probleme freinage sur bel air

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Nosdo
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probleme freinage sur bel air

Message par Nosdo »

J'ai un probleme de freinage sur la bel air.
On aurait dit qu'il n'y a plus d'assistance.
Quand je la demarre pas depuis longtemp la pedale est toute molle et l faut un peu pomper pour qu'elle durcisse.
Il faut appuyer presque à fond pour qu'elle freine.

Vous savez pas d'où ca peut venir ou si c'est normal vu qu'elle a pas rouler reelement depuis 1an 1/2 ?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Vérifie le tuyau de dépression qui va du répartiteur d'admission au master vac'. S'il est coupé qq part, tu n'a plus d'assistance et il faut appuyer comme un sourd !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui mais le moteur devrait caler dans ce cas.

Tu veux dire qu'elle ne freine qu'en bout de course de pédale ?
La dernière purge est vieille ?
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Oui elle est vielle la derniere purge!!

Mais elle freinait vachement bien avant!!
C'est un des seuls truc qui était bien sur cette polo!!! :lol:

Le mieux c'est que je regarde ça de plus pres cette aprem.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Il peut être bouché aussi le tuyau ... Y'a pas un clapet anti-retour qq part qui pourrait être bloqué ? (j'ai pas trop étudié le sujet pour l'instant).
SimonP.
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Message par SimonP. »

Sur la fancy 88 que je possède, c'est dès que le moteur est coupé que la pédale devient super dure. Elle n'est donc jamais molle.
Tu sens tout de suite qu'il y a de la pression dans le système quand le moteur tourne.
La mienne fait même un léger bruit de dépression quand tu l'arrêtes.

Si moteur tournant tu ne sens pas de différence dans la pédale c est un pbm d assistance, sinon il faut peut être refaire la purge du système ou regarder les fuites éventuelles au niveau du maître cylindre ou des cylindres de roue (le niveau a-t'il bougé d'ailleurs ?)

Fais une purge, si ça ne change rien, faudra voir l'étanchéité du système, le maître cylindre n'est qu'une pompe après tout...
Nosdo
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Message par Nosdo »

Ok!!

Sinon si je dois faire la purge lundi , il faut mettre quoi comme liquide ?Dot 4 ou 5?

Merci
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
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Message par GhostRider »

C'est marqué sur le bocal de liquide de frein ;)

Sur Type 2, le DOT4 est préconisé.

Tu peux bien sur mettre du DOT5, pas de problème, mais surtout pas de DOT5.1.

Ce dernier contient du silicone, et le circuit de freinage de nos Polos n'est pas prévu pour être siliconé : Ca va te bouffer tes joints en moins de deux et tu vas te retrouver sans freins...
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danio
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Message par danio »

Ce n'est pas tous le temps le cas, j'ai une bouteille de 5.1 et ils précisent qu'il n'est pas siliconé et qu'il est 100% synthétique.
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Probleme résolu par la purge !!

Merci!!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Merci de l'info Danio, j'en parlerai à la personne qui me soutient mordicus que si ;)
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Nafster
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Message par Nafster »

Je ranime le topic avec un problème similaire a peu près.
Ma pédale de frein est molle, ça freine quasiment pas et c'est que quand je suis bien bien au fond pied plancher que ca "ralenti" un tout petit peu.
Une purge serait suffisant? Ou plaquette ou disque morte? (ca freinait deja pas terrible des que je l'ai acheté)
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Nafster
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Message par Nafster »

SidO a écrit :regarde a tes freins arriere, j'suis sur qu'il fuient ...
Merci bien du tuyau! ^^ Je vais essayer de voir ça
francky8
Vas-y francky c'est bon !
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Message par francky8 »

Hello,

+1 avec sido, une purge ne lui fera pas de mal non plus! (un renouvellement du liquide de freins ne serait pas du luxe si ça n'a jamais été fait. Il faudrait le faire tous les 2 ans normalement... mais je connais vraiment pas beaucoup de monde qui le fait).
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Nafster
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Message par Nafster »

Bon disons que j'ai vraiment la poisse avec cette voiture, j'ai le flexible de frein avg troué par une usure faite en contact avec des frottement de roue je pense.
Il y a une piece, soudée à la carrosserie maintenant le flexible et une fine barre de fer qui va sous le capot, qui est pliée.
Je dois changer le flexible de frein et cette tige de fer, qq1 en connait sont nom? Merci
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