Polo Genesis Doute sur moteur ? 55 ou 75 cv
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Polo Genesis Doute sur moteur ? 55 ou 75 cv
Bonjour,
J'ai un petit doute sur le moteur d'une Polo que j'aimerai bien acheter,
le vendeur me dit qu'il s'agit d'un moteur 75 CV mais le nombre de chevaux fiscaux me semble ne pas correspondre.
Voila les caracteristique de la bete :
polo genesis 1l3
type mine 87c mh2
6cv fiscaux
Pouvez vous m'aider sur ce point la? est ce bien un 75 ??
Si c'est vraiment un 75 CV que pensez vous du prix de vente qui est de 1700 Euros ?
Merci
Jp
J'ai un petit doute sur le moteur d'une Polo que j'aimerai bien acheter,
le vendeur me dit qu'il s'agit d'un moteur 75 CV mais le nombre de chevaux fiscaux me semble ne pas correspondre.
Voila les caracteristique de la bete :
polo genesis 1l3
type mine 87c mh2
6cv fiscaux
Pouvez vous m'aider sur ce point la? est ce bien un 75 ??
Si c'est vraiment un 75 CV que pensez vous du prix de vente qui est de 1700 Euros ?
Merci
Jp
Jp
COmme marqué dans le sujet du dessus ( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=236 ) ce serait un carbu 55cv le MH
PS : Pense à passerpar la case présentation

PS : Pense à passerpar la case présentation

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Salut
Sauf erreur de ma part, les Genesis ne sont sorties en france qu'avec le moteur mh (55). En effet, cela a servi a vw de se debarasser des derniers moteurs a carbu juste avant que l'injection soit etendue a toute la gamme.
Faut voir l'etat et le kilometrage et surtout si les caissons de basses et l'autoradio sont encore la, mais si elle est nickel ca peut etre un prix correct pour une genesis (une violette?), car on n'en voit pas beaucoup.
Sauf erreur de ma part, les Genesis ne sont sorties en france qu'avec le moteur mh (55). En effet, cela a servi a vw de se debarasser des derniers moteurs a carbu juste avant que l'injection soit etendue a toute la gamme.
Faut voir l'etat et le kilometrage et surtout si les caissons de basses et l'autoradio sont encore la, mais si elle est nickel ca peut etre un prix correct pour une genesis (une violette?), car on n'en voit pas beaucoup.
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
pour l'instant nous n'avons aucune info sur l'etat, le km etc.
en plus le vendeur ne sait meme pas la puissance de sa voiture alors imagine pour entretnir l'engin.
a moins d'avoir un dossier de factures et une voiture dans un etat plus que correct je ne mettrai pas ce prix.
ce n'est pas parce que c'est rare qu'une genesis pourrie doit se vendre a prix d'or.
maintenant comme ca a ete dit si elle est propre et pas trop kilometrée alors pourquoi pas en effet.
surtout si elle est en violette (sachant que les genesis en france ont ete aussi en noire et ne sont pas moins rares)
en plus le vendeur ne sait meme pas la puissance de sa voiture alors imagine pour entretnir l'engin.
a moins d'avoir un dossier de factures et une voiture dans un etat plus que correct je ne mettrai pas ce prix.
ce n'est pas parce que c'est rare qu'une genesis pourrie doit se vendre a prix d'or.
maintenant comme ca a ete dit si elle est propre et pas trop kilometrée alors pourquoi pas en effet.
surtout si elle est en violette (sachant que les genesis en france ont ete aussi en noire et ne sont pas moins rares)
Ah une génésis ! J'en avais trouvé une près de chez moi du temps ou je cherchais une polo!! C'était un petit vieux et il ne savait pas non plus combien de cv fesait sa caisse!! Mais elle était très bien entretenue chez VW!! (bon par contre point de vue état carrosserie elle avait bien vécu lool) C'était une noire et elle n'est toujours pas vendu! (Car elle n'était pas à vendre j'avais demandé au gars si par hasard il voulait bien me la céder!)
Mmh ... une petite Génésis violine ... comme déjà dit plus haut 1700€ c'est un peu cher mais ca dépend de l'entretiens effectivement.
Après faut voir s'il y a toujours le lecteur CD d'origine avec faisceau intact, si les pré-amplis ne sont pas HS (ce qui m'est déjà arrivé), si les BBS sont en bon état, s'il ya tjrs les anti brouillard, les feux AR type G40, si les stickers sont toujours là (bon indicateur d'une peinture refaite, donc d'une merguez maquillée), si les révisions sont suivies, les amortos & rotules & rlts changés, les freins OK, le CT, les longerons, ...
Ma copine a acheté la sienne à 72000 km il y a bientôt 10 ans et elle l'a payé 25000F à l'époque ... Aujorud'hui, 230 000km la titine et ca roule toujours et la sono fonctionne encore (sauf que le laser d'époque a été changé par un autoradio avec chargeur) ... et ca pête!
Après faut voir s'il y a toujours le lecteur CD d'origine avec faisceau intact, si les pré-amplis ne sont pas HS (ce qui m'est déjà arrivé), si les BBS sont en bon état, s'il ya tjrs les anti brouillard, les feux AR type G40, si les stickers sont toujours là (bon indicateur d'une peinture refaite, donc d'une merguez maquillée), si les révisions sont suivies, les amortos & rotules & rlts changés, les freins OK, le CT, les longerons, ...
Ma copine a acheté la sienne à 72000 km il y a bientôt 10 ans et elle l'a payé 25000F à l'époque ... Aujorud'hui, 230 000km la titine et ca roule toujours et la sono fonctionne encore (sauf que le laser d'époque a été changé par un autoradio avec chargeur) ... et ca pête!

-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
hello,
heu j'ai eu une genesis avec l'autoradio "genesis sound" et c'etait un cassette rds mais pas de cd. Il marchait super bien et etait tres ergonomique (c'est le modele "gamma" qu'on peut voir sur les brochures de l'epoque). D'ailleurs je suis toujours a la recherche de cet autoradio...
Ayant eu entre les mains 4 caissons genesis au total, ils avaient tous le meme probleme, le tres petit fil qui relie la bobine du hp au bornier etait coupe sur 1 des 2 hp (sous la colle noire). Une fois repare, c'est le jour et la nuit ca marche super bien, car avant 1 seul hp marchait et l'autre du coup absorbait et donc attenuait beaucoup le son du premier, resultat: des basses tres mediocres et on arrivait vite en saturation (ce qui fait encore plus fatiguer le 2eme hp.
heu j'ai eu une genesis avec l'autoradio "genesis sound" et c'etait un cassette rds mais pas de cd. Il marchait super bien et etait tres ergonomique (c'est le modele "gamma" qu'on peut voir sur les brochures de l'epoque). D'ailleurs je suis toujours a la recherche de cet autoradio...
Ayant eu entre les mains 4 caissons genesis au total, ils avaient tous le meme probleme, le tres petit fil qui relie la bobine du hp au bornier etait coupe sur 1 des 2 hp (sous la colle noire). Une fois repare, c'est le jour et la nuit ca marche super bien, car avant 1 seul hp marchait et l'autre du coup absorbait et donc attenuait beaucoup le son du premier, resultat: des basses tres mediocres et on arrivait vite en saturation (ce qui fait encore plus fatiguer le 2eme hp.