Probleme de ralenti sur polo de 1982
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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
oui . J'ai agit sur la vis de richesse et çane change rien ...
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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
C'est quel modèle ton carbu ?
Le ralenti et le starter sont réglé comment ? par la température de l'eau ou par câble / vis ?
Le ralenti et le starter sont réglé comment ? par la température de l'eau ou par câble / vis ?
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
c'est un solex 31 PICT/7 . Le ralenti est réglé par vis et le starter et réglé par cable.
- DarKou
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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Ok,
alors j'ai pas d'idée désolé :/
alors j'ai pas d'idée désolé :/
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
un desamorcages de la pompes a essence




tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Pierburg et solex sont les mêmes, mais si c'est un pict7 c'est plutôt un carbu de jetta MK1
tu peux nous dire lequel des 3 correspond au tiens?

tu peux nous dire lequel des 3 correspond au tiens?


Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Bjr,
A priori ce n'est aucun des trois ... Il a pas du tout cette geule là ... Ca attendra le retour de vacances maintenant ! Merci pour votre aide !
A priori ce n'est aucun des trois ... Il a pas du tout cette geule là ... Ca attendra le retour de vacances maintenant ! Merci pour votre aide !
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Bonjour
Je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de couper le piston de l'étouffoir, s'il a été mis là c'est qu'il a son utilité, et ça ne résoud pas le problème, ça le court circuite mais la panne est peut être ailleurs.
Avant toute chose vérifier que le klaxon fonctionne (et oui ça peut paraître bizarre)
S'il ne fonctionne pas c'est que le fusible est cramé.
le fusible est en bas a droite dans le compartiment moteur quand on est face au véhicule.
C'est un 8 amp qui alimente l'étouffoir de ralenti le klaxon et le feu de marche arrière.
S'il est cramé il ne suffit pas de le remplacer, il faut chercher à savoir pourquoi il a cramé.
Tester à l'ohmètre l'étoufoir de ralenti, mesurer une résistance entre la cosse centrale et la masse.
Si rien ou court circuit le changer. si resistance mesurée de environ 30 ohm le tester en réel tirer un fil volant entre le + batterie et la cosse centrale on entend un clic, le piston rentre, le mieux est de le tester démonté.
S'il est bon débrancher les deux fils du klaxon et les deux fils du contact de marche arrière situé à l'avant du carter de BV sous la voiture.
Démarrer le moteur et vérifier que le ralenti est revenu.
ensuite rebrancher le klaxon et klaxonner si ça fonctionne ce n'est pas le klaxon si le fusible saute à nouveau le klaxon ou sa ligne d'alimentation sont en cause.
Après avoir éliminé le klaxon rebrancher le contact de marche arrière et contact moteur tournant embrayage enfoncé passer la marche arrière si le moteur cale c'est que le fusible a sauté et que le contact ou la ligne d'alimentation du feu de recul ou le feu lui même est en court circuit.
Contrôler le contact à l'ohmetre.
entre les deux cosses boite au point mort rien ok
entre chacune des cosses et la masse rien ok
boite en marche arrière
entre les deux cosses 0 ohm ok
entre chaque cosse et la masse rien ok
si 0 ohm entre une cosse et la masse contact kaput à changer.
si contact OK démonter le feu ar droit et le débrancher.
si le fusible tient avec les feux débranchés et la marche arrière mise ça se passe dans les supports de lampe sinon
ce sont les cables qui sont à vérifier.
contact coupé, sonner à l'ohmètre chaque fil ( débranché)qui part du contact de feu de recul avec la masse, il ne doit pas y avoir de court circuit.
Si court circuit, voir sur quel cable et remonter vers le fusible ou vers le feu arrière pour le localiser.
Voilà .....le dépannage c'est surtout une question de méthode et de logique.
Mais au départ il faut savoir lire le schéma et le comprendre et procéder par élimination.
Certains se plaigne de mauvais départs à chaud....peut être les mêmes qui ont coupé le piston de l'étouffoir?
Je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de couper le piston de l'étouffoir, s'il a été mis là c'est qu'il a son utilité, et ça ne résoud pas le problème, ça le court circuite mais la panne est peut être ailleurs.
Avant toute chose vérifier que le klaxon fonctionne (et oui ça peut paraître bizarre)
S'il ne fonctionne pas c'est que le fusible est cramé.
le fusible est en bas a droite dans le compartiment moteur quand on est face au véhicule.
C'est un 8 amp qui alimente l'étouffoir de ralenti le klaxon et le feu de marche arrière.
S'il est cramé il ne suffit pas de le remplacer, il faut chercher à savoir pourquoi il a cramé.
Tester à l'ohmètre l'étoufoir de ralenti, mesurer une résistance entre la cosse centrale et la masse.
Si rien ou court circuit le changer. si resistance mesurée de environ 30 ohm le tester en réel tirer un fil volant entre le + batterie et la cosse centrale on entend un clic, le piston rentre, le mieux est de le tester démonté.
S'il est bon débrancher les deux fils du klaxon et les deux fils du contact de marche arrière situé à l'avant du carter de BV sous la voiture.
Démarrer le moteur et vérifier que le ralenti est revenu.
ensuite rebrancher le klaxon et klaxonner si ça fonctionne ce n'est pas le klaxon si le fusible saute à nouveau le klaxon ou sa ligne d'alimentation sont en cause.
Après avoir éliminé le klaxon rebrancher le contact de marche arrière et contact moteur tournant embrayage enfoncé passer la marche arrière si le moteur cale c'est que le fusible a sauté et que le contact ou la ligne d'alimentation du feu de recul ou le feu lui même est en court circuit.
Contrôler le contact à l'ohmetre.
entre les deux cosses boite au point mort rien ok
entre chacune des cosses et la masse rien ok
boite en marche arrière
entre les deux cosses 0 ohm ok
entre chaque cosse et la masse rien ok
si 0 ohm entre une cosse et la masse contact kaput à changer.
si contact OK démonter le feu ar droit et le débrancher.
si le fusible tient avec les feux débranchés et la marche arrière mise ça se passe dans les supports de lampe sinon
ce sont les cables qui sont à vérifier.
contact coupé, sonner à l'ohmètre chaque fil ( débranché)qui part du contact de feu de recul avec la masse, il ne doit pas y avoir de court circuit.
Si court circuit, voir sur quel cable et remonter vers le fusible ou vers le feu arrière pour le localiser.
Voilà .....le dépannage c'est surtout une question de méthode et de logique.
Mais au départ il faut savoir lire le schéma et le comprendre et procéder par élimination.
Certains se plaigne de mauvais départs à chaud....peut être les mêmes qui ont coupé le piston de l'étouffoir?
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
si ca ces pas classe 

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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
JJL57>
voila aussi une autre façon de voir les pannes
Quant à moi, vu que les causes qu'il a énnonce n'etait pas décelées j'ai pas essayer de continuer plus loin
D'autre part, suite à son explication, ça va aussi rester une mystère de savoir pourquoi après avoir couper le piston de l'etouffoir tout marche correctement

Quant à moi, vu que les causes qu'il a énnonce n'etait pas décelées j'ai pas essayer de continuer plus loin

D'autre part, suite à son explication, ça va aussi rester une mystère de savoir pourquoi après avoir couper le piston de l'etouffoir tout marche correctement

Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Ben non pas de mystere...
Quand tu mets le contact l etouffoir est alimenté le piston que tu as coupe recule tu as le ralenti.
En coupant le piston tu as a nouveau le ralenti mais tu ne sais pas ou est la panne.
Sans toucher a rien verifie que ton klaxon fonctionne.
Si c estvle cas tu peux en conclure que ton etouffoir etait foutu .
Sinon de grandes chances que ce soit le contact de feu de recul qui soit a la masse quand il est actionné et qui fait sauter le fusible.
L etouffoir ca doit couter dans les 20 € je te conseille d en remettre un il a son utilité.
Quand tu mets le contact l etouffoir est alimenté le piston que tu as coupe recule tu as le ralenti.
En coupant le piston tu as a nouveau le ralenti mais tu ne sais pas ou est la panne.
Sans toucher a rien verifie que ton klaxon fonctionne.
Si c estvle cas tu peux en conclure que ton etouffoir etait foutu .
Sinon de grandes chances que ce soit le contact de feu de recul qui soit a la masse quand il est actionné et qui fait sauter le fusible.
L etouffoir ca doit couter dans les 20 € je te conseille d en remettre un il a son utilité.
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Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Ben klaxon en marche, et test etouffoir à vide mais le piston ne bouge pas; donc j'en deduit que c'est carrément l'étouffoir qui est HS, soit dit en passant le mien n'est pas équipé d'un contacteur de feu de recul et la fusible est en parfait etatJJL57 a écrit :Ben non pas de mystere...
Quand tu mets le contact l etouffoir est alimenté le piston que tu as coupe recule tu as le ralenti.
En coupant le piston tu as a nouveau le ralenti mais tu ne sais pas ou est la panne.
Sans toucher a rien verifie que ton klaxon fonctionne.
Si c estvle cas tu peux en conclure que ton etouffoir etait foutu .
Sinon de grandes chances que ce soit le contact de feu de recul qui soit a la masse quand il est actionné et qui fait sauter le fusible.
L etouffoir ca doit couter dans les 20 € je te conseille d en remettre un il a son utilité.

Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
oui étouffoir hs c'est la panne classique quand elles ont cet age là.
moi c'était le contact de feu de recul quand on l'actionne il a une fuite à la masse.
Je l'ai commandé quand j'aurai le nouveau je vais le desosser pour voir comment c'est possible.
Pour l'instant je l'ai juste débranché, pas de feu de recul mais au moins je peux rouler.
moi c'était le contact de feu de recul quand on l'actionne il a une fuite à la masse.
Je l'ai commandé quand j'aurai le nouveau je vais le desosser pour voir comment c'est possible.
Pour l'instant je l'ai juste débranché, pas de feu de recul mais au moins je peux rouler.
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Bsr, après avoir lu tout vos commentaires, j'ai changé l'étouffoir, découvert que le fusible était claqué ... Il ne me reste maintenant plus qu'un seul problème, elle broute en accélération franche ...
Il faut également que je découvre pourquoi le fusible était claqué ...
Encore merci
Il faut également que je découvre pourquoi le fusible était claqué ...
Encore merci
Re: Probleme de ralenti sur polo de 1982
Peut-être que ça a déjà été dit mais l'étouffoir sert à couper le ralenti lors de la décélération par exemple, question d'économie de carburant et que le frein moteur soit plus "franc". Loin d'être inutile en somme! C'est un biesse solénoïde donc assez étonnant que ça casse, ou alors dû à une surtension. J'ai eu ce genre de problème sur mon iltis, plus de ralenti, ni à chaud, ni à froid. Après moult essais et changement de l'étouffoir par un neuf, c'etait bêtement le carbu qui n'était plus raccordé correctement à la masse...
Lorsque le contact est mis, à l'arret, moteur éteint, l'étouffoir doit être sous tension, donc en position rentrée. (si l'on place l'oreille tout près en mettant le contact, on l'entend rentrer)
Pour ce qui est du broutage, personnellement, le petit renvoi en teflon sur la commande du volet qui actionne la pompe de reprise était mal agencé, peut-être regarder à ce niveau là. (enfin, je compare à un Pierburg d'iltis fait pour tenir en dévers)
Lorsque le contact est mis, à l'arret, moteur éteint, l'étouffoir doit être sous tension, donc en position rentrée. (si l'on place l'oreille tout près en mettant le contact, on l'entend rentrer)
Pour ce qui est du broutage, personnellement, le petit renvoi en teflon sur la commande du volet qui actionne la pompe de reprise était mal agencé, peut-être regarder à ce niveau là. (enfin, je compare à un Pierburg d'iltis fait pour tenir en dévers)
Polo GT 3F de 91
Bombardier Iltis de 87
Yamaha DT 125 MX de 91
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