joint de culasse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
joint de culasse
j'aurai voulu savoir les outils qu'il faut pour changer un joint de culasse sur un model de 91 moteur un injection
merci
merci
- danathane
- Le transporteur !
Re: joint de culasse
il te faut une douille spécifique que tu trouvera en centre auto pour les vis de culasse.
Du nettoie freins pour nettoyer le plan de joint, (centre auto)
un clé dynamométrique (toujours pour les vis de culasse)
2ventuellement de quoi remplacer les écrous du collecteur d'échappement.
Du liquide de refroidissement, de l'huile le filtre à huile (autant en profiter pour faire la vidange)
Et si vraiment tu as du temps tu te fais la distri...
Et bien sur la revue technique
Du nettoie freins pour nettoyer le plan de joint, (centre auto)
un clé dynamométrique (toujours pour les vis de culasse)
2ventuellement de quoi remplacer les écrous du collecteur d'échappement.
Du liquide de refroidissement, de l'huile le filtre à huile (autant en profiter pour faire la vidange)
Et si vraiment tu as du temps tu te fais la distri...
Et bien sur la revue technique

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Emmerdeur sans limite !
Obligatoire la distri même...
La courroie va être détendue, donc, il faudra la changer. Accessoirement la pompe à eau tu voulais dire
Pour ma part; je rajouterais aussi 2 ou 3 vieux crayons bic (pour moins galérer à poser la culasse sur le joint sans tout faire bouger
La courroie va être détendue, donc, il faudra la changer. Accessoirement la pompe à eau tu voulais dire

Pour ma part; je rajouterais aussi 2 ou 3 vieux crayons bic (pour moins galérer à poser la culasse sur le joint sans tout faire bouger

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- thundertom
- Pilote
Oui changement des vis OBLIGATOIRE =)POLOP a écrit :Et un jeu de vis de culasse neuves ?
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les changer aussi car elles se sont allongées une première fois et elles risquent de casser lors d'un second serrage.
Quand on en a serré une (de culasse je veux dire) on comprend
pourquoi.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

-
- High Mileage HZ
Les vis de culasse d'aujourd'hui sont réutilisables jusqu'à 5 fois sans souci...
Pour s'en convaincre, suffit de prendre une vis neuve et une vieille : longueur identique, donc le coup de l'allongement heuuuu...
Pour s'en convaincre, suffit de prendre une vis neuve et une vieille : longueur identique, donc le coup de l'allongement heuuuu...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Salut ! J'allais mettre un post mais j'ai vu le tiens (toujours utile de jeter un coup d'oeil aux autres messages avant
)
Et je voudrais savoir : j 'ai une polo coach de 85' et je voudrais changer le joint de culasse, sur oscaro y'a des modèles à 11€ et un autre à 20€, il n'ont pas non plus (exactement) la même forme, que dois-je privilégier ?

Et je voudrais savoir : j 'ai une polo coach de 85' et je voudrais changer le joint de culasse, sur oscaro y'a des modèles à 11€ et un autre à 20€, il n'ont pas non plus (exactement) la même forme, que dois-je privilégier ?