Sans plomb 95 ou 98 ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Seb13

Re: Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Seb13 »

Moi on m'a toujours dit E85 pour vieux véhicules pas bon trop corrosif etc etc...!!! Mais bon je te rassure si y a que ça bin tanpis on y va...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Et avec la carbu ça donnait quoi l'e85 tripolo?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Elle démarrait plus difficilement, mais même par -10°C elle arrivait à partir (c'était chaud quand même par moments :lol: ). par contre la perte de puissance était flagrante, la voiture était trop pauvre et ça se sentait. C'était juste une expérience pour voir ...

On peut re-régler la richesse pour compenser mais le problème c'est qu'on est en pratique avec des taux de E85 variables et c'est pas commode. Avec une injection ça se débrouille et les adaptatifs rattrapent assez rapidement en cas de changement de dosage.

C'est vrai que le E85 est non pas plus corrosif mais tout au moins plus détergent. Ca va décoller toutes les merdes du circuit carburant et on risque des ennuis au début (filtre bouché, injecteurs qui bouffent de la merde, ce genre de chose) => Le même phénomène se produit pour les mazouteux qui testent l'huile végétale => Filtre bouché dans les 1000 premiers km.

Après, les histoires de compatibilité des joints et autres, c'est à mon avis des cas assez rares. Quand le SP est arrivé, on a raconté aussi des tonnes d'âneries sur les sièges de soupapes qui risquaient de se bouffer et patati ...

Pour moi c'était en grande partie de l'intox des pétroliers qui avaient intérêt à cesser de produire du carburant plombé. Pour le E85, les constructeurs n'ont pas intérêt à faire savoir que les vieilles caisses s'en accommodent, ça leur fait perdre des argument pour vendre des "flex fuel" neuves ...

Par contre les fabricants de kits de conversion "magiques" vont dire le contraire :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Ok merci, c'est bien ce que je me disais avec un carbu.
pmthelord
Polo driver

Message par pmthelord »

Eh bin merci pour toutes ces infos !
Seb13

Message par Seb13 »

ahhh oui merci Tripolo la on en apprend des choses!!!
Répondre