probleme moteur :(
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
ca me parait bien louche toute c est expliquations a la noix du garagiste
si te manque des dents a la courroie crois moi que ton moulin aurais deja peter depuis longtemp et si il tourne rond avec juste ce peiti tactac comme moi ca na rien avoir avec l embiellage un bielle qui part en couilles j ai deja eu plusieur fois et ca fait un bruit terrible que tout le monde ce retourne 20 fois plus fort que le tactac
je penche aussi plus pour l avance pas bien a sa place comme moi mais moi vu que j ai un aac special je trouve pas de calage preconniser donc c est a l oreille pour moi
attention te laisse pas embobiner par les garagistes meme si j en suis un lol
si te manque des dents a la courroie crois moi que ton moulin aurais deja peter depuis longtemp et si il tourne rond avec juste ce peiti tactac comme moi ca na rien avoir avec l embiellage un bielle qui part en couilles j ai deja eu plusieur fois et ca fait un bruit terrible que tout le monde ce retourne 20 fois plus fort que le tactac
je penche aussi plus pour l avance pas bien a sa place comme moi mais moi vu que j ai un aac special je trouve pas de calage preconniser donc c est a l oreille pour moi
attention te laisse pas embobiner par les garagistes meme si j en suis un lol
-
- Turbo modo !
vous allez rire
le type en remontant la distrib' a decouvert que la pompe a eau etait pas adapté a mon moteur, que c'etait une pompe a eau pour courroie a dents carrées alors que ma courroie prends des dents arrondies... j'y croyais pas a ca vieille explication donc j'ai appellé vw, et c'est vrai
en gros je vais m'en tirer pour 400€ de reparation, alors que j'y suis allé pour un reglage a 90€
je voulais la recupérer pour faire ca moi meme, mais le gars veut pas me laisser la voiture (ou alors faut que je la prenne sur un plateau) et vu qu'elle est a 20 km, c'est mort...

en gros je vais m'en tirer pour 400€ de reparation, alors que j'y suis allé pour un reglage a 90€

je voulais la recupérer pour faire ca moi meme, mais le gars veut pas me laisser la voiture (ou alors faut que je la prenne sur un plateau) et vu qu'elle est a 20 km, c'est mort...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Tu la reprends chez toi en la tractant avec un pote fieu!!
Mais laisse pas faire ça dans un garage! En le faisant toi-même ou avec un pote qui sait caler une distribution tu t'en tireras déjà très certainement à moins de moitié prix!!!!
J'avais payé 27€ min kit SKF pompe+courroie, parait que c'est un prix de dingue, mais même à 50-75€ tu dois pouvoir trouver le kit. C'est du très bon et ça te reviendra largement moins cher que ces bandits de garagistes -_-
Mais laisse pas faire ça dans un garage! En le faisant toi-même ou avec un pote qui sait caler une distribution tu t'en tireras déjà très certainement à moins de moitié prix!!!!
J'avais payé 27€ min kit SKF pompe+courroie, parait que c'est un prix de dingue, mais même à 50-75€ tu dois pouvoir trouver le kit. C'est du très bon et ça te reviendra largement moins cher que ces bandits de garagistes -_-
Ex Ungue Leonem

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
c est vrai quie tu aurai du t enapercevoir pour ton type de pompe a eau quand tu l as demonté l ancienne.
J ai eu ce probleme et du coup je l avais pas monté
squjand on remplace on comparre toujours
.
Fais comme tuv eux mais franchemlent j irai a eldorauto acheté des barre de remorquage a 20 euros, et je la tracterai jusque chez moi si j etaias toi et ca me couterai simplement le prix de la pompe a eau et de la courroie.
J ai eu ce probleme et du coup je l avais pas monté

squjand on remplace on comparre toujours

Fais comme tuv eux mais franchemlent j irai a eldorauto acheté des barre de remorquage a 20 euros, et je la tracterai jusque chez moi si j etaias toi et ca me couterai simplement le prix de la pompe a eau et de la courroie.
-
- Turbo modo !
j'ai pensé a la tracter, mais tout seul je vais pas aller bien loin...
(je vais pas demander a ma femme qui est a 9 mois de grossesse), et kiloutou, c'est 150E pour le camion plateau
donc je fais reparer, mais plus jamais je retourne dans un garage (juste pour les pneus)

donc je fais reparer, mais plus jamais je retourne dans un garage (juste pour les pneus)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
ca y est polo est de retour dans son ptit garage... elle a une peche d'enfer...
j'ai reussi a escrocquer le garage (resultat -de 300E a la facture
) par contre il me l'on rendu degueulasse, pleine de taches de graisse... mais bon, un ptit nettoyage et on en parle plus
ce soir je monte les anti-brouillards
j'ai reussi a escrocquer le garage (resultat -de 300E a la facture

ce soir je monte les anti-brouillards

J'aime!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Turbo modo !
ba en fait, je suis allé chercher la voiture, tout d'abord je rentre dans le petit accueil, la je vois une dame (pas la personne habituelle) je lui explique que je suis le proprietaire de la polo qui est a moitié dans la haie... la elle essaye de me donner des explications a deux Euros, et elle termine par me dire que la personne qui suit mon dossier est parti en essai sur un vehicule
le probleme, c'est qu'il n'a pas preparé ma facture
la moi tout sourire, je lui dis : "y a pas de soucis, je vais pas l'attendre, je vais vous dire ce qu'il a changé, etant donné que j'ai suivi entierement l'affaire "
la ne savant pas trop quoi faire, elle passe un coup de fil au dessus (le bureau du boss) et lui explique... il lui dit de regarder le montant des pieces changé (elle oublie la courroie)
, il lui dit de mettre 2 heures de MO, et ne pense meme pas au reglage du moteur...
la moi je m'attends a entendre 430E comme promis, et elle me dit tout calmement :291,45E s'il vous plait...
j'ai fait un sourire du style : toi tu vas te faire dechirer quand le chef d'atelier va rentrer...
je la paye par carte, recupere la facture prends mes clefs...
je saute dans la polo et la je vois qui, le chef d'atelier qui reviens avec une R30...
ca s'est pas joué a grand chose...
au final j'ai gagné 130E quand meme...

la ne savant pas trop quoi faire, elle passe un coup de fil au dessus (le bureau du boss) et lui explique... il lui dit de regarder le montant des pieces changé (elle oublie la courroie)

la moi je m'attends a entendre 430E comme promis, et elle me dit tout calmement :291,45E s'il vous plait...
j'ai fait un sourire du style : toi tu vas te faire dechirer quand le chef d'atelier va rentrer...
je la paye par carte, recupere la facture prends mes clefs...
je saute dans la polo et la je vois qui, le chef d'atelier qui reviens avec une R30...

ca s'est pas joué a grand chose...

au final j'ai gagné 130E quand meme...

J'aime!
trop fort et bien joué quant meme
pour le coup de la couroie des distrib, j'ai eu ce probleme moi aussi sur ma polo en vacance a 400 km de chez moi
le matin quant je demarai la polo, ca clacqué grave dans le moteur ,premiere constatation moin de pression dans le G , genre 0,4 au lieu de 0,8 a l'epoque ,une foi chaud plus de clac clac et une presion qui etait un peu remonté
je rentre comme ca chez moi avec un tres tres gros stress que le moteur rend l'ame, mais bonne j'arrive sans probleme
je demonte dans le garage et la j'allucine il manquait oplus de la moitier des dents de la couroie
donc chnagement de couroie ,de pompe a eau,joint, et demarage
et la vraiment trop de chatte,tout est rentrée dans l'ordre, aucun probleme,0,8 de pression et une peche qui est rentrée dans l'ordre
quant j'y pense j'aurai peu laisser mon moteur sur la route
comme quoi des foi il y a un pti ange au dessus de nos ptis polo
moralité , ne jamais rien negliger meme le plus absurde

pour le coup de la couroie des distrib, j'ai eu ce probleme moi aussi sur ma polo en vacance a 400 km de chez moi

le matin quant je demarai la polo, ca clacqué grave dans le moteur ,premiere constatation moin de pression dans le G , genre 0,4 au lieu de 0,8 a l'epoque ,une foi chaud plus de clac clac et une presion qui etait un peu remonté

je rentre comme ca chez moi avec un tres tres gros stress que le moteur rend l'ame, mais bonne j'arrive sans probleme

je demonte dans le garage et la j'allucine il manquait oplus de la moitier des dents de la couroie

donc chnagement de couroie ,de pompe a eau,joint, et demarage

et la vraiment trop de chatte,tout est rentrée dans l'ordre, aucun probleme,0,8 de pression et une peche qui est rentrée dans l'ordre

quant j'y pense j'aurai peu laisser mon moteur sur la route

comme quoi des foi il y a un pti ange au dessus de nos ptis polo

moralité , ne jamais rien negliger meme le plus absurde