Bel-air Toit ouvrant vandalisé - HELP !!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Gyom_g

Bel-air Toit ouvrant vandalisé - HELP !!!

Message par Gyom_g »

Bonjour,

le toit ouvrant de la polo de ma soeur à été vandalisé, des imbéciles ont forcé l'ouverture du toit pour
passer un bras afin d'ouvrir la portière, résultat des dégâts beaucoup plus chiants qu'un simple carreaux a remplacer :evil: :evil: :evil:

Il y a donc presque 2 ans qu'elle roule avec un toit scotché mais ça ne suffit plus

Les dégâts:
_la pièce en plastique qui coulisse dans le rail est cassée (il reste un morceau qui dépasse donc collage
ou soudure plastique ou autre envisageable.
_la pièce en plastique au bout du rail (à l'avant) qui rabat le toit à la fin de la fermeture a été arrachée (je pense la refabriquée)

Mon problème du moment: JE N'ARRIVE PAS A DEMONTER LE TOIT !!??!!
j'ai bien vu ça http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=15891
et ça http://www.polo-land.fr/forum/RTP/8620/ ... sserie.pdf
mais je ne comprend pas par ou commencer...

Autre problème, la capote force sur la fin de la fermeture et n'arrive pas au bout
comme ci elle était trop courte, peut elle avoir rétrécie (plastique qui se contracte ??)
est ce possible ??

Merci d'avance,
Guillaume.
Gyom_g

Re: Bel-air Toit ouvrant vandalisé - HELP !!!

Message par Gyom_g »

Dans l'urgence de rendre son étanchéité au toit j'ai du improvisé...

J'ai réussi a refermer le toit avec un système de câbles,
un câble est accroché à l'avant de la capote par le dessous,
un tendeur de câble est fixé à un trou du renfort de carrosserie près du pare-brise
(entre les deux fixations du pare soleil)

Image

Puis le tendeur a fait son office en tirant le toit au maximum ce qui était impossible à faire même en tirant comme un ours.

Voila une réparation qui tient mieux que du scotch mais qui condamne l'ouverture "rapide" du toit
j'ai juste du faire 2 petits trous dans le dessous de la capote et 2 autres dans le ciel de toit .

Je reste intéressé pour savoir comment démonter le toit (retirer les pièces coulissantes des rails)
pour penser à faire une vraie réparation, faut il enlever le ciel de toit ? où sont les fixations ?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Salut!

Alors déjà, oui! C'est complètement possible, voir même carrément la raison du toit qui ne va pas jusqu'au bout.

Pour le démontage, rien de bien compliqué :

- retires le joint entourant le ciel de toit, au niveau du toit ouvrant,
- retirer le cache permettant la fermeture d'urgence du toit, à l'arrière du ciel, au dessus de la plage,
- retires les plis du ciel de toit, et tires doucement sur ce dernier pour qu'il flotte, jusqu'au moteur électrique pour l'arrière (il sera toujours maintenu par les vitres arrières et les autres joints),
- Débranches le moteur électrique si s'en est un,
- dévisses les "50 vis" (ce doit être du 10, et il n'y en a peut être pas 50...) entourant l'armature du toit (attention aux 4 tringles quand elles tombent, ca déchire le ciel en deux secondes),
- commencer à faire levier par l'un des coin arrière, avec une spatule en bois ou en caoutchouc,
- petit à petit, le toit va se décoller de la tôle, et une fois que la colle s'est détachée, il suffit de le sortir à deux, et de continuer au sol, pour intervenir sur les pièces abîmées!

:wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Gyom_g

Message par Gyom_g »

:merci:

Oui merci beaucoup, comme ça je sais ce à quoi que j'ai besoin de toucher ou pas :cool:
Répondre