Bonjour,
Heureux propriétaire de ma seconde Polo, une 86C HZ1 année 90, je cherche désespérément où se trouve la vis de richesse du carbu, un Pierburg 1B ....
Le contrôleur technique me signale une émission de CO2 de 0,15%, alors que j'ai droit à 1% .
De fait, ( mais je ne sais pas si c'est lié seulement à ça ) ma Polo a un trou au tout début de l'accélération .. un trou vraiment pas pratique qui oblige à mettre plus de gaz et à faire cirer l'embrayage pour décoller ...
Je cherche donc comment enrichir le mélange, pour commencer ...
Merci de votre aide,
René
Où est la vis de richesse sur un Pierburg 1B ? ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
-
- Polo lover
Re: Où est la vis de richesse sur un Pierburg 1B ? ...
La vis de richesse se trouve en bas droite (côté moteur), voici un lien qui parle de cette carbu http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=14752

-
Re: Où est la vis de richesse sur un Pierburg 1B ? ...
Merci beaucoup, Tsitsigalli ! ...
Je l'ai trouvée à l'endroit dit, cette fameuse vis ...
Curieusement elle était presque dévissée à fond, à un quart de tour près . Comme je n'avais pas d'autre choix, je l'ai vissée d'un tour et demi, ce qui a eu pour effet d'atténuer ce trou à l'accélération qui me gênait tant . Mais l'effet pervers a été que le moteur ne tenait plus le ralenti ... donc j'ai dévissée la vis de trois quarts de tours ... là, ça marche à peu près bien, disons que le ralenti tient, et je n'ai plus le trou à l'accélération, donc ça va mieux !
Mais je sens bien que ce réglage totalement hasardeux n'est pas optimal, il y a quand même de nombreux légers à-coups.
J'ai l'impression qu'une opération de fond sur le carbu serait nécessaire mais j'hésite à le faire car c'est quand même pointu .
J'aimerais carrément démonter le carbu, le nettoyer entièrement et changer tous les joints qui s'y trouvent .
Mais je ne vois pas comment je peux ensuite le régler sans appareillage ....
Donc pour le moment je vais me contenter de cet incontestable mieux !
Encore merci !
René
Je l'ai trouvée à l'endroit dit, cette fameuse vis ...
Curieusement elle était presque dévissée à fond, à un quart de tour près . Comme je n'avais pas d'autre choix, je l'ai vissée d'un tour et demi, ce qui a eu pour effet d'atténuer ce trou à l'accélération qui me gênait tant . Mais l'effet pervers a été que le moteur ne tenait plus le ralenti ... donc j'ai dévissée la vis de trois quarts de tours ... là, ça marche à peu près bien, disons que le ralenti tient, et je n'ai plus le trou à l'accélération, donc ça va mieux !
Mais je sens bien que ce réglage totalement hasardeux n'est pas optimal, il y a quand même de nombreux légers à-coups.
J'ai l'impression qu'une opération de fond sur le carbu serait nécessaire mais j'hésite à le faire car c'est quand même pointu .
J'aimerais carrément démonter le carbu, le nettoyer entièrement et changer tous les joints qui s'y trouvent .
Mais je ne vois pas comment je peux ensuite le régler sans appareillage ....
Donc pour le moment je vais me contenter de cet incontestable mieux !
Encore merci !
René