deboitement tete de cardan ou autre ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
deboitement tete de cardan ou autre ?
Bonjour,
aujourd'hui, pendant que je roulais, j'ai pris un dos d'âne plus vite que d'habitude. et dommage pour moi, j'ai entendu un bruit de déboitement.
Donc, mon problème c'est que quand je tourne vers la droite puis vers la gauche ou le contraire je ressens un déboitement au niveau du soufflet.
J'ai pas encore démonter la pièce mais à votre avis :
qu'est ce que c'est la tête ou le cardan en lui-même?
Et est ce que c'est possible que c'est juste un déboitement et pas cassé ?
ps : la voiture roule.
j'ai une polo 2007 1.9 tdi 101 ch
Merci d'avance.
aujourd'hui, pendant que je roulais, j'ai pris un dos d'âne plus vite que d'habitude. et dommage pour moi, j'ai entendu un bruit de déboitement.
Donc, mon problème c'est que quand je tourne vers la droite puis vers la gauche ou le contraire je ressens un déboitement au niveau du soufflet.
J'ai pas encore démonter la pièce mais à votre avis :
qu'est ce que c'est la tête ou le cardan en lui-même?
Et est ce que c'est possible que c'est juste un déboitement et pas cassé ?
ps : la voiture roule.
j'ai une polo 2007 1.9 tdi 101 ch
Merci d'avance.
Re: deboitement tete de cardan ou autre ?
bonjour
en 1er ""Ce site a pour but de faire partager un maximum d'informations utiles aux sujets des polo de 1975 à 1994.""
en 2em ""deja pas dans la bonne section ""
en3em "" faut lire ceci
Venez vous présenter, vous et votre Polo. Présentation obligatoire, à faire avant de participer au forum !

en 1er ""Ce site a pour but de faire partager un maximum d'informations utiles aux sujets des polo de 1975 à 1994.""
en 2em ""deja pas dans la bonne section ""
en3em "" faut lire ceci

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

allllo SOS pololand 24/24h ????
ouiii j'me suis déboité la tete dans un dos d'ane parce que je roule trop vite en agglomération avec ma polo récente, alors je viens sur le forum des polo D'AVANT 94 pour exposer mon probleme sans meme me présenter un minimum ......
t'as pas l'impression d'abuser un petit peu?
allez, parce qu'on est sympa meme avec les impolis et les sans gene on va tenter de répondre
deja, les cardans, tu oublies, ça se deboite pas comme ça pour un dos d'ane, et une fois déboité t'es en panne
faut regarder tes jeux bielettes de barre stab, triangles, rotules de direction
et regarder les tetes d'amortisseurs
ouiii j'me suis déboité la tete dans un dos d'ane parce que je roule trop vite en agglomération avec ma polo récente, alors je viens sur le forum des polo D'AVANT 94 pour exposer mon probleme sans meme me présenter un minimum ......
t'as pas l'impression d'abuser un petit peu?
allez, parce qu'on est sympa meme avec les impolis et les sans gene on va tenter de répondre
deja, les cardans, tu oublies, ça se deboite pas comme ça pour un dos d'ane, et une fois déboité t'es en panne
faut regarder tes jeux bielettes de barre stab, triangles, rotules de direction
et regarder les tetes d'amortisseurs
je suis passé par la présentation
et j'ai envoyé un autre message :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=16347" onclick="window.open(this.href);return false;
et merci pour votre réponse et de vous moquer.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=16347" onclick="window.open(this.href);return false;
la moquerie est courante ici, elle est surtout signe de convivialité et n'est jamais méchante 
cool pour la présentation, bienvenue a toi alors et tiens nous au courant apres avoir regardé tous tes jeux dans ce que je t'ai cité plus haut

cool pour la présentation, bienvenue a toi alors et tiens nous au courant apres avoir regardé tous tes jeux dans ce que je t'ai cité plus haut
zady a écrit :je suis passé par la présentation

on se moque pasSDJD a écrit :la moquerie est courante ici, elle est surtout signe de convivialité et n'est jamais méchante

tres léger

j'ai regardé pendant la journée et j'ai remarqué que la sensation de déboitement vient de l'endroit que j'ai entouré en gras rouge.
C'est possible ? Si oui, qu'est ce que c'est ?

PS: la photo n'est pas celle de ma voiture mais elle ressemble fortement
C'est possible ? Si oui, qu'est ce que c'est ?

PS: la photo n'est pas celle de ma voiture mais elle ressemble fortement
a l'interieure il y a une rotule

cela serait etonnant que cela ce deboites mais que t'est roulement sois "" hs ""peut etre
le souffflet n'est pas dechirée
tu n'as pas tapé de bordures

cela serait etonnant que cela ce deboites mais que t'est roulement sois "" hs ""peut etre
le souffflet n'est pas dechirée

tu n'as pas tapé de bordures

tres léger

il y avait une rigole et juste après il y avait le dos d'âne.
Le soufflet n'est pas déchiré.
Le soufflet n'est pas déchiré.
Le couple de serrage du moyeu est de combien ?
Je pencherais plus pour un silentbloc de triangle foireux, ou une rotule HS. Il faut lever la roue pour trouver d'où vient le jeu.

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Assure toi que l'articulation entourée en rouge ne présente pas de jeu axial. C'est un joint "RZeppa" ou "Lobro" de même technologie quasiment sur toutes les polos, et on trouve ça ailleurs, chez Ford par exemple, Delorean aussi ...
Le joint intérieur est télescopique mais l'extérieur dont tu parles est fixe et n'a donc pas de jeu. Pour le vérifier, desserre le cardan, sors le côté roue et fais des mouvements de va et vient alternatifs avec la tête de cardan en maintenant l'axe, comme une branl**** quoi
Si ça bouge c'est pas bon. Il est possible que la rondelle de calage plastique qui s'insère entre la tête et l'axe soit pétée. Une fois cassée, elle se fait broyer très vite par le mouvement du cardan et disparaît littéralement. Ça crée un jeu de 1 .. 2 mm qui se ressent. C'est rarissime mais ça peut arriver, je l'ai déjà eu sur une ancienne.

Le joint intérieur est télescopique mais l'extérieur dont tu parles est fixe et n'a donc pas de jeu. Pour le vérifier, desserre le cardan, sors le côté roue et fais des mouvements de va et vient alternatifs avec la tête de cardan en maintenant l'axe, comme une branl**** quoi

Si ça bouge c'est pas bon. Il est possible que la rondelle de calage plastique qui s'insère entre la tête et l'axe soit pétée. Une fois cassée, elle se fait broyer très vite par le mouvement du cardan et disparaît littéralement. Ça crée un jeu de 1 .. 2 mm qui se ressent. C'est rarissime mais ça peut arriver, je l'ai déjà eu sur une ancienne.
Tous les chemins mènent au Rhum !
en faites voila, j'ai remarqué que le triangle n'etait pas bien monté et je l'ai monté correctement.
Seulement, quand je souleve la roue gauche et que je braque a fond vers vers la gauche, la roue se coince. et quand je braque à fond à droite elle ne se coince pas.
quand je dis qu'elle se coince, je veux dire que quand je tourne la roue, elle se bloque comme si on freinait.
La roue de droite ne se coince pas ni a fond à gauche ni a fond a droite.
un gros souci aussi: quand je trouve à fond a gauche j'entend un bruit de frottement et à un moment donné, la roue gauche se déplace jusqu'à venir se coller au garde bout.
et quand je souleve les deux roues et que je fais des allés retours, j'entends des bruits.
Franchement je suis dégouté. Qu'est ce que vous en pensez ?
Seulement, quand je souleve la roue gauche et que je braque a fond vers vers la gauche, la roue se coince. et quand je braque à fond à droite elle ne se coince pas.
quand je dis qu'elle se coince, je veux dire que quand je tourne la roue, elle se bloque comme si on freinait.
La roue de droite ne se coince pas ni a fond à gauche ni a fond a droite.
un gros souci aussi: quand je trouve à fond a gauche j'entend un bruit de frottement et à un moment donné, la roue gauche se déplace jusqu'à venir se coller au garde bout.
et quand je souleve les deux roues et que je fais des allés retours, j'entends des bruits.
Franchement je suis dégouté. Qu'est ce que vous en pensez ?
t'a du plier une pieces dans le choc
regarde tes bielettes de directions si y'en a pas une de tordue, ou pire, un amortisseur tordu
regarde tes bielettes de directions si y'en a pas une de tordue, ou pire, un amortisseur tordu
-
- High Mileage HZ
Oui y'a clairement un truc qui a bougé là...
La position bizarroïde du cardan est à mon avis une conséquence, et non une cause...
Enlève ta roue, et inspectes tout ton demi train avant gauche, à la recherche de traces de pliures ou autres trucs du genre...
PS : Sauf erreur de ma part, on dirait bien qu'il y a eu du mouvement récent au niveau du silent bloc de barre stab, donc ça a du bouger dans cette région déjà...
Personnellement, je parierais sur un triangle tordu...
La position bizarroïde du cardan est à mon avis une conséquence, et non une cause...
Enlève ta roue, et inspectes tout ton demi train avant gauche, à la recherche de traces de pliures ou autres trucs du genre...
PS : Sauf erreur de ma part, on dirait bien qu'il y a eu du mouvement récent au niveau du silent bloc de barre stab, donc ça a du bouger dans cette région déjà...
Personnellement, je parierais sur un triangle tordu...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms