Problème Train AV...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- b32s
- Polo fan
Problème Train AV...
Bonjour, comme déjà vaguement expliquer sur le forum, quand je lâche l’accélérateur la polo vire d'un coté, quand je ré-accélère elle reprend sa route, ça a commencé il y a 3 mois (avant l'accident). Au début il n'y avait pas de bruit, ça le faisait de temps en temps... puis après 1000km ça le faisait presque tout le temps. A ce jour (après 1 mois et demi avec tout l'avant de la voiture sur chandelle et un nouveau cardan plus grand d'un centimètre que celui d'origine (la galère que ça a été pour remettre la rotule)) ça le fait tout le temps même a 10 km/h, avec le bruit (un toc sourd). J'ai changé support de barre stab coté passagé qui avait prit l'huile, fait un parallélisme et changé le cardan coté passager (soufflet percé et il commençait a avoir du jeux).
La je suis paumé , j'ai pas de jeux dans mes roues (a part mes coupelles (léger))
Merci par avance
La je suis paumé , j'ai pas de jeux dans mes roues (a part mes coupelles (léger))
Merci par avance
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près
)
Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
- zydk59
- Polo Country
Re: Problème Train AV...
et tes supports moteur ils sont dans quel état ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- b32s
- Polo fan
Le support moteur côté distribution, je l'ai changé il y a 4 ans, je regarderai celui la avec les deux côté boîte.
)

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Je crois qu'il y a une confusion dans ce que tu appelles "support de barre stab". On ne parle pas du silent block qui effectivement n'aime guère les huiles.
Ta barre est fixée à gauche directement sur la caisse, mais à droite elle est fixée sur une grosse patte métallique en L qui est elle-même vissée sur la caisse (2 grosses vis, visibles dans le passage de roue, une fois le cache plastique enlevé). Regarde bien si cette pièce n'est pas cassée en deux, le plus souvent, seule la vis du bas tient encore et ça fait pivot, avec des réactions bizarres comme celles que tu décris.
Regarde sur cette page le problème qu'avait la mienne :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=405" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta barre est fixée à gauche directement sur la caisse, mais à droite elle est fixée sur une grosse patte métallique en L qui est elle-même vissée sur la caisse (2 grosses vis, visibles dans le passage de roue, une fois le cache plastique enlevé). Regarde bien si cette pièce n'est pas cassée en deux, le plus souvent, seule la vis du bas tient encore et ça fait pivot, avec des réactions bizarres comme celles que tu décris.
Regarde sur cette page le problème qu'avait la mienne :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... &start=405" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les chemins mènent au Rhum !
- b32s
- Polo fan
Merci Yannick, je regarde ça dès demain
je te dirais
Un autre truc, mon père pensais que ça pouvais aussi venir du cardan (plus long de d'un cm par rapport a mon ancien), vu que l'on a eu beaucoup de mal a remettre la rotule, il pense que le cardan doit forcé sur la boite
, a vos avis c'est possible ?

Un autre truc, mon père pensais que ça pouvais aussi venir du cardan (plus long de d'un cm par rapport a mon ancien), vu que l'on a eu beaucoup de mal a remettre la rotule, il pense que le cardan doit forcé sur la boite

)

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est possible, j'ai eu ce pb avec ma fancy avant de comprendre que j'ai monté un cardan long au lieu d'un court, mais ça ne provoque pas ça. Ta tenue de route devient bizarre parce que ça force un peu sur la géométrie et ça peut marquer légèrement ta tulipe. J'ai fait au moins 1500 bornes dans cette config
Ça voudrait dire que tu as monté un cardan long avec une tulipe longue. Si tu as encore une boite HS qui traîne avec une tulipe courte, tu peux faire l'échange côté boîte, c'est interchangeable et ça résoudra ton problème.

Ça voudrait dire que tu as monté un cardan long avec une tulipe longue. Si tu as encore une boite HS qui traîne avec une tulipe courte, tu peux faire l'échange côté boîte, c'est interchangeable et ça résoudra ton problème.

- b32s
- Polo fan
J'ai pris le cardan SKF le plus court de chez oscaro
http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1128-3506232-13-p
même s'il reste le plus long par rapport aux autres marques
http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1128-3506232-13-p
même s'il reste le plus long par rapport aux autres marques
)

- b32s
- Polo fan
La patte n'a pas l'air cassé

)

- marc'o polo
- Polo lover
je sais pas si c est la photo mais on dirais qu il manque un boulon 

anti swap
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Regarde bien le haut de la patte, la deuxième vis est tout en haut, visuellement, c'est presque pas possible de voir si c'est bon, il faut "palucher" pour sentir si c'est en ordre, l'alternateur cache bien la vue !
- b32s
- Polo fan
A ton avis, je démonte le silent bloc de se coté, la vis du bas de la patte et je vois si le la bougeant elle reste sur la voiture ou dans ma main ?
Je peux démonté le silent bloc sans levé la voiture ?
Je peux démonté le silent bloc sans levé la voiture ?
)

-
- Polo driver
Regarde bien la deuxième photo, y'a une vis en haut à gauche, et juste à droite de celle la on dirait bien qu'il en manque une !
- b32s
- Polo fan
Bon le support va très bien... Il ne manque pas de vis (c'est juste qu'il y a un trou au milieu de la pièce pour je ne sais quelle raison)

En re-regardant je m’aperçois que j'ai du jeux dans ma roue coté conducteur (avec un petit bruit) je ne sais pas si cela vient de ma coupelle ou d’ailleurs
J'ai pris divers photo (supports moteur, rotule, triangle...)

Côté conducteur :

Je sais pas si c'est normal ?...

Côté passager :

J'ai pris en photo la cloche de boite côté passager, je sais pas si ça ce voit comme ça si c'est une longue ou une courte, Yannick ?

Es ce que quelque chose vous parait louche ?

En re-regardant je m’aperçois que j'ai du jeux dans ma roue coté conducteur (avec un petit bruit) je ne sais pas si cela vient de ma coupelle ou d’ailleurs

J'ai pris divers photo (supports moteur, rotule, triangle...)

Côté conducteur :

Je sais pas si c'est normal ?...

Côté passager :

J'ai pris en photo la cloche de boite côté passager, je sais pas si ça ce voit comme ça si c'est une longue ou une courte, Yannick ?

Es ce que quelque chose vous parait louche ?
)

-
- L'enconcombreur !
Oui, y a du louche

Silent-bloc à changer, ça se fait bien à l'étau (contrairement à ce que j'ai déjà lu sur le forum ? J'ai des photos qui le prouvent !) à condition d'avoir un vrai étau. Ça coute 5€ (le caoutchouc, pas l'étau
).
C'est celui que tu soulèves avec le doigt ?

Silent-bloc à changer, ça se fait bien à l'étau (contrairement à ce que j'ai déjà lu sur le forum ? J'ai des photos qui le prouvent !) à condition d'avoir un vrai étau. Ça coute 5€ (le caoutchouc, pas l'étau

C'est celui que tu soulèves avec le doigt ?
Modifié en dernier par Arsene le 12 nov. 13 13:28, modifié 1 fois.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
L'étau, l'établi rangé, et la pioche magique !

Le goujon de roue peugeot qui me sert à sortir l'ancien caoutchouc la pioche derrière pour qu'il sache passer, je l'ai aidé à coup de cutter, il était un peu plus récalcitrant que le premier

Hop, le nouveau prêt à être enfoncé, lubrifié au produit lessive (gel douche, savon ou autre, ça va aussi, il faut éviter les huiles et autres produit pétroliers qui risquent de ramollir le caoutchouc). Le goujon sert d'appui (il est pas à fond sur la photo), et la pioche derrière pour avoir du dégagement.

Et tadaaaaam c'est neuf et en place

Le goujon de roue peugeot qui me sert à sortir l'ancien caoutchouc la pioche derrière pour qu'il sache passer, je l'ai aidé à coup de cutter, il était un peu plus récalcitrant que le premier

Hop, le nouveau prêt à être enfoncé, lubrifié au produit lessive (gel douche, savon ou autre, ça va aussi, il faut éviter les huiles et autres produit pétroliers qui risquent de ramollir le caoutchouc). Le goujon sert d'appui (il est pas à fond sur la photo), et la pioche derrière pour avoir du dégagement.

Et tadaaaaam c'est neuf et en place

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !