En attendant le retour de Sickeart, j'aimerai avoir vos retours d'expérience
Alors voilà,
ça faisait un moment que je sentais l'odeur de l'acide dans la voiture et donc j'en ai conclu qu'il y a une présence de trop charge au niveau de la batterie
à titre de rappel, quand j'ai acheté la voiture le régulateur de tension intégré etait HS et j'ai du changé par un autre régulateur externe, ce temps là la charge etait de 13,5V - 14V donc j'ai pensé que c'etait bon;
Aujourd'hui j'ai décidé de voir la cause, et après test la charge est de 15V ce qui a confirmé mon inquiétude.
Dans un premier temps je pensai que c'etait le régulateur qui a rendu l'ame, mais de peur de me tromper j'ai fais appel à un éléctricien,
il a changé le régulateur mais aucun changement, et du coup il m'annonce qu'il faut mettre un relais pour faire diminuer la charge, et là je commence à poser plein de question dont je n'ai pas eu de réponse convainquante (pour moi)de la part de mon éléctricien.
Selon lui, vu qu'on a prit un + par contact venant directement de la bobine ça entraine un trop charge
-Si c'est pas là qu'on le prend ou doit-on donc prendre ce + par contact?
- Pourquoi avant avec le même cablage ça n'a pas fait ça?
Pas d'autre solution (pour l'instant), on etait obligé de mettre un relais CEPENDANT
en fouinant dans la voiture, il a dit qu'on va enlever un relais car il ne sert à rien
, il n'a pas été mis la par hasard quand même (dont les bornes etaient 30/87/85/86) mais par miracle la tension a belle et bien redescendu à la normale
- C'est quel type de relai d'après vous et pourquoi il m'a dit que ça n'a servi à rien?
Quel est le bon branchement que je dois faire pour que ce soit comme d'origine car là il y a un surplus de fils qui comble mon moteur?