Bonjour je viens vers vous à la recherche de conseil car ma polo de 1979 ne tient plus le ralenti, impossible d'enlever le starter.
A l'achat la voiture ne tenait pas le ralenti mais après 200km elle le tenait parfaitement mais une fois arrivé chez moi j'ai quand même décidé de démonter, nettoyer et changer les joints du carburateur solex 34 pict 5 (1300 hh) et depuis elle ne tient pas le ralenti sans starter plus de 5 secondes, j'ai redémonté et cherché d'éventuelles prise d'air mais rien à faire le résultat et toujours le même. Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance pour votre aide.
Problème ralenti carburateur solex
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Problème ralenti carburateur solex
Polo GLS 1979
Re: Problème ralenti carburateur solex
ca se passe à chaud ou à froid?
filtre à air/ filtre a essence propre et dans le bon sens?
Quel est ton régime moteur pendant les 5 secondes de ton ralenti?
Tu as vérifier toute tes durites air/ essence?
Vérifie également l'alimentation et le fonctionnement de ton étouffoir de ralenti.
filtre à air/ filtre a essence propre et dans le bon sens?
Quel est ton régime moteur pendant les 5 secondes de ton ralenti?
Tu as vérifier toute tes durites air/ essence?
Vérifie également l'alimentation et le fonctionnement de ton étouffoir de ralenti.
Ça se passe quand le moteur est chaud, j'ai changé toutes les durites, le filtre à air et le filtre à essence sont neuf. Pendant les quelques secondes où il tient le ralenti, son régime dépend du reglage de la vis d'air. Par contre je n'ai pas du tout vérifié l'étouffoir, je regarderai ça ce soir.
Polo GLS 1979
- DarKou
- Polo lover
Ta semelle de carbu est bien étanche ?
La semelle est bien étanche mais j'ai des doutes sur l'étouffoir, je l'entend fonctionné dès que le contact est mis mais si je le débranche la voiture tient le ralenti un peu plus longtemps pratiquement 10s et le moteur se coupe moins brutalement.
Polo GLS 1979
-
- Polo lover