problême pompe à eau.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
problême pompe à eau.
Alors voila, hier en fesant la distribution de la polo, après avoir retiré les toutes les vis, la pompe a eau était grippé dans le bloc d'une façon que j'avais jamais vu sur aucune autre voiture.
Elle est finalement sortie après des heuras à rincer le carter de pompe à eau au wd 40 et a essaié de la sortire d'abord à la main, puis a la massette, puis au marteau et en fin au PIED DE BICHE!
Bref une fois sortie, j'essaie d'installé la nouvelle et impossible... On dirait qu'elle est un rien trop petite et elle vient pas toute à fait en contacte avec le bloc...
Petit détaille, mon amie à qui je "restore" la voiture ma dit que elle avait déjà surchauffé et que sont père avait roulé comme ça "normalement" pas longtemps...
Quelqu'un a déjà rencontré le même problême?
Elle est finalement sortie après des heuras à rincer le carter de pompe à eau au wd 40 et a essaié de la sortire d'abord à la main, puis a la massette, puis au marteau et en fin au PIED DE BICHE!
Bref une fois sortie, j'essaie d'installé la nouvelle et impossible... On dirait qu'elle est un rien trop petite et elle vient pas toute à fait en contacte avec le bloc...
Petit détaille, mon amie à qui je "restore" la voiture ma dit que elle avait déjà surchauffé et que sont père avait roulé comme ça "normalement" pas longtemps...
Quelqu'un a déjà rencontré le même problême?
Re: problême pompe à eau.
Tu peux peut être poncer légèrement le bloc pour retirer la rouille. La nouvelle se logera peut être avec cette épaisseur en moins
Si ca peut te rassurer, j'ai essayé de retiré cette semaine celle de ma 83' et elle est aussi bien collé
T'as du bien t'amuser pour la retirer avec la place qu'il y a 

Si ca peut te rassurer, j'ai essayé de retiré cette semaine celle de ma 83' et elle est aussi bien collé

3/4d'heures pour arriver à la pompe et 5 heures rien que pour la pompe, bon ok, c'est la permière fois sur une polo mais quand même!
je vais essaié de faire comme tu la dis, j'ai déjà passé un coup de brosses métalique et nettoyant frein mais bon...
elle étais gripé mais j'ai vu trop de trace de rouille... J'ai peur que avec les surchauffes que le père de mes amis lui à faites que ça a déformé le bloc... car elle était bloqué d'une façon, jamais vu ça...
Courage pour ta pompe, achete des actions chez wd40!
je vais essaié de faire comme tu la dis, j'ai déjà passé un coup de brosses métalique et nettoyant frein mais bon...
elle étais gripé mais j'ai vu trop de trace de rouille... J'ai peur que avec les surchauffes que le père de mes amis lui à faites que ça a déformé le bloc... car elle était bloqué d'une façon, jamais vu ça...
Courage pour ta pompe, achete des actions chez wd40!

Modifié en dernier par Quentin12 le 10 août 13 10:26, modifié 1 fois.
question con : est-ce bien la bonne pompe à eau ? (référence)
Elle est pas con du tout ta question, je viens de me poser excactement la même.
Elle y ressemble, mais je vais vérifier ça.
Elle y ressemble, mais je vais vérifier ça.

-
- L'enconcombreur !
Vérifie les dents où se posent la courroie aussi, il y en a deux types 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
En verifiant ce matin, effectivement c'est la pompe qui était pas la bonne. les dents sont plus larges sur la mauvaise...
J'ai été vite fait chez le fournisseur de piece, heureusement il avait de stock.
j'ai tout remonté, elle tourne impécable, merci à tous.
J'ai été vite fait chez le fournisseur de piece, heureusement il avait de stock.
j'ai tout remonté, elle tourne impécable, merci à tous.

nickel !
-
- High Mileage HZ
Et pour te rassurer, sur Polo, en cas de surchauffe (sauf en y allant comme un gros bourrin sans cervelle), il n'y a quasi aucun risque pour le bloc.
C'est plutôt la culasse qui prendra en premier, et le joint de culasse également, naturellement.
Pour le reste, le bas moteur d'une Polo de ces années là est quasi indestructible.
C'est plutôt la culasse qui prendra en premier, et le joint de culasse également, naturellement.
Pour le reste, le bas moteur d'une Polo de ces années là est quasi indestructible.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms