Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 02 déc. 13 17:27
A peu près tout est dans le titre... moteur d'origine, si ce n'est pour un petit AàC.
J'ai trouvé ceci tout près de chez moi et à vraiment bon prix:
http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces ... carbu+moto " onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi... Au niveau du calculateur, il le prend comment de tourner sans les injecteurs branchés?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
DarKou
Polo lover
Messages : 696 Enregistré le : 09 mai 11 20:00
Localisation : France - Landes - Dax
Contact :
Message
par DarKou » 02 déc. 13 19:58
Je vais suivre ce topic de près :p .
Si tu as une injection passer en carbu ça risque être la grosse merde...
Regarde du côté des motos étant monté en injection, il y en a. Y'a un mec sur club-polo ( de mémoire ) qui fait ce montage là justement
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 02 déc. 13 20:41
Bah à mon avis, si la rampe d'injection est débranchée, elle ne démarre même pas... Mais j'imagine que c'est le calculateur qui gère l'allumage, en fonction du régime moteur... Il y a peut-être moyen de faire croire au calculateur que la rampe est toujours branchée...
Sinon, j'ai envoyé un mail au gars qui vend la rampe que j'ai mise en lien, diamètre intérieur de 35mm selon ses mesures, ça le ferait, non?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108 Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Message
par Arsene » 02 déc. 13 20:55
Pour faire croire au calculo que les injecteurs fonctionnent il y a des boitiers dans ce genre, prévus à la base pour le montage lpg
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 02 déc. 13 21:39
Il me semblait bien que ça devait être faisable, merci pour l'info!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
DarKou
Polo lover
Messages : 696 Enregistré le : 09 mai 11 20:00
Localisation : France - Landes - Dax
Contact :
Message
par DarKou » 02 déc. 13 23:19
Niveau fiabilité je sens que ça va être space ce mix entre injection / 4 carbu.
Tu veux pas te trouver un 4pap plutôt ?
(et me laisser prendre ces carbus pour la mienne
)
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 04 déc. 13 18:19
T'es fou
Alors, personne sait me dire si +/- 35mm c'est correct ou pas?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
DarKou
Polo lover
Messages : 696 Enregistré le : 09 mai 11 20:00
Localisation : France - Landes - Dax
Contact :
Message
par DarKou » 04 déc. 13 21:21
Bah sérieux monter du 4 pap ce serait quand même mieux
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945 Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Message
par TriPolo » 05 déc. 13 00:00
+1 pour 4 papillons de charge, tu conserves l'injection et tout marche au poil.
Sinon pour leurrer le calculo, tu met une résistance de 1k à la place de chaque injecteur et basta. On fait ça au banc pour éviter que le diagnostic ne s'affole quand on branche pas certains trucs.
Tous les chemins mènent au Rhum !
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818 Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg
Message
par DuckSherminator » 06 déc. 13 20:52
Mais ça revient fort cher, non?
Ici, je cherche à gagner quelques poneys sans trop dépenser... J'espère passer sur PY ou AFH un de ces jours...
La voiture sera destinée au circuit, donc pas besoin d'une voiture qui tourne bien à bas régime.
Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on achète une rampe de carbus de moto? J'en ai trouvé un pour pas cher tout près de chez moi
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023