
Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Ouais c'est bien ca, j'ai trouvé ca dans une brocante, 10e les 5 classeurs, ma meilleur affaire de l'année 

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- Polo driver
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Vraiment parfait ton truc ! J'ai un peu avancé !
Je me suis pas mal renseigné, et la prise d'air paraissait la cause la plus probable. Du coup j'ai commandé des pièces (semelle, et durites).
Le temps qu'elles arrivent, on a purgé les freins hier avec un gonz de mon quartier. Je démarre la voiture, elle tourne pas rond, normal aucun rapport. Je fais un tour dans le quartier pour tester les freins je m'arrète et la elle tournait beaucoup mieux. Je pense que comme vous le disiez, l'endroit où une durite n'était pas branché devait être bouché, du coup j'ai du le déboucher en faisant un tour.
On regarde quand même le carbu, le gonz démonte juste une partie de la boite à air (la partie qui va jusqu'à l'avant de la voiture) et d'un coup la voiture tourne parfaitement rond, pas compris!!! Surement un petit reste où il manquait une durite qui a dù partir à ce moment là.
J'ai reçu mes pièces hier. Aujourd'hui je regarde ma semelle, en fait elle est encore nikel, enfin coté carbu, je l'ai pas démonté entièrement (trop de pluie j'ai fait vite) !
J'ai quand même changé les durites pour repartir sur une bonne base.
Aujourd'hui elle tourne à peu près bien, mais c'est pas parfait. Par contre le régime est beaucoup trop haut et quand je débranche la durite qui va du carbu au filtre à air, elle monte un poil en régime et tourne nikel.
J'ai essayé de la régler mais pas moyen. La vis de vitesse est serrée à fond (donc la vitesse au plus bas) et elle est encore trop haute. Et la vis de richesse ça ne change pas énormément quand je la tourne.
Demain je vais quand même tester avec la nouvelle semelle et regarder les autres pistes, en tout cas ça tourne rond, ça fait trop plaisir, c'est en bonne voie !!!
Je me suis pas mal renseigné, et la prise d'air paraissait la cause la plus probable. Du coup j'ai commandé des pièces (semelle, et durites).
Le temps qu'elles arrivent, on a purgé les freins hier avec un gonz de mon quartier. Je démarre la voiture, elle tourne pas rond, normal aucun rapport. Je fais un tour dans le quartier pour tester les freins je m'arrète et la elle tournait beaucoup mieux. Je pense que comme vous le disiez, l'endroit où une durite n'était pas branché devait être bouché, du coup j'ai du le déboucher en faisant un tour.
On regarde quand même le carbu, le gonz démonte juste une partie de la boite à air (la partie qui va jusqu'à l'avant de la voiture) et d'un coup la voiture tourne parfaitement rond, pas compris!!! Surement un petit reste où il manquait une durite qui a dù partir à ce moment là.
J'ai reçu mes pièces hier. Aujourd'hui je regarde ma semelle, en fait elle est encore nikel, enfin coté carbu, je l'ai pas démonté entièrement (trop de pluie j'ai fait vite) !
J'ai quand même changé les durites pour repartir sur une bonne base.
Aujourd'hui elle tourne à peu près bien, mais c'est pas parfait. Par contre le régime est beaucoup trop haut et quand je débranche la durite qui va du carbu au filtre à air, elle monte un poil en régime et tourne nikel.
J'ai essayé de la régler mais pas moyen. La vis de vitesse est serrée à fond (donc la vitesse au plus bas) et elle est encore trop haute. Et la vis de richesse ça ne change pas énormément quand je la tourne.
Demain je vais quand même tester avec la nouvelle semelle et regarder les autres pistes, en tout cas ça tourne rond, ça fait trop plaisir, c'est en bonne voie !!!
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
continue comme ca, ton symptôme vient bien du carbu alors, pense à regarder ta pompe a essence et ta mise à l'air du réservoir aussi
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- Polo driver
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Bon en démontant ma semelle j'ai remarqué qu'il manquait une des quatre vis, ce qui expliquait la prise d'air .
Quand le gonz à appuyé d'un coté, il a dut la recaler plus ou moins, ce qu'il explique qu'elle tournait bien.
Avant de retirer le carbu, je l'ai brassé de droite à gauche et on entendait une variation de régime, donc cette vis qui manquait était vraiment importante.
J'ai changé une autre durite foireuse mais toujours pas moyen de régler.
J'ai changer la semelle (vu que j'en avait commandé une neuve) et elle retourne mal (au ralenti à chaud)!!!!!!!
L'électrovanne fonctionne et les gicleur ne sont pas bouchés.
Pète un cable, mais la je passe tellement de temps dessus que ça devient un challenge !!!! J'y passerais un an si il faut mais je veux comprendre le moindre petit recoin de ce carbu, savoir exactement comment il marche ! Ya pas mal de truc dans l'atlas (dispo page documentation), ça devrait le faire avec.
Ce weekend je vérifie la semelle, je vérifie l'arrivée d'essence, je vérifie l'allumage (car un gonz me l'avait modifié ya 2 ans mais c'etait un peu à l'arache), je test les différents capteurs ( car c'est un carbu à gicleur multiples électronique, merci atlas), je vérifie les sieges des vis de réglages.
Si ça vient pas de là j'aurais plus grand chose à regarder !!
Par contre je viens de penser. Une pate de silenbloc sur le silencieux arrière était cassée, un pote me l'a ressoudé mais pas exactement à la bonne cote. Du coup la ligne d'échappement tape sur le boitier du levier de vitesse. J'ai mis un caoutchouc entre les deux pour amortir, ça marche bien. Mais l'évacuation des gaz d'échappement n'est peu etre pas au top, cela pourrait jouer sur la carburation, non?
Quand le gonz à appuyé d'un coté, il a dut la recaler plus ou moins, ce qu'il explique qu'elle tournait bien.
Avant de retirer le carbu, je l'ai brassé de droite à gauche et on entendait une variation de régime, donc cette vis qui manquait était vraiment importante.
J'ai changé une autre durite foireuse mais toujours pas moyen de régler.
J'ai changer la semelle (vu que j'en avait commandé une neuve) et elle retourne mal (au ralenti à chaud)!!!!!!!
L'électrovanne fonctionne et les gicleur ne sont pas bouchés.
Pète un cable, mais la je passe tellement de temps dessus que ça devient un challenge !!!! J'y passerais un an si il faut mais je veux comprendre le moindre petit recoin de ce carbu, savoir exactement comment il marche ! Ya pas mal de truc dans l'atlas (dispo page documentation), ça devrait le faire avec.
Ce weekend je vérifie la semelle, je vérifie l'arrivée d'essence, je vérifie l'allumage (car un gonz me l'avait modifié ya 2 ans mais c'etait un peu à l'arache), je test les différents capteurs ( car c'est un carbu à gicleur multiples électronique, merci atlas), je vérifie les sieges des vis de réglages.
Si ça vient pas de là j'aurais plus grand chose à regarder !!
Par contre je viens de penser. Une pate de silenbloc sur le silencieux arrière était cassée, un pote me l'a ressoudé mais pas exactement à la bonne cote. Du coup la ligne d'échappement tape sur le boitier du levier de vitesse. J'ai mis un caoutchouc entre les deux pour amortir, ça marche bien. Mais l'évacuation des gaz d'échappement n'est peu etre pas au top, cela pourrait jouer sur la carburation, non?
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Continue ton investiguations côté carbu, et regarde l'état de ta cuve, voir si ta pas de dépôt.
Je ne vois pas en quoi le routing de la ligne jouerai sur ton symptôme..
Par contre, je relie ton post, ta voiture fume, pue ,passe pas la pollution, a du mal à tenir le ralenti, ta du ressouder ton silencieux..
>Tu as un cata dessus? > Si ca pue l'oeuf pourri, ya pas mal de chance que ce soit ca ( j'ai eu le même problème sur ma cab 2l >cata hs, tenais plus le ralenti+ ralenti instable et des fois elle marchait nickel >Pas de claquement, jusqu'au moment ou le cata et le silencieux onfait pas mal de bruit...ca a résolu le problème)
A mon sens si ton silencieux et/ou cata fatigué, cela peut venir de ca (chicane ou céramique qui obstru le conduit de façon eratic et provoque ton symptôme)
Tiens nous au jus!
Je ne vois pas en quoi le routing de la ligne jouerai sur ton symptôme..
Par contre, je relie ton post, ta voiture fume, pue ,passe pas la pollution, a du mal à tenir le ralenti, ta du ressouder ton silencieux..
>Tu as un cata dessus? > Si ca pue l'oeuf pourri, ya pas mal de chance que ce soit ca ( j'ai eu le même problème sur ma cab 2l >cata hs, tenais plus le ralenti+ ralenti instable et des fois elle marchait nickel >Pas de claquement, jusqu'au moment ou le cata et le silencieux onfait pas mal de bruit...ca a résolu le problème)
A mon sens si ton silencieux et/ou cata fatigué, cela peut venir de ca (chicane ou céramique qui obstru le conduit de façon eratic et provoque ton symptôme)
Tiens nous au jus!
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- Polo lover
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
En suivant ce post, je commence à me poser des question sur mon carbu, car j'ai presque changé comme lui les pièces défaillantes de mon pierburg (semelle, durite, kit carbu), et notons que nous avons le même symptome à chaud seulement voilà
j'ai remarqué depuis peu qu'elle consomme plus que d'habitude et le moteur à tendanche a galoper au ralenti à chaud, j'ai reverifié la richesse, fermeture à fond puis 2 tours, ça marchait un peu et rebelotte.
maintenant, ma question est de savoir si l'avance du moteur peut causer ce galop? le fait que mon moteur renifle déjà et que ça entre direct dans le carbu, implique un changement de melange? dans ce cas doit-on devisser encore plus l'arrivée d'air?
j'ai remarqué depuis peu qu'elle consomme plus que d'habitude et le moteur à tendanche a galoper au ralenti à chaud, j'ai reverifié la richesse, fermeture à fond puis 2 tours, ça marchait un peu et rebelotte.
maintenant, ma question est de savoir si l'avance du moteur peut causer ce galop? le fait que mon moteur renifle déjà et que ça entre direct dans le carbu, implique un changement de melange? dans ce cas doit-on devisser encore plus l'arrivée d'air?
