86C Ne démarre plus

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

piatecki
Polo driver

Re: 86C Ne démarre plus

Message par piatecki »

Gunsvl , pour ce qui est du ebay allemand , je ne pourrais pas trop te renseigner , je n'ai rien acheter sur ebay

Bobine chez oscaro Livraison ( laissant a désirer au niveau de la qualitée de l'embalage et du délais 48 H non respecté )

Alternateur chez carter cash retrait main propre

Et l'allumeur http://www.ignitioncarparts.co.uk/PartD ... 119&s_vid=" onclick="window.open(this.href);return false; sur ce site anglais livraison 48 H bien emballé double couche de papier bulle double carton

Avec les 23 ans et 200 000 Kms que totalisait le circuit d'allumage j'ai tout changer :ange: comme ça plus de panne spontanée de ce coté la .
hier j'ai eu un peut de temps j'ai commencer mon nettoyage afin de cibler ma ou mes fuites ^^' ( et j'ai offert un jeu de durite toutes neuves a la bête ! Certaines commençaient a me faire peur , sèche raide et craquelées je me demandais comment elles tenaient ! )

Dans l'idéal manquerais un changement de l'intégralité des joints mais bon je pense qu'on va y aller doucement vu qu'une fuite survenant sur la route ne m'empêchera pas vraiment de rentrer chez moi !
Polo Peppermint Coach Essence 45 ch - boite 5 année 91
Polo Fancy Coupé Essence 45 ch - boite 4 année 93 Mise en pièce, demander si besoin !
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

Je sais pas à quoi vous pensez les amis mais quand on lit le post au départ on a deux choses à savoir qui semble être franchement oubliées !!!
1 - la voiture tournait encore avec qu'il coupe le contact sur le bord de route
2 - un voyant batterie s'est allumé sur son tableau de bord

(quand je vois que ça parle de problèmes d'allumage genre bobine , allumeur etc , ça sent pas l'expert ... mais bon)

Alors je vais te dire ce qu'il t'arrive :

Sur ton haut moteur tu as 2 sondes de pression d'huile situé au-dessus de tes bougies entre le piston 1 et 2 et entre les piston 2 et 3.
La première sonde (entre le piston 1 et 2) est morte par surpression de ton système d'huile. Quand elle casse , elle déclenche le voyant au tableau de bord mais ton moteur ne coupe pas encore. Par contre, une fois cassé par sécurité, le moteur ne démarre quasi jamais.

Si ta 86C démarre par miracle, ça grille l'huile qui s'est retrouvée sur ta ligne d'échappement parce que la surpression d'huile s'évacue directement à travers par la sonde vers l'extérieur du moteur par un plus ou moins grand jet d'huile ... c'est moche à voir !

Si tu veux que ta voiture reparte : change cette sonde qui est morte mais surtout change ton filtre à huile avant de vouloir redémarrer.
Ton filtre à huile s'est bouché, l'huile qui remonte vers le haut-moteur, passe par ces sondes et redescends ensuite par le filtre à huile ne peut plus circuler puisque ton filtre à huile est bouché donc surpression donc explosage de la sonde qui n'était plus toute jeune en prime... Là le voyant s'allume, tu ne redémarre plus et tu as de l'huile sur la tuyauterie d'échappement.

Je l'ai déjà vécu et ça colle trop parfaitement à ce que tu décris.

La sonde coute ~10€ chez un fournisseur local quelconque + une vidange avec le filtre à huile et ce sera réglé.

Bonne journée
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

Hello ! Donne des nouvelles pour savoir si ça marche comme tu veux maintenant ?
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
Répondre