Conseil pour embrayage HS

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
JCB

Conseil pour embrayage HS

Message par JCB »

Bonjour,

Ce soir en rentrant du travail, j'arrive sur un rond-point, j'embraye et là un gros claque, la pédale s'enfonce, je viens de perdre l'embrayage. J'essaye de rentrer en passant les vitesse à la volé, mais c'est un échec (je peux monter les rapport mais pas les descendre donc ce sera retour à 40km en seconde).
Au passage, le câble d'embrayage est tout récent et il n'est pas rompu.

Le véhicule :
Polo Houston de 1993
1.05 et 45cv
type mine : 86CAAU2

J'ai plusieurs question...
- Es ce que je dois changer le kit au complet ou es ce que c'est une seul pièce qui a laché? (sachant que l'embrayage était déjà pas mal raide)
- Concernant l'embrayage, j'ai un peu de mal à trouver mon bohneur. Sur oscaro, je trouve un kit Valeo 801819 mais il est indiqué que le disque est de 180mm et a certain endroit j'ai lue que c'était 190mm. Bref, je ne sais pas si les embrayage sont identique entre les modèles de polo de cette cylindré et de cette génération, mais si c'est le cas, pouvez vous m'en dire plus sur les spécifications de l'embrayage de la polo.
- A combien estimez-vous le temps pour faire le remplacement de la pièce par un professionnel? Je ne me vois pas m'aventurer dans cette démarche, j'ai peur de passer 2 jours et de me retrouver avec la voiture sur chandelle bloqué. Je suis actuellement en Martinique pour mon stage de fin d'étude et je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire au noir mais j'aimerais savoir si il y en a plutôt pour 3h ou 6h...

Excusez-moi si jamais je vous répond un peu tardivement, mais je dois faire avec le décalage horaire...

Bonne journée ou soirée à tous et merci du temps que vous me consacrerez...

JCB
TwoHotMinute17

Re: Conseil pour embrayage HS

Message par TwoHotMinute17 »

Hello,

à mon avis c'est la butée d'embrayage qui à du casser

je ne connais pas le temps pour changer l'embrayage, mais avec mon père on à fait l'embrayage (sur un picasso xsara 1.8 16s, y'a pas autant de place que dans une polo^^) on à mis la journée (8h-20h avec une ou deux pauses)
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

si tu démontes ou fait démonter
prends un kit complet
ça serai dommage de ne pas tout changer tant que c est ouvert
sinon t es bon pour tout refaire dans 6 mois
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
JCB

Message par JCB »

Merci de vos réponses...

Concernant le fait que ce soit juste la buté, c'est elle aussi qui rendais mon embrayage raide avant que ca casse?

Et quelqu'un connais t'il les caractéristiques de l'embrayage pour ne pas acheter un truc qui ne se monte pas aprés avoir commander sur internet et attendre encore 2 semaines d'aller et retour pour avoir une nouvelle piece.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Pour un embrayage raide - à mon avis - c'est plus le diaphragme qui est à mettre en cause. Mais mieux vaut tout changer de toute façon. Vu la cylindrée, que tu mettes un 180 ou un 190, ça ne changera pas grand chose. Sur toutes mes adaptations, j'ai jamais eu de souci d'incompatibilité. Les deux passent.
Image
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

courcelle a écrit :Pour un embrayage raide - à mon avis - c'est plus le diaphragme qui est à mettre en cause. Mais mieux vaut tout changer de toute façon. Vu la cylindrée, que tu mettes un 180 ou un 190, ça ne changera pas grand chose. Sur toutes mes adaptations, j'ai jamais eu de souci d'incompatibilité. Les deux passent.
ça peut aussi venir d'un câble d'embrayage en fin de vie ;)
Répondre