Mon moteur n'avance pas... Help please.
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- YOUJAYMADA
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Mon moteur n'avance pas... Help please.
Bonjour à tous. J'aurai besoin de vos avis concernant ma Polo 2 de 1988 à moteur HZ.
Voulant assister aux championnat de Madagascar de runs, dimanche dernier, notre club de polo et moi sommes à 45 km de de la capitale. Nous étions deux 86C à moteur identique à participer à cette excursion et d'autres modèles plus puissants: 6N1 6N2, 6KV, 9N3.
En route, j'avais un petit souci avec ma voiture, elle n'atteignait même pas 100 km/h, les autres voitures me dépassaient avec facilité même les petits 1,4 à peine plus puissants non préparés. Même l'autre 86C roulait bien devant moi. Récemment j'ai remplacé le Pierburg 1B qui me servait de carburateur depuis l’acquisition de la voiture il y a plus de 10 ans, par un pierburg 1B Solex (dûr de trouver des pièces de polo ici) et le 5ème rapport de ma boite de vitesse ne passe plus, en 4ème je sentais que j'étais à fond dès 3.000 tours.
Le carbu et/ou la boite de vitesse peuvent-ils en être la cause? Ou bien c'est la base du moteur HZ qui n'avance pas en 5 vitesses sachant que l'autre a 4 vitesses.
Merci d'avance
Voulant assister aux championnat de Madagascar de runs, dimanche dernier, notre club de polo et moi sommes à 45 km de de la capitale. Nous étions deux 86C à moteur identique à participer à cette excursion et d'autres modèles plus puissants: 6N1 6N2, 6KV, 9N3.
En route, j'avais un petit souci avec ma voiture, elle n'atteignait même pas 100 km/h, les autres voitures me dépassaient avec facilité même les petits 1,4 à peine plus puissants non préparés. Même l'autre 86C roulait bien devant moi. Récemment j'ai remplacé le Pierburg 1B qui me servait de carburateur depuis l’acquisition de la voiture il y a plus de 10 ans, par un pierburg 1B Solex (dûr de trouver des pièces de polo ici) et le 5ème rapport de ma boite de vitesse ne passe plus, en 4ème je sentais que j'étais à fond dès 3.000 tours.
Le carbu et/ou la boite de vitesse peuvent-ils en être la cause? Ou bien c'est la base du moteur HZ qui n'avance pas en 5 vitesses sachant que l'autre a 4 vitesses.
Merci d'avance
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant 



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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Et moi je crois que t’étais devenu sage sur la route
à part le changement du carbu est ce que tu as touché à l'avance de la voiture?
Est ce que tu sentais que ta voiture chauffait?
Est ce que tu as remarqué une hausse de consommation?
Est ce que tu sentais que l'embrayage patinait?

à part le changement du carbu est ce que tu as touché à l'avance de la voiture?
Est ce que tu sentais que ta voiture chauffait?
Est ce que tu as remarqué une hausse de consommation?
Est ce que tu sentais que l'embrayage patinait?

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- High Mileage HZ
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Hmmmmm, tu la sens la grosse prise d'air ? 

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
GhostRider a écrit :Hmmmmm, tu la sens la grosse prise d'air ?



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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Ah, j'avais pas vu...
Mais la seule fois où mon HZ m'a fait des tours question perte de puissance, c'était à chaque fois à cause d'une prise d'air (dont une fois à cause du joint entre le collecteur d'admission et la culasse, elle était hard à trouver celle là !)
Mais la seule fois où mon HZ m'a fait des tours question perte de puissance, c'était à chaque fois à cause d'une prise d'air (dont une fois à cause du joint entre le collecteur d'admission et la culasse, elle était hard à trouver celle là !)
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
GhostRider a écrit : (dont une fois à cause du joint entre le collecteur d'admission et la culasse, elle était hard à trouver celle là !)

Pour Youn, quand tu as fait le remontage du nouveau carbu, tu as déposé la pipe d'admission? il faudra que tu passes à la maison pour prendre l'autre carbu si celui la te pose tant de souci


Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
TsitsiGalli a écrit :GhostRider a écrit : (dont une fois à cause du joint entre le collecteur d'admission et la culasse, elle était hard à trouver celle là !)En effet, mais avec ça tu n'as pas senti une forte odeur d'essence (dangereux en même temps)? par contre c'est comme suite à une dépose pipe d'admission que t'as eu ça non? ou c'est possible que les boulons de la pipe se dévisse?
Pour Youn, quand tu as fait le remontage du nouveau carbu, tu as déposé la pipe d'admission? il faudra que tu passes à la maison pour prendre l'autre carbu si celui la te pose tant de souci
le moteur aspire constament a l'admission
si y'a une fuite au collecteur d'admission, aucun risque de voir de l'essence se répandre, il se passe l'inverse, le moteur avale de l'air apres le carbu
ce qui fait que le mélange devient trop pauvre, ça fonctionne mal
pour trouver une prise d'air il faut du dégrippant, on le vaporise sur les endroits que l'on suspecte moteur tournant, si le régime varie (augmente) lors de la vaporisation, ça veut dire qu'il y a une prise d'air a cet endroit (y'a que la semelle de carbu et le joint de collecteur admission a controler)
controler toutes les depressions aussi, mais une depression percée ça s'entend sous le capot (bruit d'air aspiré quand le moteur tourne)
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
J'ajoute que la semelle de carbu en refab c'est souvent de la m****.
On est plusieurs à avoir eu des soucis après l'avoir changé (fabrication à la c** avec des matières qui tiennent pas). Donc vérifier de ce côté là aussi, le fait que ce soit neuf ne lève pas le doute !
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
ah ouais?
Mais il a du entendre des sifflements si ca a été la semelle, non?
Mais il a du entendre des sifflements si ca a été la semelle, non?

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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Pas forcément, rien de flagrant pour ma part. Tout dépend de la fuite.
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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Et une bombe de start pilote pulvérisé à la base du carburateur peut aider dans la diagnostique? 

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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Quand tu dis rien de flagrant c'est à quel degré? car si c'est pas flagrant mais ça cree une perte de puissance genre ce que Youn a en ce moment ça va nous être dur de le trouverTriPolo a écrit :Pas forcément, rien de flagrant pour ma part. Tout dépend de la fuite.


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Re: Mon moteur n'avance pas... Help please.
Je pense que Tripote mes lolos voulait juste dire qu'il n'avait aucun bruit de succion d'air ou quoique ce soit d'approchant pour l'aider à trouver sa prise d'air.
Sur feu ma Fox 88, la semelle de carbu était naze, avec une prise d'air grosse comme un moteur de Boeing 777, et pourtant il n'y avait aucun bruit d'air...
Sur feu ma Fox 88, la semelle de carbu était naze, avec une prise d'air grosse comme un moteur de Boeing 777, et pourtant il n'y avait aucun bruit d'air...
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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