HZ => 10 litres au 100. Des avis?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- YOUJAYMADA
- Pilote
HZ => 10 litres au 100. Des avis?
Bonsoir.
Mon moteur tout rikiki consomme pas loin de 10 litres au 100 en ville.
Pourrait-il consommer ainsi à cause de l'usure du moteur?
Mon moteur tout rikiki consomme pas loin de 10 litres au 100 en ville.
Pourrait-il consommer ainsi à cause de l'usure du moteur?
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant 

- zydk59
- Polo Country
Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?
tu n as pas des durites poreuses ou autres
tu as combien de kms?
tu as combien de kms?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- YOUJAYMADA
- Pilote
Je sais pas trop. Le compteur kilométrique n'a pas fonctionné pendant au moins 5 années puis j'ai changé mon tableau de bord.
Quel genre de durites? Il n'y a pas de fuites apparentes
Quel genre de durites? Il n'y a pas de fuites apparentes

- zydk59
- Polo Country
changes tes durites ça coûte pas grand choses et c est facile a faire
ton filtre a air est récent ?
regardes aussi au niveau de ton carbu
voir si il est bien réglé
ton filtre a air est récent ?
regardes aussi au niveau de ton carbu
voir si il est bien réglé

Boarf, moi je suis facile à 12 litres avec mon MH...
D'ailleurs mon dernier plein m'a fait à peine 300 bornes. Bon, j'ai roulé comme un con il faut dire.
Tu as peut être une fuite au réservoir. Ca sen tpas l'essence quand tu tournes par exemple ? Regarde un jour ou la route est trempée voir si t'as pas de belles auréoles sous le réservoir...
D'ailleurs mon dernier plein m'a fait à peine 300 bornes. Bon, j'ai roulé comme un con il faut dire.
Tu as peut être une fuite au réservoir. Ca sen tpas l'essence quand tu tournes par exemple ? Regarde un jour ou la route est trempée voir si t'as pas de belles auréoles sous le réservoir...

-
- High Mileage HZ
A l'époque où j'avais encore mon HZ, en conduite normale, je faisais une moyenne de 7.5 / 100 en ne faisant presque exclusivement que de la ville.
Ta conso me paraît anormale, sauf si tu as le pied lourd en permanence.
Ta conso me paraît anormale, sauf si tu as le pied lourd en permanence.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
P'tin vous faites comment les mecs ?
Même en G40 faut vraiment attaquer comme un sac pour arriver à ces consos ! J'ai pas souvenir d'y être arrivé avec la 142 (10 litres, à peine plus en attaquant comme un cinglé tout le temps
)
Vérifiez vos réglages que diable !! Richesse, avance, étanchéité du circuit d'air ...

Vérifiez vos réglages que diable !! Richesse, avance, étanchéité du circuit d'air ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
- YOUJAYMADA
- Pilote
Le pied lourd euh..
Mais même je trouve que c'est excessif.
J'ai changé la carbu il y a quelques temps et je pense que ça peut venir de la bas.

Mais même je trouve que c'est excessif.
J'ai changé la carbu il y a quelques temps et je pense que ça peut venir de la bas.

Bonjour,
tu disais que ton compteur kilométrique ne fonctionnait pas. Si ton compteur n'est pas fiable alors la conso que tu calcules avec n'est pas fiable non plus ! Dans ce cas une solution est de calculer d'après une carte Michelin la distance parcourue d'un plein à l'autre.
Sur un parcours semi urbain (départementale + autoroute à 110 + zone indus, trajets de 20 km) je fais 8L et quelques en été et 9L en hiver avec du SP95E10. Un allumeur se dérègle en vieillissant (centrifuge, dépression), les carbus vieillissent mal également (jeu, encrassement, fuites d'air). La conso en ville est logiquement plus élevée que sur route (faible charge, allure irrégulière).
tu disais que ton compteur kilométrique ne fonctionnait pas. Si ton compteur n'est pas fiable alors la conso que tu calcules avec n'est pas fiable non plus ! Dans ce cas une solution est de calculer d'après une carte Michelin la distance parcourue d'un plein à l'autre.
Sur un parcours semi urbain (départementale + autoroute à 110 + zone indus, trajets de 20 km) je fais 8L et quelques en été et 9L en hiver avec du SP95E10. Un allumeur se dérègle en vieillissant (centrifuge, dépression), les carbus vieillissent mal également (jeu, encrassement, fuites d'air). La conso en ville est logiquement plus élevée que sur route (faible charge, allure irrégulière).
- YOUJAYMADA
- Pilote
Bonjour.
Maintenant mon compteur fonctionne correctement, j'ai consommé plus de 19 litres en un peu moins de 200 km compteur. Ce que je ne pourrais pas donner c'est le kilométrage du moteur. Il s'est arrêté vers 75000 et n'a pas fonctionné durant environ 5 ans.
Avec les embouteillages à Madagascar il est dur de calculer précisément la consommation avec la distance.
Si je refais mon moteur, il est possible que la consommation baisse? Je pense que mon plus gros problème est le carburateur mais ce n'est que mon avis.
Maintenant mon compteur fonctionne correctement, j'ai consommé plus de 19 litres en un peu moins de 200 km compteur. Ce que je ne pourrais pas donner c'est le kilométrage du moteur. Il s'est arrêté vers 75000 et n'a pas fonctionné durant environ 5 ans.
Avec les embouteillages à Madagascar il est dur de calculer précisément la consommation avec la distance.
Si je refais mon moteur, il est possible que la consommation baisse? Je pense que mon plus gros problème est le carburateur mais ce n'est que mon avis.

- zydk59
- Polo Country
oui tu vas consommer moins c est sur
quand j avais refait mon moteur joint de culasse et tout les joints + un reglage carbu
j était descendu a 6.5 L au 100 km....
donc ca vaut le coup quand meme!!!
quand j avais refait mon moteur joint de culasse et tout les joints + un reglage carbu
j était descendu a 6.5 L au 100 km....
donc ca vaut le coup quand meme!!!

Calculer une conso sur 200km ce n'est pas très sérieux précis. Le minimum c'est de faire le plein, noter le kilométrage km1, rouler jusqu'à vide, refaire le plein, noter le volume V et le kilométrage km2 et calculer la conso = V/(km2-km1). Et de préférence recommencer 2 fois et faire la moyenne des 2.
Sinon à mon idée 10L/100 en ville avec des embouteillages avec une voiture ancienne à carbu c'est tout à fait normal, faut pas rêver les conso à 7L c'est à 90km/h constant sur de longs parcours moteur chaud.
Age et kilométrage estimé de la voiture ? Tant qu'elle ne cale pas au ralenti le carbu a des chances d'être correct, en revanche je serais pour un échange standard allumeur + capsule à dépression, pas pour une récup douteuse de casse mais pour un révisé garanti aux caractéristiques nominales ! Parce que l'avance joue directement sur la conso, en plus le capteur à effet hall n'est pas un modèle de fiabilité.
Fais mesurer les compressions. Tant que c'est bon et qu'il n'y a pas de fuite au joint de culasse je ne vois pas trop la nécessité de refaire le moteur.
Sinon à mon idée 10L/100 en ville avec des embouteillages avec une voiture ancienne à carbu c'est tout à fait normal, faut pas rêver les conso à 7L c'est à 90km/h constant sur de longs parcours moteur chaud.
Age et kilométrage estimé de la voiture ? Tant qu'elle ne cale pas au ralenti le carbu a des chances d'être correct, en revanche je serais pour un échange standard allumeur + capsule à dépression, pas pour une récup douteuse de casse mais pour un révisé garanti aux caractéristiques nominales ! Parce que l'avance joue directement sur la conso, en plus le capteur à effet hall n'est pas un modèle de fiabilité.
Fais mesurer les compressions. Tant que c'est bon et qu'il n'y a pas de fuite au joint de culasse je ne vois pas trop la nécessité de refaire le moteur.
Modifié en dernier par amlm le 02 mars 14 19:50, modifié 1 fois.
Toutes les capsules de dépression sont cuites sur ces allumeurs...

courcelle a écrit :Toutes les capsules de dépression sont cuites sur ces allumeurs...

http://matra-sports.forumdediscussions. ... d-allumeur" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il me plaît bien, ce réparateur ! Ca c'est plus chouette que du simple remplacement de pièce.
Alors capsule cuite ça signifie quoi : membrane percée ? Si c'est la seule cause de panne, alors le test de souffler dans le tuyau pour voir si c'est étanche devrait permettre de dire si c'est OK ou KO, non ?
je veux pas paraitre pinailleur, mais je pense qu'il faudrait procéder dans l'ordre :
- être sur qu'il n'y a pas de fuite d'essence
- Passer la voiture au banc de test CO pour voir si la carburation est correcte
- contrôler de quand date la dernière révision (allumage, filtre, ...)
mais si elle consomme 10 litres au cent tu peux être sur que les émissions seront trop élevées.
- être sur qu'il n'y a pas de fuite d'essence
- Passer la voiture au banc de test CO pour voir si la carburation est correcte
- contrôler de quand date la dernière révision (allumage, filtre, ...)
mais si elle consomme 10 litres au cent tu peux être sur que les émissions seront trop élevées.