1300 MH problème

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TwoHotMinute17

1300 MH problème

Message par TwoHotMinute17 »

Bonjour, je vous expose mon problème

j'ai acheté ma 1ère voiture, une golf (je sais ^^) 1300 MH avec carbu 2E3 pierburg

voiture non roulante à l'achat, moteur changé (pour 70€, j'ai payé la voiture 150€)

mon starter auto fonctionne correctement (entrebaillement de 2mm à froid et volet vertical à chaud) le moteur tourne correctement

maintenant mon problème:

la voiture est au ralenti (à chaud, car à froid elle tient pas le ralenti, ça c'est une autre problème) j'accélère à fond, elle à comme un trou et tourne comme une tondeuse à gazon et puis tourne nickel d'un coup

je précise que la semelle de carbu est neuve, le gicleur ( qui possède 2 trous ) n'est pas bouché!

voila, j'espère que vous pourrez m'aidez car c'est ma 1ère voiture et ça me ferait mal au coeur de la vendre :cry:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: 1300 MH problème

Message par TriPolo »

Regarde ton allumage. Ca sent bien les réglages apocalyptiques ton truc ! :mrgreen:

Capsule à dépression à vérifier aussi, avance incorrecte en dynamique mais peut-être aussi sur l'initiale. Un coup de pistolaser s'impose.
Tous les chemins mènent au Rhum !
TwoHotMinute17

Bah pour tout te dire le moteur tourne correctement, monte bien dans les tours et tout bon ralenti

mais bon mon allumage est réglé en butée donc je suis sur à 95% qu'il est pas bien réglé, de plus tout à l'heure j'ai démonté mes bougies (neuves) pour voir leur têtes, j'avais l'impression qu'il y avait une couche de charbon dessus tellement elles etaient noire!

donc la je suis sur à 100% que j'ai un mélange trop riche!

pourriez vous me donner la marche à suivre pour régler mon allumage? (j'ai fais quelques recherches quand même, d'après ce que j'ai vu, soit lampe stroboscopique soit PMH)

de même pour les réglages du carbu? (d'après ce que j'ai vu c'est la merde pour régler^^ , car à chaque fois qu'on touche une vis, faut retoucher l'autre)

à savoir, j'ai un deuxième carbu je peut donc observer, mieux comprendre comment il fonctionne :)

Edit: La capsule de dépression situé à côté de la tête de delco est bonne (j'ai aspirer)

c'est quoi le pistolaser?

il faut aussi dire, que pour le moment la voiture n'est pas assurer, je ne peut en aucun cas me rendre dans un garage ou autre...
TwoHotMinute17

Bonjour,

J'ai une petite question:

Image

Vous voyez la capsule en bas à gauche du carbu (celle qui gère l'ouverture du second corps du carbu

même quand j'accélère à fond elle ne bouge quasiment pas ( 2/3mm) est-ce normal?
TsitsiGalli
Polo lover

Message par TsitsiGalli »

a part l'allumage tu as le carbu aussi à nettoyer et a verifier car le 2eme corps semble être hs
Image
TwoHotMinute17

Hello,

carbu déjà nettoyé, allumeur en très bon état, en faite c'était les anti parasite des faisceaux de bougies qui foutaient la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai commandé un jeu de faisceaux neuf j'attends :)
TsitsiGalli
Polo lover

Message par TsitsiGalli »

comment l'as tu su?
Image
TwoHotMinute17

après avoir changé le moteur, carbu vérifé, nettoyé dégraissé, alumeur vérifié, cassette changé j'avais encore des ratés, mais uniquement en pleine charge donc au bruit je me suis dis c'est pas possible elle tourne sur trois cylindre alors j'ai viré l'anti parasite sur le cylindre 1 (je me suis rendu compte que je n'avais une étincelle 2 fois sur 10, et puis je me suis dis, je suis bon pour racheter un faisceaux complet autant faire pareil pour les 4 donc j'ai brancher le fils direct sur la bougie et la comme par magie ça tourne nickel :)
Répondre