joint de culasse
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joint de culasse
j'aurai voulu savoir les outils qu'il faut pour changer un joint de culasse sur un model de 91 moteur un injection
merci
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- danathane
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Re: joint de culasse
il te faut une douille spécifique que tu trouvera en centre auto pour les vis de culasse.
Du nettoie freins pour nettoyer le plan de joint, (centre auto)
un clé dynamométrique (toujours pour les vis de culasse)
2ventuellement de quoi remplacer les écrous du collecteur d'échappement.
Du liquide de refroidissement, de l'huile le filtre à huile (autant en profiter pour faire la vidange)
Et si vraiment tu as du temps tu te fais la distri...
Et bien sur la revue technique
Du nettoie freins pour nettoyer le plan de joint, (centre auto)
un clé dynamométrique (toujours pour les vis de culasse)
2ventuellement de quoi remplacer les écrous du collecteur d'échappement.
Du liquide de refroidissement, de l'huile le filtre à huile (autant en profiter pour faire la vidange)
Et si vraiment tu as du temps tu te fais la distri...
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Re: joint de culasse
Obligatoire la distri même...
La courroie va être détendue, donc, il faudra la changer. Accessoirement la pompe à eau tu voulais dire
Pour ma part; je rajouterais aussi 2 ou 3 vieux crayons bic (pour moins galérer à poser la culasse sur le joint sans tout faire bouger
La courroie va être détendue, donc, il faudra la changer. Accessoirement la pompe à eau tu voulais dire

Pour ma part; je rajouterais aussi 2 ou 3 vieux crayons bic (pour moins galérer à poser la culasse sur le joint sans tout faire bouger

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206 2000 1.1 60CV
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- thundertom
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Re: joint de culasse
Oui changement des vis OBLIGATOIRE =)POLOP a écrit :Et un jeu de vis de culasse neuves ?
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les changer aussi car elles se sont allongées une première fois et elles risquent de casser lors d'un second serrage.
Quand on en a serré une (de culasse je veux dire) on comprend
pourquoi.
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Re: joint de culasse
Les vis de culasse d'aujourd'hui sont réutilisables jusqu'à 5 fois sans souci...
Pour s'en convaincre, suffit de prendre une vis neuve et une vieille : longueur identique, donc le coup de l'allongement heuuuu...
Pour s'en convaincre, suffit de prendre une vis neuve et une vieille : longueur identique, donc le coup de l'allongement heuuuu...
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: joint de culasse
Salut ! J'allais mettre un post mais j'ai vu le tiens (toujours utile de jeter un coup d'oeil aux autres messages avant
)
Et je voudrais savoir : j 'ai une polo coach de 85' et je voudrais changer le joint de culasse, sur oscaro y'a des modèles à 11€ et un autre à 20€, il n'ont pas non plus (exactement) la même forme, que dois-je privilégier ?

Et je voudrais savoir : j 'ai une polo coach de 85' et je voudrais changer le joint de culasse, sur oscaro y'a des modèles à 11€ et un autre à 20€, il n'ont pas non plus (exactement) la même forme, que dois-je privilégier ?