour rouler sur les surfaces pas usees, en fait, tu roules a l'avant sur les surfaces usees seulement pour aller en marche arriere. donc, plus de 10 ans de vie.
Gacko
Polo driver

Message par Gacko »

le polo a écrit :selon l'age et l’état des tes cardans, je faisais un échange en mettant le tte de droite a gauche et vice-versa pour rouler sur les surfaces pas usées, en fait, tu roules a l'avant sur les surfaces usées seulement pour aller en marche arrière. donc, plus de 10 ans de vie.
En voila un "truc" qu'il est excellent. Je le garde bien enregistré dans un coin de ma tête de mécano du dimanche :D
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Yep, une fois la voiture sur rampes ou sur chandelles, sortir un cardan de polo, ça prend 30 minutes maxi.

Après, un p'tit coup de marteau sur l'arrière de la tête de cardan, et tout est dehors (en plus, ça permet de tout nettoyer nickel propre)

Autre avantage par rapport à une Peugeot : Pas besoin de remettre de l'huile dans la boîte, vive les boîtes tulipées VAG ! ;)

Sinon rien de mieux qu'un soufflet d'origine, certes un peu plus difficile à passer qu'un adaptable, mais au moins quand ça tourne, la graisse n'est pas centrifugée vers l'extérieur, et le cardan reste bien lubrifié :)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre