Moteur s'arrête après une accélération en 1ère ou 2ème

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
tytyjaq

Moteur s'arrête après une accélération en 1ère ou 2ème

Message par tytyjaq »

Hello,
J'explique mon problème, j'ai un carrefour assez dangereux près de chez moi donc j'accélère à fond en 1ère (a fond de pédale jusque +-2500tr/min) puis le temps de passer la 2ème qui a un peu de mal à passer à froid, le moteur se coupe (ce qui est assez ennuyant dans un carrefour dangereux :? )
J'imagine que c'est le ralenti qui a du mal à reprendre, mais au point mort ou en 3, 4, 5ème, ça n'arrive jamais (et rarement en 2ème).

Le problème est là à froid comme à chaud.
Polo Style de 93, 1000cc injection monopoint.

Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, merci de m'aider :)
Polo Style 1993: 222 000kms. (Daily)
Golf 3 1994: 390 000kms.
SDJD
Polo lover

Re: Moteur s'arrête après une accélération en 1ère ou 2ème

Message par SDJD »

y'a un petit moteur pas a pas sur le corp d'injecteur qui regule le ralenti
(ça ressemble a un gros rectangle noir avec une prise electrique, entre l'injecteur et la culasse, il faut demonter la boite a air pour bien le voir)
deja nettoie bien cette piece, assure toi qu'elle fonctionne bien (tu demarre et tu regarde si elle suis le mouvement de l'accelerateur quand tu accelere)

cette piece suis le mouvement (avec un temps de reaction, c'est pas hyperactif comme engin) de l'accelerateur (là ou se branche le cable d'accelerateur sur ton corps d'injecteur)
pour justement l'eviter de caler quand tu lache le pied de ta pedale ... ensuite elle revient doucement a sa position de repos pour trouver son ralenti en douceur

donc essaie deja d'observer ça et si ça ne fonctionne pas tu peux trouver ça en casse sur toutes les voitures qui on ce type d'injection (vw polo, golf, seat, mais aussi les petites peugeot 106, les saxo les AX les 205 enfin c'est un systeme assez répandu)
tytyjaq

Message par tytyjaq »

Okay okay, merci de ta réponse,

il me semble que cette pièce fonctionne car j'ai essayé de régler mon ralenti plus bas (je suis déjà à 800tr/min mais je préférerais 600, 700tr/min), j'ai donc dévissé une petite vis qui venait buter contre ce "truc" et au final c'est ce même truc qui a bougé et qui est sorti plus pour remettre le ralentit à 800tr/min.

Je la nettoierai quand même ces jours ci et voir si le problème à l'accélération persiste.
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

le ralenti n'est pas reglable, et le mettre trop bas pourrait abimer le moteur (pression d'huile insuffisantes, vibrations que la mecanique n'aime pas ....
tytyjaq

Message par tytyjaq »

D'accord, je n'avais pas pensé à cela, merci pour les précisions :)

Il me semble que depuis que j'ai essayé de régler ce ralenti, mais que ma manipulation n'a fait aucun changement, elle ne s'arrête plus après une forte accélération, peu être que le fait d'y avoir touché l'a fait refonctionner correctement...

Je démonterai quand même cette pièce pour la nettoyer complètement.
Répondre