
Problème Train AV...
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Re: Problème Train AV...
C'est compliqué, au début j'essayai au marteau mais si tu loupes tu abimes le filetage. Le mieux c'est donc l'arrache rotule mais c'est un peu merdique vue l'accès, retire peut être la vis coté direction, même si elle est un peu chiante à remettre (alignement) 

- b32s
- Polo fan
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Re: Problème Train AV...
Avec une cale et un marteau ça pourrait le faire, non ? ou en bougeant le volant pour essayer de donné du jeu a ce niveau là ?
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près
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Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km

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- b32s
- Polo fan
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Re: Problème Train AV...
Salut, bon j'ai réussi à finir de démonté, j'ai changé mes bras samedi (c'est super simple à changé, il n'y a presque pas de tension dans la barre stabilisatrice
), j'ai été changé mes coupelles ce matin, et j'ai commencé à tout remonter... Deux choses me bloque :-\, la tige de la rotule de direction tourne sur elle même quand je veux revisser l'écrou côté conducteur, je peux pas tellement la bloquer, surtout en la serrant et j'ai peur d'abîmer le filetage en le maintenant avec une pince, quelqu'un a une solution ?
Puis la rotule de suspension ne veut pas rentré côté passager, j'ai essayé plein de truc, mais ça ne veut pas, une solution ?
Merci par avance pour vos réponses.

Puis la rotule de suspension ne veut pas rentré côté passager, j'ai essayé plein de truc, mais ça ne veut pas, une solution ?
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- Polo driver
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Re: Problème Train AV...
J'avais déjà eu ces deux problèmes !
Pour revisser l'écrou, j'avais refait le filetage avec l'ecrou, tu vis 1 tour, tu devisse 3/4 de tour, et tu répéte l'operation jusqu'à ce que ça se visse bien.
Et pour remettre la rotule de suspension c'est pas compliqué. En fait quand tu démonte les rotules y'a un ordre qui marche mieux que l'autre: d'abord t'enleve la rotule de direction, et apres la rotule de suspension.
quand tu remonte c'est l'inverse, tu remonte d'abord la rotule de suspension, et après celle de direction.
Normalement, en faisant levier avec un pied de biche sur le bra
Pour revisser l'écrou, j'avais refait le filetage avec l'ecrou, tu vis 1 tour, tu devisse 3/4 de tour, et tu répéte l'operation jusqu'à ce que ça se visse bien.
Et pour remettre la rotule de suspension c'est pas compliqué. En fait quand tu démonte les rotules y'a un ordre qui marche mieux que l'autre: d'abord t'enleve la rotule de direction, et apres la rotule de suspension.
quand tu remonte c'est l'inverse, tu remonte d'abord la rotule de suspension, et après celle de direction.
Normalement, en faisant levier avec un pied de biche sur le bra
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- Polo driver
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Re: Problème Train AV...
.... sur le bras de suspension, elle doit rentrer toute seule.
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- L'enconcombreur !
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Re: Problème Train AV...
Pour bloquer la rotule de direction, il faut pousser dessus par en dessous, ça va la coincer et elle tournera moins.
Pour celle de suspension, faut qu'elle soit bien propre, pareil niveau jambe de force, un peu de wd40 si tu veux aider et bien l'aligner, si ça ne va pas, tu peux écarter le trou de la jambe de force avec un tournevis ou un fin burin
Pour celle de suspension, faut qu'elle soit bien propre, pareil niveau jambe de force, un peu de wd40 si tu veux aider et bien l'aligner, si ça ne va pas, tu peux écarter le trou de la jambe de force avec un tournevis ou un fin burin

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- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- b32s
- Polo fan
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Re: Problème Train AV...
Pousser dessus par en dessous 
Je vais voir pour bien nettoyer la jambe de force au niveau de la rotule de suspension

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Re: Problème Train AV...
Oui, toujours avec un cric et une cale en bois, la compression la bloquera 

- b32s
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Re: Problème Train AV... En cours de réparation...
Je vais essayer tout ça demain matin
. Je vous mets quelque photos du démontage de samedi.


C'est d'origine ce système ?

Et c'est normal cette bague ?

Vieux VS Nouveau


Ah aussi l'écrou qui tient l'amortisseur en haut de la cloche, il faut le serré au max ? Je demande ça car ce matin j'avais commercé a remettre l'amortisseur en place et je l'ai bien serré, mais je pouvais presque plus le bouger pour remettre mon cardan et mes rotules, donc je les ais desserré le temps de tout remettre, peut être le serré au max quand tout serra remonté et que la voiture sera posé sur ses roues ?



C'est d'origine ce système ?

Et c'est normal cette bague ?

Vieux VS Nouveau


Ah aussi l'écrou qui tient l'amortisseur en haut de la cloche, il faut le serré au max ? Je demande ça car ce matin j'avais commercé a remettre l'amortisseur en place et je l'ai bien serré, mais je pouvais presque plus le bouger pour remettre mon cardan et mes rotules, donc je les ais desserré le temps de tout remettre, peut être le serré au max quand tout serra remonté et que la voiture sera posé sur ses roues ?
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Re: Problème Train AV...
oui la tite bague sur la rotule c est normal qu elle soit présente
par contre c est pas normal qu elle soit comme ca....
elle empêche la graisse de sortir de la rotule
par contre c est pas normal qu elle soit comme ca....

elle empêche la graisse de sortir de la rotule

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: Problème Train AV...
Le "système" sert à régler le parallélisme
Resserre le gros écrou dans la ptite coupelle à la fin une fois posé au sol

Resserre le gros écrou dans la ptite coupelle à la fin une fois posé au sol

- b32s
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Re: Problème Train AV...
Le "système" est étrange car une fois le premier écrou desserré (le petit) bah le deuxième écrou est trop grand et nage sur le filetage, comme si il servait uniquement a écrasé le le tube cisaillé (ou la rotule rentre dedans). Il me semblait que pour le réglage du parallélisme c'était plus au niveau de la crémaillère que ça ce faisait
Les vis des têtes d'amortisseurs on peut les serré a font ? ça forcera pas quand les roues sont tournées, car contrairement a avant, une fois la voiture sur ses roues les petites coupelles qui sont sur les cloches étaient surélevées, maintenant elles sont bien plaquées
Les vis des têtes d'amortisseurs on peut les serré a font ? ça forcera pas quand les roues sont tournées, car contrairement a avant, une fois la voiture sur ses roues les petites coupelles qui sont sur les cloches étaient surélevées, maintenant elles sont bien plaquées
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Re: Problème Train AV...
Tout est remonté, et je roule avec depuis hier
. Mon principal problème est réglé
.
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ma direction est plus dur qu'avant (sauf après un tour de volant, d'ailleurs ça m'a toujours fait ça, et j'ai toujours trouvé ça étrange) et quand je braque j'ai l'impression que mes roues bougent mais pas sur un point fixe de la route, es ce normal ?


Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ma direction est plus dur qu'avant (sauf après un tour de volant, d'ailleurs ça m'a toujours fait ça, et j'ai toujours trouvé ça étrange) et quand je braque j'ai l'impression que mes roues bougent mais pas sur un point fixe de la route, es ce normal ?
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