probleme freinage sur bel air
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
probleme freinage sur bel air
J'ai un probleme de freinage sur la bel air.
On aurait dit qu'il n'y a plus d'assistance.
Quand je la demarre pas depuis longtemp la pedale est toute molle et l faut un peu pomper pour qu'elle durcisse.
Il faut appuyer presque à fond pour qu'elle freine.
Vous savez pas d'où ca peut venir ou si c'est normal vu qu'elle a pas rouler reelement depuis 1an 1/2 ?
On aurait dit qu'il n'y a plus d'assistance.
Quand je la demarre pas depuis longtemp la pedale est toute molle et l faut un peu pomper pour qu'elle durcisse.
Il faut appuyer presque à fond pour qu'elle freine.
Vous savez pas d'où ca peut venir ou si c'est normal vu qu'elle a pas rouler reelement depuis 1an 1/2 ?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Oui elle est vielle la derniere purge!!
Mais elle freinait vachement bien avant!!
C'est un des seuls truc qui était bien sur cette polo!!!
Le mieux c'est que je regarde ça de plus pres cette aprem.
Mais elle freinait vachement bien avant!!
C'est un des seuls truc qui était bien sur cette polo!!!

Le mieux c'est que je regarde ça de plus pres cette aprem.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Sur la fancy 88 que je possède, c'est dès que le moteur est coupé que la pédale devient super dure. Elle n'est donc jamais molle.
Tu sens tout de suite qu'il y a de la pression dans le système quand le moteur tourne.
La mienne fait même un léger bruit de dépression quand tu l'arrêtes.
Si moteur tournant tu ne sens pas de différence dans la pédale c est un pbm d assistance, sinon il faut peut être refaire la purge du système ou regarder les fuites éventuelles au niveau du maître cylindre ou des cylindres de roue (le niveau a-t'il bougé d'ailleurs ?)
Fais une purge, si ça ne change rien, faudra voir l'étanchéité du système, le maître cylindre n'est qu'une pompe après tout...
Tu sens tout de suite qu'il y a de la pression dans le système quand le moteur tourne.
La mienne fait même un léger bruit de dépression quand tu l'arrêtes.
Si moteur tournant tu ne sens pas de différence dans la pédale c est un pbm d assistance, sinon il faut peut être refaire la purge du système ou regarder les fuites éventuelles au niveau du maître cylindre ou des cylindres de roue (le niveau a-t'il bougé d'ailleurs ?)
Fais une purge, si ça ne change rien, faudra voir l'étanchéité du système, le maître cylindre n'est qu'une pompe après tout...
-
- High Mileage HZ
C'est marqué sur le bocal de liquide de frein 
Sur Type 2, le DOT4 est préconisé.
Tu peux bien sur mettre du DOT5, pas de problème, mais surtout pas de DOT5.1.
Ce dernier contient du silicone, et le circuit de freinage de nos Polos n'est pas prévu pour être siliconé : Ca va te bouffer tes joints en moins de deux et tu vas te retrouver sans freins...

Sur Type 2, le DOT4 est préconisé.
Tu peux bien sur mettre du DOT5, pas de problème, mais surtout pas de DOT5.1.
Ce dernier contient du silicone, et le circuit de freinage de nos Polos n'est pas prévu pour être siliconé : Ca va te bouffer tes joints en moins de deux et tu vas te retrouver sans freins...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
Je ranime le topic avec un problème similaire a peu près.
Ma pédale de frein est molle, ça freine quasiment pas et c'est que quand je suis bien bien au fond pied plancher que ca "ralenti" un tout petit peu.
Une purge serait suffisant? Ou plaquette ou disque morte? (ca freinait deja pas terrible des que je l'ai acheté)
Ma pédale de frein est molle, ça freine quasiment pas et c'est que quand je suis bien bien au fond pied plancher que ca "ralenti" un tout petit peu.
Une purge serait suffisant? Ou plaquette ou disque morte? (ca freinait deja pas terrible des que je l'ai acheté)
Bon disons que j'ai vraiment la poisse avec cette voiture, j'ai le flexible de frein avg troué par une usure faite en contact avec des frottement de roue je pense.
Il y a une piece, soudée à la carrosserie maintenant le flexible et une fine barre de fer qui va sous le capot, qui est pliée.
Je dois changer le flexible de frein et cette tige de fer, qq1 en connait sont nom? Merci
Il y a une piece, soudée à la carrosserie maintenant le flexible et une fine barre de fer qui va sous le capot, qui est pliée.
Je dois changer le flexible de frein et cette tige de fer, qq1 en connait sont nom? Merci